Octobre arriva si vite qu'Anna se sentait terriblement mal de ne pas s'être assez entraînée alors que les sélections de l'équipe de réserve approchaient à grand pas. Elle sortait tous les samedis – même si elle aurait aimé s'entraîner davantage –, alors que tout le monde prenait son petit-déjeuner, pour affronter le froid grelottant. Pourtant, lorsqu'elle voltigeait sur son balais, elle ne sentait plus ni froid, ni vent. Elle se sentait simplement légère, comme les nuages qu'elle observait les beaux jours d'été.
En particulier ce jour-là, où elle s'était bien améliorée depuis l'année dernière.
— Et... hop !
Anna fonça à toute vitesse pour récupérer le Souafle qu'elle venait de parfaitement lancer dans le cercle des buts. Le vent lui plaqua une mèche sur le visage qu'elle retira aussitôt in extremis avant de s'écraser sur un des cercles de but. Elle s'allongea sur le balai, l'inclinant le plus possible pour faire une remontée en chandelle. La vitesse était désormais telle qu'elle avait l'impression que l'air séchait ses globes oculaires. Au moment où le Souafle allait heurter l'herbe humide du terrain, Anna tendit sa main le plus loin qu'elle pût. Et alors, elle sentit son index émettre un craquement sous la puissance du ballon, et la balle de cuir atterrir sur sa paume de main. Enfin ! Maintenant, il fallait remonter... et ce n'était pas chose aisée.
Anna plaça le Souafle sous son coude, riva son regard vers le ciel brumeux qui paraissait toujours plus loin. Ce ciel brumeux qu'elle devait atteindre avec sa remontée en chandelle. Le balai se pencha à nouveau vers le haut, les petites pailles du balai frémissant à chaque mouvement. Son cœur battait vite, il battait comme jamais il ne l'avait fait. Il battait si vite qu'elle avait l'impression qu'il sortirait de sa poitrine dans quelques instants. Il battait si vite qu'elle éprouvait une joie indicible pour ces simples mouvements.
Le manche à balai s'inclina davantage, et la verticalité se dessina dans les airs. Encore un peu...
Une sensation mirifique et aérienne de légèreté l'envahit. Elle redressa son balai, à bout de souffle, les joues rouges et les cheveux en bataille.
Anna demeura quelques temps suspendue dans les airs. Elle désirait que ce moment dure éternellement.
Elle n'avait jamais fait une remontée en chandelle aussi réussie. Elle lâcha le Souafle, trop lourd pour cet état si léger, et le regarda s'écraser sur le sol avec satisfaction.
Bientôt, le maillot rouge et or d'Anna fut clairsemé de points noirs. Elle leva la tête pour la millionième fois et observa les nuages gris rejeter leur crachin.
Un rictus se forma sur ses lèvres, et elle descendit en douceur sur le plateau. Le balai et le Souafle en main, elle prit une longue inspiration avant de se diriger vers les vestiaires.
Prise dans le feu de l'action, elle ne se rappelait pas un seul instant avoir manifesté l'envie de s'hydrater. Pourtant, c'est ce que sa langue demandait impérativement.
Elle rangea d'abord soigneusement le Souafle dans la caisse en bois, avant de sortir la petite gourde dont elle engloutit le contenu. Le long de son œsophage, elle sentit chaque goutte descendre et cela lui permit de réaliser que son ventre grondait. Elle posa son balai, et sortit les réglisses qu'elle avait apportées ainsi que les petits scones volés à la table des Poufsouffle.
La réglisse se colla à l'arrière de ses dents si bien qu'elle ne put presque pas l'enlever. Elle but une gorgée d'eau, et derrière, suivit une bouchée de son sandwich au poulet. Elle jeta un coup d'œil à sa montre, et vit avec étonnement, qu'il était bientôt midi. De toute évidence, elle mangerait à nouveau à la table de Gryffondor ; ce n'était jamais assez.
VOUS LISEZ
L'autre trio : tome 3
FanfictionTROISIÈME TOME Un dangereux criminel évadé d'Azkaban représente une menace incessante pour le monde des sorciers y compris Poudlard. Les forces du Mal, qui ne semblaient être qu'une illusion il y a quelque temps, font leur retour, et les trois sorc...