Chapitre 9 : Riddikulus !

13 1 2
                                    

Elle connaissait son emploi du temps par cœur mais le sortit au cas où pour vérifier : Potions, deux périodes de libre puis Défense Contre les Forces du Mal. C'était plutôt correct. Parfois, elle avait un double cours d'Arithmancie puis un double cours d'Histoire de La Magie. Non pas qu'elle abhorrait ces matières mais l'Arithmancie était une matière quelque peu compliquée à comprendre et l'Histoire de La Magie aussi, sachant que son poignet ressortait meurtri lorsque c'était un sujet assez complexe.

La Serdaigle accéléra le pas. Si Rogue la punissait dès la rentrée, les semaines à venir s'annonceraient particulièrement difficiles. Michael avait fait perdre quinze points à leur maison dès le premier cours de Métamorphose et depuis, une partie des Serdaigles le regardait avec dédain. L'élève était d'ailleurs souvent accusé par le professeur McGonagall quand elle soupçonnait quelqu'un d'avoir fait une bêtise.

Sa cheville se tordit ce qui faillit lui valoir une chute quand elle se précipita dans l'escalier mais heureusement personne ne la vit. De plus, sa robe était assez longue pour cacher ses pieds.

Elle arriva finalement, essoufflée, dans les cachots. Dans un geste machinal, elle jeta un coup d'œil à l'aiguille qui tournait inlassablement : il restait cinq minutes avant la sonnerie.

Peu à peu, les élèves s'agglutinèrent à l'entrée et Rogue sortit de sa salle pour leur lancer, de sa voix aussi lente et doucereuse, qu'ils devaient se mettre en rang.

Le professeur Rogue les fit entrer puis Yousra s'assit aux côtés de Sue, Lisa et Padma. Mandy s'était isolée dans un coin de la table même si elle s'était jointe à elles.

— Qui donc peut me rappeler ce que nous avons fait au dernier cours ?

La main de Yousra fendit l'air pour se dresser le plus haut possible, ses doigts semblant frôler le plafond.

Rogue balaya du regard la classe, haussant un sourcil, toujours l'air dédaigneux.

— Puisque personne ne..., commença-t-il, ah... Et bien allez-y Mr Turner.

— Nous avons étudié la Potion de..., débuta Marcus.

— Il le fait exprès ! s'énerva Yousra, essayant tout de même de rester discrète.

—...Ratatinage et avions commencé...

— Comme d'habitude, souffla Lisa. Si tu veux mon avis, ne lève plus la main, tant pis pour lui.

—...à la concocter.

— En effet, parvint-il à articuler du bout des lèvres. Cinq points pour Serdaigle. Nous allons donc continuer de la concocter et vous devrez me rendre un flacon à la fin du cours. C'est noté. La recette est au tableau et vous pouvez également la retrouver page 56 de votre manuel.

Personne ne prononça un mot jusqu'à la fin du cours ; en tout cas, à leur table, elles étaient très silencieuses, exceptée peut-être Lisa qui chuchotait pour faire des remarques désagréables sur Rogue ou vérifier si sa potion prenait bien la bonne couleur.

— Vos flacons sur mon bureau, ordonna Rogue, une fermeté infinie décelable dans sa voix.

— Ma potion n'a pas la bonne couleur, s'inquiéta Yousra en versant tout de même un échantillon de sa potion dans un flacon en verre.

— Mais si, fit Lisa. Regarde la tienne ! Elle est juste un peu plus foncée que ce qu'elle ne devrait être... Et regarde la mienne : elle est rouge ! Elle est censée être verte !

— Tu as bien mis les rates de rat ? voulut s'assurer Padma qui les avait entendues.

— Normalement, oui...

L'autre trio : tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant