Partie : 3

4.6K 513 4
                                    

Chronique de Fatima: Mariage forcé transformé en mariage d'amour
Partie 3

J'étais tellement sure de voir un quinquagénaire comme le DG que je me suis arrêtée sans bouger a le regarder.

Mr Diop était tout simplement l'homme le plus sexy que moi, Zahra, jai jamais vu.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, donc c'est pas tout le monde qui le trouverait beau mais moi il était plus qu'a mon gout. Habillé très professionnellement en veste noire, chemise blanche et cravate bleue, il était assis a son bureau lui aussi en train de me regarder le fixer comme si j'avais vu le pape en personne.
Barbe fine, teint noir, et un regard juste transpercant. C'est tout ce que je voyais a ce moment la.

Je me reprends vite cependant et rentre en le saluant timidement. Mon coeur battait toujours aussi fort comme si je courais un grand danger. Je me suis sentie ridicule et bête a perdre mon sang froid comme cela a cause d'un homme. Des beaux gosses y'en a partout.

Mr Diop: Mlle Wane c'est bien ca?

Moi (D'une toute petite voix): Oui

Lui: Asseyez vous et donnez moi votre CV

Sa voix était froide. Il était professionnel pendant que moi je me comportais comme une gamine qui n'avait jamais vu de garçon. Pendant 5 minutes il lisait, examinait disons, mon CV.

Un silence de mort planait dans le vaste bureau.

Lui: Je vois vous avez un master en management et marketing.

Moi: Oui

Lui: Parlez moi de votre stage a la.... Quelles étaient vos responsabilités?

Il ne sourit pas, sa voix toujours froide, me regardant droit dans les yeux.

Moi: ...

Je suis tellement déstabilisée que je ne peux placer mot. Il fronce les sourcils attendant une réponse.

Moi: Euh je faisais des études de marché, j'ai participé aux projets en allant dans les bureaux pour vendre nos produits et essayer d'avoir des marchés avec eux. Ensuite je faisais les rapports

Lui: C'est tout?

Comment ca c'est tout? J'ai fait ca pendant deux mois et c'était prenant.

Moi (incertaine): Oui

Lui: Et votre stage a la ....?

Moi: C'était pratiquement la meme chose

Lui: Donc vous n'avez fait que deux stages?

Moi: Oui

Sa manière de me poser les questions me faisaient perdre confiance en moi, comme si étais pas qualifiée pour un boulot avec eux.

Il baisse les yeux quelques secondes sur la feuille qu'il tenait. Pendant ce temps, au lieu de m'inquiéter, je me mets a regarder ses doigts pour verifier s'il y'a pas d'alliance.

Je me choque! Mais quelle conne je suis! Il ne m'a meme pas souri et je vérifie s'il n'est pas marié! Je dois être folle

Lui: Que savez vous de notre entreprise?

Moi: ...

J'avais pourtant fait mes recherches avant de venir mais je n'arrive simplement pas a parler. Je commence a m'énerver contre moi meme. Je prends mon souffle et lui dis tout ce que je savais

Lui: Vos prétentions au salaire?

Moi: Euh je n'en ai pas. Vous me donnerez ce que vous voudrez

Chronique de FATIMA 👱🏽‍♀️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant