Partie 37 : Aziz Déconne gravement 😠

758 88 2
                                    

Partie 37

Non mais je rêve! Non, ce n'est pas ce que j'ai entendu! Les mots tournent dans ma tête comme dans les films, comme si je voyais les lettres F I N - I M M E D I A T E M E N T défiler en rond devant mes yeux.

Les yeux embués, je me laisse glisser dans le canapé derrière moi et au moment où je suis tentée de laisser libre cours à mon désarroi, je sens la colère monter.

Tout ce que j'ai vécu récemment refait surface. Mina, Abi, Mme Niang, Baba, Mansour, Awa, bref toutes les mésaventures que j'ai vécues. Puis les bons moments, Momar, Fabi, Maman Fatimata, non je ne peux pas abandonner comme ça, ça serait vraiment trop facile.

Aziz : Zahra, c'est à toi que je m'adresse, ah là c'est le « silent treatment »....reste muette autant que tu voudras après, mais là j'attends une réponse. Je veux que tu arrêtes cette histoire de ce pas ! Est ce que je me suis bien fait comprendre ?

Moi : ...

Je le regarde d'une façon si déterminée et je me relève comme pour me mesurer à lui.

Moi: Oui tu t'es très bien fait comprendre même si compréhension ne rime pas avec exécution. Tu donnes des ordres comme si tu étais à l'armée, je suis désolée Aziz, mais je n'ai pas l'intention de mettre fin à cette relation surtout que tu me sors un droit de véto sans aucune raison! Tu t'attends à quoi ? Que je saute au garde à vous ? Ce n'est vraiment pas le moment, alors là pas du tout, je suis fatiguée de me mettre tout le monde a dos

Aziz : Stp épargne tout le monde a dos, ya ham...on n'est pas à Toronto !!!! Tu crois vraiment que c'est sans raison aucune ?? Zahra Wane tu penses que moi ton frère je te sortirais des affirmations gratuites pour mettre fin à ta relation ??? Au nom de quoi ?? Mets toi bien dans la tête que Momar est un PLAYBOY !!! Tu crois qu'on rigolait quand on disait qu'il pouvait avoir jusqu'à 5 copines, en même temps !!! Je suis un mec je sais de quoi je te parle !!!!!!!!! Il va juste te faire souffrir. Je n'ai pas envie qu'il te lâche avec le cœur brisé en milles morceaux.

Moi : Pfff

Aziz : Zahra, un mec qui collectionne les filles comme ça c'est un mec immature, qui ne sait pas encore ce qu'il veut dans la vie, quelqu'un qui n'arrive même pas à porter son choix sur une femme et dire la voici celle qu'il me faut, celle avec qui je veux construire quelque chose et faire ma vie. Un mec comme ça c'est un égoïste et un lâche !!! Dans la vie il faut savoir faire ses choix, prendre ses responsabilités et affronter ses peurs. Le mec, c'est comme si ça lui plaisait de voir les filles se chamailler pour lui, il y avait tout le temps des scandales. Il y a même eu une fois où il a offert à ces copines des breloques qu'elles choyaient toutes et elles ont fini par découvrir qu'elles en avaient chacune sa couleur !!! Réfléchis un peu. Cette fois tu es la 2ième...la 3ième ...ou la 5ième, qui sait ? Tu n'es certainement pas la 1ière, ça m'étonnerait que tu l'aies trouvé bredouille quand tu l'as rencontré ! C'est un ami, un bon ami meme mais pas un petit ami!

Moi :...

Je restais toujours debout, immobile, trop fière pour montrer à Aziz que je pensais à Abi en ce moment même, a ce que j'ai ressenti quand on a pris Momar au dépourvu pour le démasquer. Aziz me rappelle tellement de choses que j'essaie d'oublier en ce moment!

Moi: Aziz oui je sais que c'est un don juan mais les personnes changent! Seuls les imbeciles ne changent pas tu connais bien le proverbe non? Il m'a prouvé qu'il n'était plus cet homme la. Je le sens et je l'aime Aziz, je l'aime comme je n'ai jamais aimé quelqu'un...

Aziz: Justement! Je veux t'éviter de te casser la gueule! Je le fais pour t'épargner des souffrances, j'essaie de te protéger et toi tu ne le vois pas! Romps avec lui je ne te le dirai pas une seconde fois

Chronique de FATIMA 👱🏽‍♀️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant