Chapitre 4 : Folle

15 1 1
                                    

— Un autre Gnome au poivre ? suggéra Betty, hilare, en voyant de la fumée sortir des oreilles de Dean.

— Non, merci, toussota-t-il. Je n'ai toujours pas oublié ce que vous m'avez fait, toi et Seamus. Je n'aurai pas dû en prendre, j'ai cru que c'était un bonbon normal... Mais non, vous êtes toujours assez idiots !

— Oh allez, une petite douche ne t'a pas fait de mal, rit de plus belle Seamus.

— C'est ça, grommela-t-il, cessant enfin de tousser.

— Il est vraiment malin, ton poussin, Betty, lâcha Neville en le regardant avec amusement voler la baguette de Dean.

— Bon sang, même les poussins ont quelque chose contre moi ! pesta le concerné en arrachant sa baguette du bec de Bobby.

— Hé ! Doucement, je te prie, intervint Betty. Il est encore petit...

Dean marmonna quelque chose dans sa barbe puis s'adonna de nouveau à son activité préférée : dessiner.

— Vous pensez qu'on aura qui, cette année, comme professeur de Défense Contre les Forces du Mal ? demanda Seamus, en avalant un Chocoballe.

— Peut-être une femme, proposa Betty en haussant les sourcils.

— Du genre Hermione ? plaisanta Seamus. Ou McGonagall ?

— Toutes les professeures ne sont pas comme ça ! s'indigna Betty. Ce n'est pas parce qu'une femme est professeure qu'elle n'a pas d'autre personnalité que celle d'une femme sévère et...

— Professeur Chourave est la meilleure professeure à Poudlard, assura Neville.

— Merci, Nev', sourit Betty.

— Je rigolais, souffla Seamus. Loin de moi l'envie d'avoir une autre prof comme McGonagall. Peut-être qu'on aura un prof sympathique et cool ?

Personne ne répondit.

Neville, occupé à feuilleter les pages d'un magazine de plantes magiques, ne paraissait pas ouvert à la discussion. Et Dean qui était fâché, dessinait furieusement dans son coin. Quant à Betty, elle observait curieusement Bobby faire des petits bonds malgré le mouvement du train.

Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre et remarqua que le ciel s'assombrissait et que les lumières s'étaient allumées. Au dehors, la pluie tombait dru, et les terrains vallonnés se multipliaient. Les maisons étaient devenues rares, laissant place aux forêts denses sombres.

— Je vais voir où sont passées Anna et Yousra, leur annonça-t-elle.

Ses paroles ne semblèrent pas impacter ses amis qui ne montrèrent pas la moindre réaction. Décidément, leur moral devait être au plus bas.

Déambulant dans les couloirs, son poussin emmitouflé dans sa poche, sa recherche ne fut pas aisée.

Elle marchait depuis plus de deux minutes lorsqu'elle crut voir les cheveux blonds de Vicky, l'amie de son amie Anna. Elles devaient certainement se trouver ensemble.

Contente de l'avoir trouvée, elle ouvrit brutalement la porte du compartiment.

Elle eut soudainement envie de s'enterrer six pieds sous terre.

Ce n'était pas Vicky, mais Drago Malefoy.

— Qu'est-ce que tu veux, toi ? lâcha-t-il avec dédain, la jaugeant de haut en bas.

Ses deux acolytes, Crabbe et Goyle rirent bruyamment, sans aucun raison apparente.

— Je... balbutia-t-elle, rouge pivoine.

L'autre trio : tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant