Chapitre 23 : Confluent des pistes

11 0 0
                                    




Le silence s'abat en même temps que le dernier agent d'Hydra tombe à terre. Ce calme bourdonne à mes oreilles comme après chaque bataille. Le chaos laisse l'atmosphère sifflante et pleine de poudre. Autour de nous, des dizaines de cadavres couvrent le sol, dans des positions humainement désagréables. Pas que cela leur posera un problème désormais.

Avec un certain dégoût pour nous même, Tony est moi commençons à fouiller les corps et prenons en photo chacun d'entre eux avant de s'assurer de leur décès. Nous devons absolument en savoir plus. Selon Natasha, comme il n'y a pas de caméra dans la salle des archives, nous avons décidé de rester séparé. Ils continuent à récupérer les documents et nous continuons à faire le ménage.

-          Cap, j'ai trouvé un truc.

Délaissant ma fouille, non, je ne volerais pas un mort, je m'approche de Tony, qui est penché sur ce qui semble être un officier. L'homme tenait une valise, désormais aux mains du milliardaire. A l'intérieur se trouve une série de documents tapuscrits ainsi qu'un petit carnet rouge. Cependant, je ne reconnais pas la langue.

-          Maisie, ça te dit quelque chose ?

-          Stark, focus sur le doc s'il te plait.

A force de voyage à travers le monde, Maisie est devenu polyglotte. Elle possède des bases dans plusieurs langues et même si elle ne les parle pas couramment, elle sait se débrouiller, à l'oral comme à l'écrit.

-          C'est du russe. Du peu que je comprends, il s'agit d'un cahier de contrôle, mais je ne sais pas de quoi. Et certaines phrases ne veulent strictement rien dire.

-          Ok je le ramène.

-          Nous avons pratiquement terminé ici, on se retrouve à la tour.

-          Bien reçu.

Pendant que Maisie commence à décrypter les quelques documents montrés par notre armure vivante, Tony et moi continuons notre fouille, sans rien trouver de plus que des disques durs et des documents brûlés dans une poubelle. Nous embarquons le tout, sous les injures de l'ingénieur. Il va avoir du travail.

Le retour à la vie civile après une bataille est toujours étrange. On ne se sent pas à sa place. Là, assit dans la voiture à plusieurs millions de dollars de Tony, j'ai l'impression d'être en déphasage avec les gens se baladant dans la rue. Que pense-t-il en voyant la voiture ? Savent-ils qu'à l'intérieur, il y a deux meurtriers de masse ? Probablement pas, sinon ils n'auraient pas d'étoile dans les yeux en nous voyant passer.

La voiture finit par entrer dans le parking privé de Tony et nous nous extirpons de la voiture. Pendant que je récupère notre pillage, Stark prend son armure, désormais de la taille d'une valise. C'est vraiment impressionnant.

La remontée à la salle de réunion prend une petite minute, pendant laquelle nous restons silencieux, tous les deux perdus dans nos pensées par rapport à la journée. Pour ma part, je suis pris par mes souvenirs, tandis que Tony doit remettre en cause tout ce qu'il connait. Depuis que je suis revenu à la vie, la sienne a basculé de quatre-vingt-dix degrés. Tout son passé change de perspective. Et malheureusement pour lui, le fait que je sois totalement différent de mon image historique l'a encore plus chamboulé. Il cherche encore comment se comporter avec moi, c'est d'ailleurs pour cela que j'essaye d'être le plus ouvert possible, même si certaines de ses questions ou remarques me mettent mal à l'aise. Enfin, je vais devoir m'habituer. J'ai l'intuition que Tony va faire partie de mon futur et il m'est impossible de revenir dans le passer, alors autant prendre sur moi.

Dans la salle de réunion, Maisie est en pleine discussion avec Jarvis sur la translation des documents russes, pendant que Clint et Natasha complètent nos informations sur Hydra. C'est reparti pour des semaines de lecture d'archives. Heureusement que les salles d'entrainements existent, sinon je perdrais toute ma musculature acquise grâce au sérum.

-          Steve ? Tu peux venir voir un truc ?

-          J'arrive.

Délaissant ma tâche, je m'approche de ma cousine qui me tend un document. Dessus, tout est écrit en russe. Jetant un regard étonné à ma coéquipière, elle m'indique un mot au milieu de la page et je me fige. J'ai beau ne pas parler russe, je reconnais ce titre : Winter soldier. Tous ces documents sont sur notre cible, notre seconde mission. Cela va être compliqué de prévenir les Blacks Fox.

-          Vous avez trouvé quelque chose ?

-          Un nom que nous avons déjà vu. Un groupe d'agent d'Hydra spécialisé dans l'assassinat : Winter Soldier.

-          Vous en êtes certain ?

Nous nous tournons tous vers Natasha, qui a légèrement pâli. A-t-elle des informations sur notre suspect ? Probablement, après tout, elle a fait partie des services secrets russes. Si Hydra et cet assassin ont une base en Russie, quelqu'un d'aussi cultivé que Natasha en aura forcément entendu parler.

De ma position, je la vois déglutir. Que sait-elle qui la met dans cet état ? Elle, la meilleure espionne et agent du Shield ? Qui est notre inconnu ?

-          Quand j'étais dans la chambre rouge, nous avons tous entendu parler du Winter Soldier. Ce gars est une légende dans le milieu de l'assassinat. Il s'agit d'un homme qui n'a jamais échoué ses missions. Personne ne connait son nom, pour qui il travaille... On lui attribue des dizaines de meurtres, sans preuves. C'est un tireur hors pair, que ce soit en tant que sniper ou lors d'un assaut.

-          Une rumeur joyeusement enjolivée, marmonna Tony.

-          Largement sous-évalué, contredit Natasha. Pour entrer au Shield, je devais ramener un scientifique aux Etats-Unis. J'ai réussi sans trop de problème à le faire quitter la Russie et la traque a commencé. Je... Je ne me suis jamais senti aussi terrifiée et incapable que lorsque le Winter Soldier était après nous. Il nous a traqué sans relâche, pendant une semaine. Nous ne pouvions pas nous déplacer dans des grandes étendus, car il a shooté plusieurs mercenaires que j'avais engagé. Et en ville, il est monté à l'assaut, seul contre une centaine de gars et il en est sorti sans une seule égratignure. A la fin de notre course, il nous a rattrapé, juste avant l'arrivée du Shield et nous a chacun mis une balle en plein cœur en nous regardant. Si j'ai survécu, c'est que je portais une veste en kevlar. Si ce gars travaille pour Hydra... Eh bien, il nous trouvera avant qu'on ne le trouve...

Black FoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant