Chapitre 2 : Un très bon moment

14 1 0
                                    

- Tu as pensé à prendre toutes tes affaires ? s'enquit Mrs Zuber, la mère d'Anna.

- Oui, maman, pour la énième fois, rétorqua Anna en se retenant de lever les yeux au ciel. Et ce n'est qu'une semaine, pas un mois !

- Très bien, souffla Mrs Zuber. Allons-y dans ce cas. Je passe la première.

Mrs Zuber prit une poignée de poudre de Cheminette, s'avança dans l'âtre de la cheminée et articula avant de laisser tomber la poudre :

- Herbo Logis !

Les flammes devinrent vertes et sa mère disparut. Anna s'avança à son tour dans l'âtre, saisit une poignée de poudre de Cheminette et répéta le même schéma en s'écriant :

- Herbo Logis !

Soudain, elle vit passer une centaine de cheminée devant ses yeux avant d'atterrir dans la cheminée d'un salon composé de jolis canapés en velours rouge sur lesquels leurs parents respectifs discutaient. Vicky, elle, se trouvait sur un fauteuil en velours noir placé à côté d'un grand cadre.

- Enchanté Mrs Zuber, dit un homme à la silhouette massive et à la peau foncée. Je suis Mr Owen, et vous venez de faire connaissance avec mon mari.

- Enchantée également, sourit Mrs Zuber. Anna passera donc une semaine chez vous, n'est-ce pas ?

- Effectivement, acquiesça Mr Frobisher. Nous avons déjà payé les places et malgré le climat actuel, le match a été maintenu. Il semblerait aussi que...

Anna détourna son attention de Mr Frobisher, un homme blond et presque aussi grand qu'Hagrid, pour se diriger vers son amie Vicky.

- Hé ! s'enthousiasma Vicky. Comment tu vas ?

- Mieux que Grocky, mon hibou, en tout cas, grimaça Anna. Il m'en veut de ne pas l'avoir emmené avec moi et a commencé à me donner des coups de bec.

- Ça lui passera, rit Vicky. Tu veux monter tes affaires dans la chambre ?

- Oui s'il-te-plaît. Oh, ne t'embête pas à porter ma valise, ajouta-t-elle en voyant son amie l'empoigner.

Anna se précipita vers elle avant que les bagages ne leur échappent toutes les deux des mains.

- Je vais m'en occuper, les informa Mr Owen en envoyant la valise dans la chambre de Vicky, à l'aide de sa baguette.

- Merci ! fit Anna en se tournant vers lui.

- Bien, soupira Mrs Zuber en remettant la bandoulière de son sac sur son épaule. Je te revois dans une semaine, compléta-t-elle en embrassant sa fille.

- Oui à bientôt, - je ne suis plus un bébé, grommela-t-elle en se desserrant de son étreinte.

Mrs Zuber disparut de nouveau en prenant la poudre de Cheminette.

- Très bien, conclut Mr Frobisher en scrutant les deux filles. Le match aura lieu dans deux jours alors tu auras le temps de te reposer, Anna. Nous t'avons préparé une chambre d'ami dans laquelle tu pourras dormir. Inutile de l'ajouter, mais je suis Mr Frobisher et voici mon mari Mr Owen (il le montra de sa main). Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, d'accord ?

- Merci beaucoup Mr Frobisher et Mr Owen, acquiesça Anna en souriant.

Les deux parents de Vicky esquissèrent un sourire à leur tour.

- Bon, tu viens ? s'impatienta Vicky d'un regard insistant. Je pourrais te faire visiter ta chambre et la mienne.

- OK !

L'autre trio : tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant