Je me souvient encore des lumières qui clignoter, se reflétant sur le reflet des fenêtres des appartement aux alentours. Je me souviens que la peur qui m'avait prise à ce moment et m'avait fait oublier le froid glaciale de l'hiver dehors... J'avait l'impression que tout cela c'était passé hier mais malheureusement sa fessait bien une semaine que j'attendais dans cette foutue salle d'attente de l'hôpital. Accès refuser évidement et j'avait louper tout mes cours pour rester non loin d'elle, prétextant être malade. Je tapé du pieds à longueur de journée et le personnels c'était même habitué à ma présence, me saluant chaque matin. Tout se que j'ai pu s'avoir c'était qu'elle avait fait une overdose de médicaments se soir là et le médecin après plusieurs questions auprès de moi, ne savait pas si c'étais une tentative de suicide ou juste un accidents de dosage.. J'était perdu, pourquoi un suicide ? tout aller bien ...
Quand je refermer les yeux un instant, je revivait la scène où, prise de panique je me jette sur elle, plongeant mes mains dans le bain encore chaud pour la soulever et l'enroulé dans une serviette. J'avait appeler les pompier en pleure et je fessait tout se qui était en mon pouvoir pour la réveiller mais rien.
Personnes à était la voir, seulement Vanessa qui avait eu le droit de passé en tant que numéro urgent et m'avait forcé à sortir un peu pour me détendre. Les cernes était présente sur mon visage au point que j'avais décider de dormir dans l'hôtel dans face plutôt que de prendre le risque de la moto. J'était perdu dans mes pensées, comme à chaque fois jusqu'à se une présence s'installe à coté de moi. J'avait le regard vide, fixait au sol, prenant pas la peine de vérifier si c'étais bien Vanessa. Je suis si épuisée ...
- Je t'ai enfin retrouvée
Sa douce voix me pris par surprise, relevant doucement la tête vers ma voisine, je vit avec surprise que se n'était pas Vanessa mais Emy qui me regarder avec inquiétude. Mais pourquoi est-elle là ?
Je refixe mon regard fatigué sur le sol désinfecter de la salle d'attente.
- C'est Vanessa qui ma dit où te trouver. J'était inquiète que tu loupe tant de cours et je te jure que tu es dure à trouver... Le silence repris entre nous, je l'écouter vaguement, à vrai dire je m'en foutait je voulait juste revoir le sourire de Kat. Emy continua, la voix légèrement brisé :
- J'était au courant ... J'était au courant que tu l'aimé mais j'ai refusé d'y croire tout simplement ... J'ai malheureusement compris que je fessait pas le poids face à elle...
Je la regarde à nouveau, ces yeux brillé d'une profonde tristesse qui me déchira le cœur. Aucun mots ne sortait de ma bouche, je n'y arrivais pas ... Mais l'arrivé de Vanessa dans la pièce me sauva de ma couardise. Son long manteau rouge fessait tâche dans ce milieu hospitalier mais son sourire était toujours présent, comment fessait-elle ?
- Désoler ma petite Emy, Astra est devenu muette avec le temps mais je pense qu'elle est heureuse de te voir, non ?
Son regard insistant me fit hoché la tête. C'est vrai que j'avais perdu le gout de parlé ces derniers temps et que la déclaration de Emy me fit l'effet d'un petit pensement. Je m'en suis tellement voulu d'avoir cru à une histoire entre nous, de me forcé à l'aimer pour enfaite pensée à une autre. Elle prit ma main avec la délicatesse que je lui connaissait tant et me força à quitter la salle avec elles, prenant l'air dehors qui me fit un bien fou. Le ciel est d'un bleu tellement clair qu'ont croirait qu'il est blanc. Les écoutant à peine, je trainer légèrement derrière elles, les observant d'un œil jugeur. Pourquoi me forcé à être loin d'elle si vous le savez que je suis dingue d'elle ? Le sang tapé dans mes tempes et je me retourna d'un coup pour regarder l'hôpital; et si elle se réveiller et que j'était pas la ?! Elle se dira que je l'aime pas ... que je l'ai abandonnée !
Cette fois-ci c'est Vanessa qui me rattrapa par le bras me tirant vers elle au point que je trébuche en sa direction.
- Non ! Tu viens avec nous car je doit t'expliquer une chose que je vient d'apprendre Astra.
Je la regarde, une colère sourde me prenant au tripes. Non tu sais pas se que j'ai vue se soir là ... Tu étais pas là toi ! Elle sentie ma colère et me prie par le col si soudainement que je n'ai pas eu le temps de riposter. Sa force est étonnante mais ... son regard noir en disait long aussi. Je lui sourie avec ironie :
- Tu cache bien ton jeu toi ..
Elle rapprocha son visage du mien et me murmura à l'oreille :
- Ecoute ma petite, soit je te dit se que je souhaite te révéler au milieu de se trottoir de manière brutal, soit tu nous suit vers se café et je t'aiderai psychologiquement. Choisi dans quel camps me placer.
Elle relâcha sa prise et recula d'un pas, défroissant son manteau dans un geste hautain.
C'est ainsi que je me retrouve assise dans un café, avec peu de monde, à l'abris des regards en face des deux kidnappeuses. Je démarre alors la discussion à l'étonnement des deux femmes :
- Pourquoi Emy est là ?
Vanessa me sourie pendant que l'accuser regarder ailleurs. Non ... Pas ça !
- C'est devenu une bonne amie Astra tranquille, tout va bien.
J'avais beau les regarder, sa me fit mal au cœur de savoir qu'elle aime quelqu'un d'autre mais ainsi va la vie.
- D'accord alors pourquoi je suis là ? Je sentais mon corps se tendre car j'avais peur d'aborder de moi même se sujet...
- Je doit te dévoiler le secret de Katarina
Bim je me tendit d'un seul coup, quel secret ? Son passé ? Je l'avoue j'avais tellement envie de le savoir mais je respecter son choix ... Pourquoi attendre maintenant pour me le dire ? Je me torturé l'esprit à la recherche d'une réponse concrète mais Emy prie ma main et me dit de respiré doucement que tout va bien. C'est ironique j'espère ?
Vanessa souffle doucement, ferma les yeux et les ouvrit droit dans les mien, pendant qu'un café chaud fut installer devant nous.
- Je t'avais déjà dit que Kat à eu un passé difficile que seulement moi à le secret .. Emy la coupa en se levant prétextant qu'elle s'éloigner le temps du secret.
- Si t'es si intelligente que le dit Katarina, tu as du voir que son nom de famille est particulier .. En effet c'est Allemand, mais elle née à Paris je te rassure. Elle à longuement vécu à Kiel avec sa famille où son père et sa mère était terriblement malade se qui à rendu les choses difficiles pour elle. Elle en à profiter pour leur dire pour ne pas le regretter qu'elle aimer les femmes. Tu devine bien la suite ? Refus des parents ... Tout le monde la rejette suite à cette nouvelle, elle n'avait personne Astra .. Moi j'étais partie pour mes études à Bordeaux, m'éloignant d'elle et des sentiments que je lui portait.
Elle fit une pause en me regardant et repris :
- Je m'éloigne pardon mais ... elle est revenu en France, à fini ces études à Paris dans la solitude la plus total puis un jour .. ces parents sont morts, à quelques jours prêts, et avec un testament est arriver. Un cadeau empoisonner pour leur fille.
Je sentait mon souffle s'accélérer, j'avais peur.
-Elle est devenu cette femme si froide et mauvaise depuis ce jour ..
- C'est quoi bon sang ?!
Elle sourie avec tristesse :
- A l'âge de ces 33 ans elle doit se marié à un homme qu'elle à toujours détester, Achill Fischer, oui tu connais pas mais ..
Je lui coupe la parole en frappant la table.
- Mais elle à 32 ans ! Puis elle est pas forcé ... Son regard noir me fit taire d'un coup.
- Le jour de l'accident Astra .. C'était son anniversaire. Et pour l'autre connard je suis désolé mais il est déjà là ..
Alors c'était bien une tentative de suicide ...
------------------------------------------------------------------
Et voilà la suite :)
VOUS LISEZ
Madame Adler // TOME I (Correction)
RomanceAstra Dutancour est étudiante en deuxième année de Fac de droit, son rêve ? Devenir une avocate reconnu. Mais cette année ci sera plus dur que les autres suite à quelques changement de professeur de la part de Messieurs le Directeur qui ne souhaite...