Avec un certain agacement, Fury écoute le rapport de l'agent Hill et de l'agent Coulson. Pendant deux semaines, le duo s'est rendu chez chaque connaissance de Captain America, sans trouver sa trace. Soit, ils sont tous de très bons acteurs, soit Rogers ne s'y est pas rendu.Soupirant de frustration, Fury porta son regard vers les deux espions. Comme leurs collègues, il ne les a pas vu ces derniers temps. Enfermés dans la salle des archives, ils ont toutefois usé plusieurs fois de leurs accréditations pour consulter des données sensibles.
- Et vous ?
- Nous sommes pratiquement certains que Rogers a reçu de l'aide au sein du Shield, répondit Natasha après un échange de regard avec son meilleur ami.
- Ne vous foutez pas de moi Romanov. Comment Rogers aurait pu détourner un de nos agents en moins d'un mois ?
- Nous pensons qu'il a fait partie d'un gang pendant sa jeunesse...
La prise de parole attira l'attention des autres sur Clint, qui commença alors son explication en connectant son ordinateur au projecteur de la salle. Il expliqua alors que les cartons des dossiers consultés, portant tous sur les Commandos avec des traces de poussière datant d'il y a presque quatre mois, soit juste avant la fuite du Captain.
Cela dit, il indiqua l'existence des tatouages de Steve et Bucky, une sorte d'animal canin, pour le premier sur le pouce, pratiquement effacé après la prise de sérum et sur le poignet sous le bracelet de la montre pour le second. Exactement le même tatouage. Un symbole non référencé dans leur base de données, mais qui a déjà été mentionné sur plusieurs rapports. Selon les informations récoltées, ce tatouage a été vu sur plusieurs indics, ce qui expliquerait comment Rogers a pu obtenir des informations confidentielles.
Ensuite, Clint expliqua Azano, les conclusions que lui et Natasha en ont tiré, le fait que le Captain savait parfaitement que son ami a été optimisé là-bas. Pas complètement, mais suffisamment pour survivre à une chute. Clint montra alors plusieurs notes, explicitant la viabilité des informations.
Enfin, il termina par la chute du Sergent et les demandes répétées de Rogers d'aller retrouver son ami. Tout concorde parfaitement. Surtout que les dossiers consultés indiquent les lieux exacts des dernières missions. Rogers voulait refaire l'itinéraire.
- Pourquoi n'êtes-vous pas sur le terrain à rattraper Rogers alors ! S'exclama Fury.
- Clairement, il s'est rendu sur place dès qu'il nous a faussé compagnie. Nous sommes en train de chercher des photos de lui sur cette période près des Alpes, expliqua Natasha. De notre avis, il doit avoir des contacts un peu partout et personne ne nous indiquera l'avoir vu. Cela le préviendrait simplement que nous suivons la bonne piste.
- Mais il n'a pas dû trouver ce qu'il cherchait, car les archives ont été de nouveau visité, il y a deux mois.
- Comment ça ?
Echangeant un regard avec son meilleur ami, Natasha afficha à l'écran plusieurs caméras, codes et autres informations portant sur les archives. Ensuite, elle expliqua comment quelqu'un a simplement mis un post-it sur les caméras avant d'entrer dans la salle et ressortir. Il est impossible de reconnaitre la personne car la silhouette n'est jamais visible sur l'écran. Et comme il ne s'agit pas d'une zone sensible, personne n'a remarqué cet incident, car la caméra n'a pas été coupé ou modifié, donc n'a pas déclenché d'alerte sur le système. Une méthode old-school qui fait parfaitement ses preuves. Selon les caméras, Rogers est pratiquement resté dans les archives pendant une semaine.
- Avec Clint, nous avons analysé les strates de poussières sur la plupart des cartons pour retrouver lesquels ont été consulté. Il s'agit de nombreux dossiers portant sur la création du Shield et sur plusieurs scientifiques. Nous n'avons pas encore tout analysé mais un nom revient très régulièrement : Zola.
- En conclusion, Rogers s'est mis en contact avec son ancien gang, qui doit toujours être actif. Avec leur aide, il a remonté la trace de son meilleur ami et a dû trouver une piste, une piste qui mène au Shield et à ses scientifiques et à Hydra...
- Hydra ? Que vient faire cette foutue organisation dans cette histoire ?
- Rogers a consulté pratiquement tous les dossiers sur Hydra et sur un certain nombre d'agent d'après-guerre, tous liés au colonel William Robert Bolmen et au docteur Armin Zola.
- Qu'est-ce que ces deux hommes ont de particulier ? Demanda prudemment Coulson.
Echangeant de nouveau un regard avec Clint, Natasha dévoila le dernier rapport de mission des Commandos Hurlants, à savoir capturer un scientifique d'Hydra, nommé Armin Zola.
- Selon les rapports, il est dit que le docteur Zola a ensuite collaboré avec le Shield. Quant au colonel Bolmen, c'est un héros de guerre. Rien ne semble lier ces hommes, sauf la recherche particulière de Rogers, puisqu'il a aussi fouillé les dossiers de formation. Nous n'avons pas encore remonté toute la piste, mais nous pensons qu'il a essayé de découvrir quels agents actuels découlent du colonel.
- Si je résume, agent Romanov, en remontant la piste de son ami disparu, Rogers a probablement découvert des informations sur deux personnes liées à Hydra et a cherché à remonter la piste jusqu'à nos jours, c'est exact ? Demanda confirmation Fury.
- Oui, nous pensons que Barnes a survécu à sa chute et a laissé un message au Captain, lui indiquant qu'Hydra n'est pas morte et l'a capturé, expliqua l'espionne. Quand Rogers a trouvé le message, il a décidé de terminer sa mission et a repris ses recherches.
- Vous pensez donc qu'Hydra existe toujours, confirma Coulson.
- Oui, avoua Clint. Trop d'éléments vont dans ce sens. Et dans tous les cas, Rogers s'y intéresse de près. Si nous voulons le retrouver, nous devons suivre cette piste.
- Si je vous laisse suivre cette piste, personne ne devra être au courant de vos recherches. Et vous ne devrez faire de rapports qu'à moi.
- Oui monsieur.
- Bien. Coulson, Hill, reprenez votre travail. Je vous tiendrais informé des avancés. Romanov, Barton, faites cette enquête. En priorité, sortez-moi la liste de tous les agents du Shield passé et actuel susceptible d'appartenir à Hydra. Si Rogers a raison, nous avons une invasion de taupe.
Les quatre agents saluèrent leur supérieur avant de quitter la salle de réunion, laissant le directeur du Shield pensif. Moins d'une heure plus tôt, si on lui avait dit qu'Hydra existait encore, il n'y aurait pas cru et aurait posé un blâme à n'importe quel agent. Cependant, Romanov et Barton ne sont pas n'importe quel agent. Malgré le passé trouble de l'ancienne espionne russe, Fury a une confiance pratiquement absolue en elle, tout comme en l'archer, parce qu'il a été recruté par Coulson, en qui il a une confiance absolue.
Ce que peu de gens savent, c'est qu'ils ont grandi ensemble à l'orphelinat. Tous les deux orphelins, ils se sont soutenus pendant leur enfance et ont décidé de s'épauler le restant de leur vie. Ayant été recruté ensemble par le Shield, ils sont restés amis et ont collaboré. Tandis que Fury montait les échelons à toute vitesse, Coulson mettait en place son réseau. Aux yeux de Fury, toute personne recrutée exclusivement par son frère de cœur est une personne de confiance, comme Clint Barton et Maria Hill. Natasha Romanov a reçu le bénéfice du doute, car l'intuition de Phil a été en sa faveur.
C'est pourquoi, malgré l'absurdité de la résurgence d'Hydra, Fury décida de faire confiance à ses agents et de les laisser enquêter plus en profondeur. Et puis, il doit l'avouer, le fait que Rogers suive cette piste donne beaucoup de poids à l'argumentaire. L'homme a passé plusieurs années à traquer cette société. Il a été en contact avec de nombreux agents. S'il estime qu'une telle piste est viable, le Shield se doit de la suivre. Le nid de taupe doit être éradiqué.
VOUS LISEZ
Black Fox
Fiksi PenggemarEt si Steve Rogers avait eu un autre passé ? Et s'il avait reçu de l'aide dès le début ? Et si, il n'était pas celui que l'histoire décrit ? Voici Steve Rogers, membre des Black Fox.