Chapitre 6 : L'empathie

13 1 0
                                    

— Mmmh, très bons, ces petits pois, admit Betty, un sourire satisfait sur le visage.

— Pas mieux que ces puddings, fit Anna, en fermant les yeux.

— Alors, vous avez quoi cette après-midi ? demanda Yousra en arrivant à côté d'elles.

— On a cours commun de Soins aux créatures magiques, expliqua Betty en sortant son manuel de botanique. Chapitre 1, leçon une…

— On a Soins aux créatures magiques, pas Botanique, tu l'as dit toi même ! souligna Anna en la voyant lire le manuel.

— Je m'avance, figure-toi, l'informa Betty en la jaugeant d'un regard malicieux.

— Tu ne vas tout de même pas devenir comme Hermione…

— Ne me compare pas à cette… ! l'avertit Betty, refermant l'ouvrage d'un coup.

— Bon, vous me raconterez ? voulut s'assurer Yousra, couvrant les insultes de son amie, je vais réviser les Sortilèges.

— Ouais, assura Anna en croquant dans un muffin au chocolat. Mmmh, ça aussi c'est bon…

Après avoir déjeuné, les deux élèves se rendirent à leur cours, leurs sacs se balançant de droite à gauche au fur et à mesure de leur progression. L'herbe humide réussissait à se frayer un chemin vers les chaussettes de Betty qui en éprouva une véritable déception.

— Ces chaussures étaient censées être résistantes ! s'agaça Betty.

— Et ce ciel gris est vraiment déprimant, ajouta Anna, la mine  morose.

— Moi je le trouve parfait, ce ciel, opina la Serpentard.

— Tu préfères tout ce qui est triste, de toute façon, résuma Anna.

— Faux, la contredit Betty. J'aime Bobby. Trouve-moi quelque chose de plus joyeux que lui…

Elles poursuivirent à dévaler la pente glissante qui menait vers la cabane d’Hagrid. Là, un petit attroupement s’était formé, lui-même divisé en plusieurs groupes. D’un côté, la bande de Drago Malefoy, de l’autre, des Gryffondor dont Harry, et au centre, quelques petits duos ou trios.

— Venez, venez, dépêchez-vous ! s’exclama Hagrid, l’air de s’impatienter. Vous allez avoir une bonne surprise ! Vous n'allez pas vous ennuyer, croyez-moi ! Tout le monde est là ? Très bien, suivez-moi !

Elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Hagrid, professeur ? Qui l’eût cru ? Cette année s’annonçait décidément une des meilleures qu’elle ait connues avec Hagrid comme professeur… Puis elle revint vite à la réalité. Il n’avait jamis enseigné auparavant. Quelle formation aurait-il pu avoir ?

Betty haussa un sourcil. Bien souvent, les surprises de Hagrid n’étaient pas celles auxquelles on s’attendait forcément. Cependant, une forme d’excitation l’emplit rapidement tandis que le garde-chasse les menait à travers la forêt interdite.

Depuis sa première année, elle appréhendait ses visites dans la forêt interdite lorsqu’elle se trouvait seule ou quand ses pas la dirigeaient vers la profonde obscurité au coeur de la forêt. Mais elle s’était finalement habituée à y aller de temps en temps bien qu’elle ne pose jamais pied au-delà de la bordure des arbres.

Pendant cette marche d’environ cinq minutes, elle rejoignit Blaise avec qui elle discuta jusqu’à leur arrivée devant un enclos. Etrange comme surprise, songea-t-elle. Car, à l’intérieur de l’enclos, aucune créature ne demeurait.

— Rassemblez-vous le long de la barrière ! s’écria Hagrid. Voilà, comme ça... Il faut que tout le monde puisse bien voir. Alors, première chose, vous allez ouvrir vos livres...

L'autre trio : tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant