Partie:26 Momar est malin 😏 , Il ma offert comme cadeaux un Iphone 11 pro max

2.6K 276 9
                                    

Chronique de Fatima: Mariage forcé transformé en mariage d'amour
Partie 25

Abasourdie, je laisse le téléphone reposer sur mes cuisses prenant ma tête dans mes deux mains. Cette histoire ou plutôt ma vie commence à devenir un champ de bataille je dirais !

Qu'est-ce que c'est que toutes ces histoires ! Baba encore je l'avoue il y'a eu quelque chose et tout cela c'est dû au fait qu'on se soit rapproché et surtout qu'on ait tous les deux été trompés par son frère et ma meilleure amie.

C'est tout bonnement normal. Il croit qu'il est attiré par moi mais il ne l'est pas vraiment et cela je dois le lui faire comprendre. Et à moi aussi surtout. Je pense que j'ai un petit faible pour lui, un faible passager, comme une ado face à son professeur, ou l'ami de son grand frère...

Quant à Awa, elle pense que je suis comme elle ? Même si nous ne sommes plus amies, il y'a des choses que je ne ferais jamais, que je ne m'abaisserais pas à faire.

Je rentre avec la seule envie de m'allonger et d'oublier tout le monde mais c'était sans compter ma mère qui avait une envie ardente de parler mariage et bébé.

Je savais déjà ce qu'elle essayait de faire mais je n'avais ni l'énergie ni l'envie de débattre sur l'éternelle question.

Maman : La fille de Sala elle n'a que 22 ans et elle se marie dans deux semaines. Hum une femme quand tu as l'âge il faut foncer. Il n'y a plus de mari deh Zahra ! Si tu les chasses tous, a un moment tu voudras te marier et tu n'auras personne. Je te le dis je sais de quoi je parle. Tu te rappelles de ta tante Daba ? Je ne vais pas te la raconter cette histoire tu en sais quelque chose. Elle pensait que les hommes allaient la poursuivre toute sa vie mais la voilà ! Elle a chassé des hommes tellement gentils, beaux, riches, respectueux, tout ce que tu veux. Au moment où elle a voulu se marier, a 35 ans, Dieu n'a mis personne sur son chemin. Elle avait chassé son mari sans même le savoir. Une femme ne doit pas être capricieuse et exigeante.

Moi : Mais maman je n'ai chassé personne ! Si je rencontre un homme qui a toutes les qualités que tu viens de citer pourquoi refuserais-je ?

Maman (me regardant d'un air suspicieux) : Tu n'as vu personne ? Personne, personne ?

Moi : Pas pour le moment.

Maman : Si tu ne vois personne c'est que Dieu n'a pas encore décidé de le mettre sur ton chemin. Je ne te mets pas la pression, mais je veux juste te faire comprendre qu'il ne faut pas placer des critères trop hauts, et chercher l'homme parfait car il n'existe pas ! Si tu commets cette erreur de chercher l'homme parfait tu vas déchanter ma chérie. Ton père est là il est nerveux, gourmand, rancunier, impulsif, je peux continuer la liste, mais je l'ai accepté avec ses défauts, car c'est cela l'amour : Aimer la personne avec ses qualités et aussi ses défauts.

Elle fait une pause, m'observant

Maman: Tu as l'air fatiguée vas te reposer

Allongée dans mon lit, ses paroles me reviennent à l'esprit. Suis-je trop exigeante ? Je ne pense pas. Est avoir de hauts critères de demander la fidélité chez un homme ?

De demander l'honnêteté, la loyauté, le respect ? Car Momar a manqué de tout cela quand il a décidé de profiter de mon évidente attirance pour lui.

Plus qu'une attirance, un coup de foudre immédiat. Dès que je suis rentrée dans son bureau ce jour-là et que je l'ai vu assis en costume sombre, mine sévère, quelque chose dans son regard me toucha si profondément, que je succombai a son charme avant même de lui avoir serré la main.

Chronique de FATIMA 👱🏽‍♀️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant