Chapitre 7 : Loufoque samedi

8 1 0
                                    

L’herbe était humide, les nuages gris emplissaient le ciel. C’est pourtant avec détermination que Anna volait, sur son Nimbus 2001, ne se souciant pas d’une seule seconde du temps qu’il pouvait faire. Elle descendit finalement après une heure d’entraînement. Son sandwich l’attendait dans les vestiaires.
Cette année, elle voulait réintégrer l’équipe de Quidditch. Certes, elle serait peut-être encore dans l’équipe de réserve mais cela lui convenait tout à fait.
Les récents évènements avec Hagrid la laissaient inquiète et le Quidditch réussissait appréciablement à lui changer les idées. Le meilleur sport au monde, songea-t-elle. Même si son père dédiait corps et âme au rugby, le sport Moldu.

Elle noua ses cheveux, et entra dans les vestiaires. Elle ne sentait même pas le froid tellement elle avait fait d’efforts.
Elle allait se doucher mais sentit son ventre gronder : elle avait si faim. Reportant  cette idée à plus tard, elle se laissa lourdement tomber sur le banc avant de prendre une gorgée d’eau.
Et si elle n’était pas prise ? Cette pensée ne cessait de faire son apparition jour et nuit, dans son esprit déjà agité. La jeune Gryffondor avait vu bien des élèves de sa maison s’entraîner, et cette année, ils paraissaient avoir plus de niveau que l’année dernière.

Puis ses pensées l’amenèrent à ses coéquipiers de l’an dernier ; Olivier, le capitaine et gardien, Angelina, Katie et Alicia les poursuiveuses, Fred et George, les batteurs, et Harry, l’attrapeur. Tous ceux-là avaient l’air de vouloir réintégrer l’équipe et il était évident qu’ils seraient pris.
Ce qui lui laissait sept autres chances d’être prise, enfin, elle écartait déjà les deux postes de batteurs. Hors de question qu’elle fasse ça. Ensuite, gardienne pourrait lui plaire, mais ce n’était pas son objectif principal. Attrapeur, être dans le feu de l’action, pourquoi pas, après tout ? Mais elle était déjà certaine que Harry n’aurait pas besoin d’être remplacé, et puis, que penserait-on d’elle si elle le remplaçait ? En comparaison, ce serait lamentable… Restait donc le poste auquel elle avait joué l’année dernière, celui de poursuiveuse. Et le poste qu’elle préférait, de toute évidence.

L’an dernier dans l’équipe de réserve, il y avait Stanley Hooper, en même année qu’Anna qui avait été batteur et Jason Swann, gardien. Elle eut un pincement au cœur en se rappelant de lui : il avait été si peu sûr de lui alors qu’il pouvait pourtant être doué et ne plus être dans la même équipe que lui, lui manquerait un peu. Il lui avait révélé, en fin d’année dernière qu’il préférait finalement chanter. Aucune chance qu’il ne se représente cette année. Mais Stan, lui, se représenterait probablement.

En tout cas, – et elle avait été satisfaite de le constater – elle avait presque le champ libre devant elle. Même s’il y avait du niveau cette année, elle s'était déjà entraînée plusieurs fois avec les poursuiveuses et avait appris à coordonner son jeu avec elles. C’était le seul bonus qu’elle possédait.

Tandis qu’elle examinait et réexaminait ses chances de réussite, elle mangeait son sandwich, et bientôt, elle l’eut fini.
Après avoir pris une rapide douche et s’être changée, elle prit son Nimbus et se dépêcha de sortir sous un léger crachin.
Elle devrait revenir demain matin pour poursuivre ses séances d’entraînement. Elle aurait bien aimé revenir dès cette après-midi mais déjà, des devoirs l’attendaient et elle avait dit à Vicky qu'elle la rejoindrait pour des révisions.

Alors qu’elle montait dans les escaliers de marbre pour atteindre sa salle commune, située dans la tour au septième étage, une personne l’interpella.

— Anna, ça fait une heure que je te cherche ! Je voulais te proposer d’aller voir Hagrid.

— Betty, c’est bientôt l’heure du déjeuner, non ? On devrait laisser ce que tu as à faire pour cette après-midi.

L'autre trio : tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant