Chapitre 14 : Boue et confusion

3 1 0
                                    

Elle ne se lasserait jamais d'entendre l'herbe gelée crisser sous ses pieds, et de ce paysage d'un blanc immaculé, où les flocons aimaient à tomber. Ses joues étaient rosies par le froid, et elle fut heureuse d'avoir fait le choix de ne pas s'entraîner aujourd'hui. Aujourd'hui, alors que les vacances avançaient à grands pas, elle avait souhaité la tranquillité. Elle fourra ses mains dans ses poches, et réajusta son bonnet, orné de plantes tissées au fil vert, qui lui avait été offert par Vicky quelques jours plutôt pour ses quatorze ans.

— J'ai gagné le pari ! Je suis sûre que Seamus se cache pour ne pas me donner mon dû.

— Concentre-toi sur le devoir de Botanique, Anna !

Celle-ci ignora Yousra pour qui les vacances de Noël ne seraient qu'une occasion de plus pour travailler, et accéléra le pas, doublant Lisa Turpin et Sue Li, les camarades de dortoir de son amie.

Deux groupes d'élèves plus loin, elle vit Betty marcher avec Agnes et Blaise, ses nouveaux amis.

Ils sont amis depuis longtemps, se raisonna-t-elle.

Certes, mais elle n'avait jamais été aussi proche d'eux. Anna sentit alors la jalousie s'infiltrer doucement dans son cœur et, l'espace d'une seconde, eut une brusque envie d'étouffer Agnès avec son écharpe verte et argent. Était-ce puérile ? Oui...? Non...? Peut-être.

Elle dépassa le trio des Serpentard et s'engouffra à l'intérieur du château à la manière d'un hibou livrant le courrier.

Résistant à l'envie d'aller directement dans la Grande Salle, elle rejoignit Vicky qui écrivait une lettre, assise en tailleur sur son lit.

— Tu aurais vraiment dû venir, lui dit Anna en jetant son manteau et son bonnet sur son lit.

— Je n'en avais pas très envie, déclara Vicky qui mordillait sa plume.

— Oui, ça, tu me l'as déjà dit ce matin. A qui écris-tu ?

— Mes parents.

Un mur de glace semblait les séparer et Anna eut un bref frisson qui lui rappela le climat extérieur. Prudemment, elle s'assit elle aussi sur son lit, en face de Vicky.

— Tu restes ici ? A Poudlard, je veux dire, rectifia Anna.

— Oui, oui...

— Bonne nouvelle ! ajouta-t-elle d'un ton empreint d'entrain.

— Ouais...

Anna détourna son regard de son amie pour s'intéresser au sol, comme à chaque fois qu'elle se sentait gênée. D'un geste vif, elle détacha l'élastique de ses cheveux, les laissant tomber sur ses épaules, ne sachant quoi dire. Vicky ne paraissait pas vouloir engager une quelconque conversation, et instaurait une distance qu'Anna n'osait briser. Pourtant, elle tenta :

— Tu as fait le devoir de Botanique ?

— Oui.

— Ah, oui, évidemment. Si tu as envie de déjeuner avec moi, tu...

— Ouais, c'est ça.

Vicky gardait les yeux rivés sur sa lettre, sa plume grattant le parchemin dans une mélodie continue.

Agacée, Anna fronça les sourcils ayant envie de lui répliquer quelque chose de méchant. Elle en avait assez d'essayer de paraître chaleureuse alors que Vicky, cachée derrière sa chevelure blonde tel un rideau, ne paraissait pas vouloir continuer la conversation. Aussi, elle se leva, fourra les affaires qu'elle avait jetées sur son lit dans sa valise et s'en alla sans un mot.

Pourquoi diable tout le monde semblait agacé dès qu'elle leur adressait le moindre mot ?

En furie, elle dévala les escaliers, renversa sur son passage deux première année et sa colère s'accrut lorsque le chevalier du Catogan insista pour la provoquer en duel.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'autre trio : tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant