Partie 15: Baba etait conscient de l'infidélité d'Awa !......🤷‍♀️

2.9K 327 0
                                    

Chronique de Fatima: Mariage forcé transformé en mariage d'amour
Partie 15

Il regarde de l'autre coté et prend un grand souffle avant de reposer ses yeux sur moi. Je m'attendais a une explosion ou des cris, mais Baba avait l'air calme.

Je sais qu'il a toujours été un homme calme, humble, élégant et avec beaucoup de classe. J'avais reculé pas peur qu'il ne déverse sa rage sur moi car ce que je viens de lui annoncer est non seulement horrible mais inattendu.

Il ne dit toujours rien, puis lentement, un sourire ironique se dessine sur ses lèvres. Pas un sourire de joie, mais un autre type de sourire que je n'arrivais pas a identifier sur le coup.

Je suis tellement abasourdie que je le fixe plus attentivement, me demandant si peut être ce que je lui avais annoncé l'avait rendu fou sur le coup.

Baba: J'avais des doutes tu sais...

Il continue de sourire et c'est la que je sus que c'était le sourire de ''je le savais''. La tournure que prenait cette rencontre était a des lieues loin de ce que j'avais imaginé dans ma tête en venant ici. Des doutes il a dit?

Baba: J'étais venu a Montreal voir Awa et mon frère. Quand on s'est retrouvé tous les trois, ils avaient des réactions tellement louches que j'avais commencé a me poser des questions. Je me suis énervé contre moi même et me suis traiter de tous les noms. Mais y'a des choses qui m'ont mis la puce a l'oreille, les regards, comment ils ne parlaient pas tous les deux, comment ils s'évitaient... Un moment, Awa est venue s'assoir a coté de moi et comment Mansour l'a regardé, c'était pas un beau frère qui regardait sa belle soeur mais un homme jaloux. Et subitement, Mansour me présentait a d'autres filles alors qu'il savait que j'étais avec elle. J'avais besoin de plus de preuves avant d'y croire donc j'ai continué a faire comme si rien ne se passait.

Il reprend son souffle

Baba: Tu sais ce qui m'a le plus fait douter? Mon intuition. L'intuition Zahra ça ne ment jamais, au contraire, elle te prévient mais souvent on ne l'écoute pas.

Moi: ...

Je ne savais plus que dire. Moi qui pensais informer Baba et lui apprendre la pire nouvelle vie de sa vie, c'est un Baba qui n'attendait qu'une preuve que j'avais en face de moi. Il ne criait pas, ne jetait pas sa bouteille d'eau qu'il avait a la main, rien...

Baba: Awa, je savais depuis longtemps que je ne l'épouserais pas. Nous les hommes, on fait comme si on ne remarquait rien de ce vous faites. Vous avez tout faux. Je l'observais, étudiais sa personnalité et son caractère et la testais pour certaines choses que je ne te diirais pas. Cette affaire avec Mansour n'a fait que confirmer qu'elle n'est pas la femme pour moi, celle qui devrait porter mes enfants. Et Dieu sait que je ne lui ai jamais été infidèle, je ne regardais personne d'autre

Baba subitement, il me faisait pitié. J'ai l'impression qu'il est la vraie victime de cette histoire. C'est vrai que je me suis faite planter un couteau dans le dos par mon amie, mais moi je n'avais plus aucun sentiment pour son frère quand j'ai appris cette histoire.

Ce qui me blesse, c'est le manque de considération et l'hypocrisie d'Awa, c'est tout. Je réalise que je me sens coupable de l'avoir dit a Baba

Moi: Je suis vraiment désolée de te le dire comme ça. Je voulais juste me venger et je me disais qu'elle ne te méritait pas

Il sourit encore

Baba: Mansour c'est un homme et un homme quand tu t'offres a lui eh beh il prend. Je ne suis pas en colère contre mon frère surtout que ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça.

Chronique de FATIMA 👱🏽‍♀️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant