Chapitre 24 : Avengers

10 0 0
                                    




Trois mois se sont écoulés depuis la découverte du livret rouge et aucune piste ne nous a mené au Winter Soldier, comme si cet individu n'existe pas. Pourtant, en trois mois, notre équipe a fait d'énormes progrès. Pratiquement tous les agents d'Hydra reconnus ont été mis hors circuit, leurs bases détruites et leur influence diminuée. Un médecin nous a même rejoint, Bruce Banner.

Lors de notre fouille, nous avons découvert qu'Hydra allait tenter de kidnapper le docteur pour faire des expériences sur son alter égo. Après plusieurs jours de négociations, l'équipe a décidé de retrouver le docteur et de le mettre en sécurité. S'il n'a au premier abord pas cru à notre histoire, les archives et le sérum de colère l'ont convaincu. Ne voulant pas servir d'arme de destruction massive pour une organisation nazi, Bruce a décidé de nous aider et a rejoint les Avengers.

Les Avengers. Un nom moqueur donné par Tony pour désigner notre quête à Maisie et moi. Avec l'entrée du Winter Soldier dans la course et la découverte de ses méfaits, les deux espions sont également entrés dans le mode vengeance. Puis, Tony nous a suivi en découvrant que ses parents ont été tué par un Winter Soldier. Clairement un nom prédestiné, malheureusement.

Le visage de Natasha apparu à quelques centimètres du mien, me faisant sursauter. Perdu dans mes pensées, je ne l'ai ni vu, ni entendu arriver. Surtout depuis qu'elle a appris mes réelles capacités, elle tente toujours de m'avoir. Mais visiblement, cette fois-ci ce n'était pas le but. Natasha a un visage complètement figé.

-          Clint a été envouté par un magicien venu d'un autre monde.

-          Tu me répètes ça ?

-          Clint est passé à l'ennemi.

Le cri de l'espionne fit relever Tony de sa tasse et sursauter Maisie, à moitié endormi sur sa tartine. Ma cousine et moi sommes revenu cette nuit d'un voyage à l'étranger. Malgré l'envie de Tony de nous financer, nous l'avons convaincu de nous laisser travailler pour nous occuper et le milliardaire a finalement accepté. Heureusement, sinon, nous ne pourrions plus entrer en contact avec les Blacks Fox. Mais ce n'est pas le problème actuellement.

-          Comment Clint a-t-il pu passer à l'ennemi ?

-          Il a été ensorcelé par le dieu de la malice, Loki, répondit Fury.

-          Monsieur, le directeur Fury a passé ma sécurité, fit l'IA.

-          J'ai vu ça J.

Au milieu du salon se trouve désormais Nick Fury, l'agent Coulson et un individu grand, blond, athlétique, vêtu d'une armure étrange, d'une cape rouge et d'un marteau. Totalement logique.

-          Je ne savais pas que c'était le 1er avril aujourd'hui Fury, même si votre déguisement de pirate de l'espace est génial.

-          Stark, ce n'est pas le moment. L'agent Barton est passé à l'ennemi après avoir été touché par un sceptre. Il a entrainé la destruction d'une base secrète du Shield et s'est enfui avec le dieu de la malice Loki.

-          Mon frère doit être arrêté ou il tournera Midgard dans le chaos.

-          Pas besoin de lui pour ça Point Break, il suffit d'un Yanny.

-          C'est Laurel, marmonna Maisie.

Avec un grand sourire, Tony pointa ma cousine. Ces deux-là sont comme chien et chat, toujours à se chercher. Pourtant, quand ils décident de s'associer sur un projet, notamment faire une mauvaise blague, ils peuvent parfaitement s'entraider et créer tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi d'ailleurs.

-          Stark, restez concentré. Nous devons absolument mettre la main sur Loki le plus rapidement possible.

-          Un truc que je ne comprends pas Fury, vous n'avez pas des hommes ? Parce qu'aux dernières nouvelles, je ne travaille pas pour vous, je suis bien trop cher, ricana le milliardaire.

-          Ce n'est pas le moment Stark, gronda le directeur.

-          Au contraire, je pense qu'il s'agit du parfait moment, interviens-je. Depuis que nous vous avons mis au courant de nos recherches, vous essayez de nous manipuler et vous nous bloquez dans nos recherches. Je vous rappelle que dans notre équipe, seul Clint et Natasha travaillent pour vous. Ce qu'ils font sur leur temps libre ne vous regarde pas.

-          Ne commencez pas, Rogers, je pourrais vous faire arrêter pour vol de documents.

-          Essayez-donc. Quand vous poserez votre plainte, n'oubliez pas de déclarer ma résurrection et votre petite société d'espionnage, je suis certain que le gouvernement sera heureux de l'apprendre.

Je fixe Fury avec un petit sourire aux coins des lèvres, tandis que Tony ricane à mes côtés. Plus le temps passe et moins je supporte le directeur du Shield. Il a plusieurs fois tenté de nous faire des coups dans le dos et si nos deux espions n'étaient pas autant investis dans notre mission, ils auraient pu nous trahir un grand nombre de fois.

-          Nous devons arrêter mon frère avant qu'il ne commette l'irréparable, intervient la cape rouge.

-          Et nous le ferons selon nos règles, pas celle du Shield. Nous allons le retrouver, tout comme Clint. Directeur, vous pouvez partir, à moins que vous ayez une information à nous transmettre ?

-          Loki a le Tesseract.

D'un envole de cape digne du professeur Rogue, Fury quitta la pièce, rapidement suivi de Coulson, qui a entreprit de fournir un dossier à Natasha. Au moins nous avons un allié au sein du Shield.

Me retournant vers l'inconnu, j'hoche tout de même la tête en direction de Stark. Pour plus d'efficacité dans notre équipe, il a été décidé que je serais son porte-parole, là où mon camarade serait responsable de tout le reste. Même si mon existence est toujours une information confidentielle, les gens vont plus obéir à Captain America qu'à Ironman. Stupide, mais c'est ainsi. Alors pour la foule, je suis le chef d'équipe, mais en interne, je ne suis clairement pas le cerveau. J'apprécie particulièrement jouer le rôle des muscles.

-          Bonjour, désolé pour cela, nous avons quelques divergences d'opinions avec le directeur du Shield. Je suis Steve Rogers, capitaine des Avengers. Voici Tony Stark, notre ingénieur et maitre des machines, Bruce Banner, docteur et scientifique, Maisie Evans, linguiste et Natasha Romanov, espionne.

-          C'est un plaisir de vous rencontrer captain Rogers. Je suis Thor, fils d'Odin, de la foudre et prince d'Asgard. Nous devons arrêter Loki.

-          Et après Steve, tu oses dire que tu n'es pas un aimant à problème, marmonna Maisie.

Black FoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant