Chronique de Fatima: Mariage forcé transformé en mariage d'amour
Partie 31Oui c'est vrai, j'avais pensé un moment que Mansour et Awa devraient se marier car ils se méritaient l'un autre mais cela ne m'a quand même pas empêché de tomber des nues tellement l'annonce de cette nouvelle était à mille lieues inattendue.
Epouser Awa ? Mansour le frère de l'ex d'Awa ? Quels parents accepteraient cela ? Et Awa qui dit oui alors qu'il y'à peine deux semaines elle me menaçait à cause de Baba ?
S'est-elle rendue à l'évidence que Baba ne l'épouserait jamais ? Et meme si, pourquoi jeter son devolu sur Mansour?
Je ne savais que dire à Mansour. Pire, je ne savais que ressentir. Je ne ressentais plus rien pour Mansour, au contraire, il m'arrive d'oublier qu'il avait été mon premier amour, mais je n'arrivais pas à me réjouir de cette nouvelle.
Si c'était avec une autre fille c'est sûr, je l'aurais facilité la tache et promis d'être présente ce jour mais Awa ? Il veut que je lui dise quoi ?
Mansour : Je sais que c'est choquant mais nous ne sommes pas de mauvaises personnes. Nous avons de forts sentiments l'un pour l'autre et je ne veux pas qu'on entame une relation dans le haram comme on l'a fait dans le passé. Je n'attends que ta bénédiction pour parler à mes parents. C'est ta réaction qui m'inquiète plus que celle de mes parents même
Moi : Et Baba ?
Mansour : Je ne lui ai pas encore parlé. Je dois le voir demain inshallah
Moi : Okay. Franchement Mansour je n'ai aucune opinion. Si tu penses que c'est le meilleur pour toi, donc vas-y.
Mansour : Je comprends et désolée Zahra.
Moi : Ne t'excuses pas tu ne m'as rien fait.
Mansour : Bonne nuit
Moi : Merci, toi aussi.
J'avais besoin d'en parler à une de mes copines mais comme je vous avais dit elles sont mariées et je ne voulais pas les déranger à cette heure de la nuit.
Le lendemain, Ami m'apprit qu'Abi avait à son tour été viré surtout pour le coup à Mr Niang et le scandale.
J'avais tellement de choses en tête que j'ai pas eu le temps de penser au fait que notre compagnie avait été libérée de deux phénomènes, non des fléaux plutôt : Mina et Abi. Bon débarras !
Je n'arrive toujours pas à réaliser ce que Mansour a dit. Je repense à notre conversation que je tourne dans ma tête encore et encore. Heureusement que le voyage pour le Ghana approche à grands pas et que les préparatifs me prennent un temps fou.
Je fini de corriger les typos de ma présentation Powerpoint, qui a déjà été validée par Mr Niang. Je me suis promis de m'appliquer encore plus dans mon travail pour prouver à tout le monde que je ne suis pas venue ici pour faire des histoires mais que je suis une professionnelle qui maitrise son sujet.
J'avais commandé des portes documents spéciaux avec l'entête de la société...dans lesquels je mis la présentation, imprimée en velo-binding, accompagnée d'un memo ainsi que les cartes de visites des membres de l'équipe et je préparais cela pour le nombre de personnes assistant à la réunion.
Je ne sentie même pas les heures passer tellement j'étais absorbée dans mes tâches quand Mr Niang sortit de son bureau.
Mr Niang : Mlle Wane, pourriez-vous aller récupérer des ordres de missions chez Mr Diop s'il vous plait ? Je dois partir tout de suite mais je repasse un peu plus tard. Laissez-les sur mon bureau, je les récupérerais à mon retour.
VOUS LISEZ
Chronique de FATIMA 👱🏽♀️
RomanceQuand vous êtes fait un pour l'autre 💏💞 le destin finiras tôt ou tard par vous réunir ☺️ !!! Bonne Lecture 📖 à vous !!!