Chapitre 19 : Le bunker

11 0 0
                                    




Je souris et lève les mains en l'air aux ordres de Maisie. Depuis le temps, je la connais. Je fais signe à Clint de me suivre et part en direction de l'infirmerie. Alors que ma cousine et l'agente commencent à discuter, la curiosité délie la langue de mon coéquipier du moment.

-          Rétablir le courant ?

-          Pendant la guerre, les bases enlevaient les générateurs pour fermer complètement une zone. Pour entrer, il faut soit rebrancher un générateur, soit couper les portes.

-          Désolé de te le dire, mais il ne doit pas rester de générateur dans le coin conforme.

-          Ça, c'est parce que tu ne sais pas où chercher.

Faisant un signe à mon coéquipier, j'entre dans l'infirmerie et tourne à un angle, direction le débarras. A côté de moi, Clint me suit en silence, observant autour de lui. Visiblement, il ne sait pas ce que je veux faire.

Arrivée devant la porte de stockage, je sors une partie de l'équipement interne et une étagère. Ensuite, j'ouvre une petite trappe en bas du placard et tire le mur. Avec un grondement sourd, il créé une embrasure, laissant apparaitre une minuscule pièce d'un mètre carré, tout juste assez grande pour stocker un générateur de secours et les câbles correspondants. Le tout est monté sur un diable qui grince dès qu'on le touche. 30 ans d'immobilisme ne lui ont pas plu.

-          Tu m'aides ?

-          Oui, j'arrive.

Je vois Clint secouer la tête avant de me dégager un passage. Visiblement, il ne souhaite pas m'aider à déplacer le générateur. Après tout, j'ai oublié de faire la grimace de l'effort, comme j'en ai pris l'habitude après l'injection du sérum.

-          Une armurerie secrète, un générateur secret... Toutes les infirmeries militaires ont ça ou s'est juste celle-ci ?

-          La plupart ont ça. C'étaient des assurances. Pendant la guerre, il arriverait régulièrement de devoir abandonner une base en vitesse, alors des endroits comme ça ont été mis en place. Ils permettent de stocker et ranger du matériel pour plus tard.

-          Comment peux-tu savoir ça ? Ce n'est dans aucune note de guerre !

-          Il s'agit d'un savoir transmis oralement par les monteurs et démonteurs de base. Personne d'autre n'est au courant. Je l'ai appris grâce à un gars que j'ai sauvé d'un camp. Nous nous sommes enfui et réfugié dans une base désaffectée. C'est lui qui nous a permis d'avoir de l'électricité, de l'eau et des armes. En revanche, j'étais le seul avec Bucky à savoir ça. J'espère que tu garderas le secret, n'en parles à personne.

-          Je tiendrais ma langue.

J'hoche la tête en voyant l'honnêteté dans les yeux de mon coéquipier. A moins d'une question de vie ou de mort, il gardera l'information pour lui. C'est l'un de ses secrets, partagé par un grand nombre, mais qui se garde précieusement.

Dans un silence complice, nous retournons au bunker, où Natasha et Maisie discutent à bâton rompu. Visiblement, elles s'entendent bien. Tant mieux, entre ma cousine et le Shield, la question ne se pose pas.

Guidant toujours Clint, nous nous rendons à l'arrière du bunker. Une trappe forcée et un nid d'oiseau enlevé plus tard, nous réinstallons le générateur à sa place d'origine, sans que rien ne se passe. Evidemment, il va falloir le relancer.

Cette fois-ci, Clint prit la direction des opérations. Même si j'ai appris à utiliser de la technologie, je reste encore un novice dans bien des domaines, l'électricité en fait partie. J'ai beau avoir compris le fonctionnement, ça reste un peu magique pour moi. Le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil vert, sur le bouton vert. Après ça, si ça n'explose pas, je suis incapable de faire plus. Pourtant, en deux trois mouvements, quelques insultes à la machine et un bon coup de pied, le tout démarra. C'est peut-être ce qui me manque, le coup et les insultes. Howard faisait toujours ça. J'essayerai la prochaine fois...

Le générateur relancé, nous retournons à l'avant du bâtiment, où Natasha a ouvert la porte. Visiblement, elle a trouvé le code, pas besoin de tester chaque combinaison. Il y a des avantages à travailler avec des agents du Shield. Espérons qu'ils ne sont vraiment pas d'Hydra.

Comme prévu, l'endroit est sombre et plein de poussière. Le rez-de-chaussée contient un bureau et un ascenseur se trouve tout au fond de la pièce. N'ayant visiblement pas installé d'escaliers, nous entrons tous les quatre dans la cabine, direction l'unique sous-sol. Quelle terrible base de méchants...

Les portes s'ouvrirent doucement, dévoilant une salle, cette fois-ci pleine de document. Un grand sourire naquit sur mes lèvres et d'un même mouvement, Maisie et moi sortons nos appareils photos de nos sacs. A nous les informations !

Se séparant les étagères, Maisie et moi commençons à ouvrir chaque dossier, les prenant tous en photos, faisant juste attention à ajuster la netteté. Je ne prends pas la peine de les consulter, je les lirais plus tard.

-          C'est ce que vous avez fait dans les archives, n'est-ce pas ? Questionne Natasha.

-          Avec un peu plus de recherche tout de même, nous ne voulions pas tout prendre. Là, je suis certain d'avoir que des informations sur Hydra.

-          Vous avez un autre appareil ?

Je souris au soupir de Clint et lui tend un autre appareil photo. Il va nous aider. De l'autre côté de la pièce, Natasha en récupère un également, demandant que chaque image lui soit également transféré. Même à quatre, nous allons avoir beaucoup de travail. Avec un peu de chance, cela va pouvoir raffermir nos liens et me permettre d'en savoir plus sur l'équipe. Car mon intuition me souffle que nous allions travailler encore un moment ensemble. Espérons que tout se passe bien...

Black FoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant