Le silence est à son comble dans la grande salle d'étude d'université où quelques personnes comme moi, révisions assidument pour nos première évaluations. Une semaine était passé depuis mon premier grand cours de science criminelle et le rythme de travaille avait largement quadrupler, perdant au passages quelques étudiant. Certains même se permettait de dire que Madame Adler le fessait exprès justement pour garder les meilleurs et franchement sa m'arranger. Je sait très bien que je peut le faire puis je doit absolument avoir mon diplôme pour réaliser mon rêve. Je me voit déjà défendre les innocents contre se monde injuste !
Sa fessait bien 3 heures que j'étudier mes cours dans la salle quand je vit Emy au loin chercher un livre dans le rayon science. Un signe discret de ma part et je capta son intention qui se changea de l'étonnement au soulagement quand elle me vit. Elle s'installa devant moi et n'osa pas trop me déranger vue les piles de papier qui m'entouré. C'est que ainsi qu'elle pris 5 minutes pour stocker son courage et me parler d'une voix discrète :
"- Salut Astra, je suis heureuse de te voir, a vrai dire je galère un peu là" Son sourire se crispa, gêné mais le regard suppliant qui toute suite me donna envie de l'aider. Après tout une petite pause dans mes révisions me ferai pas de mal.
"Hey Emy, je peut t'aider surement j'ai plusieurs livres de révision que j'ai récemment empruntait" Je lui montra du doigt des piles de livres que j'avais éparpiller sur la table. Oui c'est mon genre de m'étalait.
Elle farfouilla longuement, en silence me souriant de temps en temps quand nos regard se croiser, je ne pouvait pas m'empêcher de la scruter. C'est moindres mouvement, doux et précis et ce regard marrons assez banal à première vue et pourtant pétillant de vie. Des vêtement assez léger au couleur bleu marine fessait ressortie son teint et son sourire que je ne pouvait m'empêcher d'admirer, cette fille était une source de joie de vivre ! Je la dévorer du regard, oubliant mes obligations envers mes études, oubliant tout autour de moi, comme si j'admirer un bijoux derrière une vitrine que je ne pourrait jamais acquérir.
Je stoppa ma contemplation quand Emy, soulagée, extirpa une livre sur les procédure civile que j'avais toujours sur moi. Je le connaissait sur le bout des doigts mais j'aimer l'avoir sous la mains.
"Je peut te l'emprunter ? Sa voix si douce me fit pas réfléchir une seule seconde que je lui disait déjà oui. Oui pour tout. Mon cœur hurler de me laisser l'aimer mais je me crisper de tout mon corp pour ne pas resouffrir et surtout de pas lui faire du mal. Je m'était promis de pas refaire cette erreur qui avait fini au urgence ...
Satisfaite de ma réponse, Emy se m'y à dévorer mon livre sans bouger de place condamnant ainsi la dernière heure d'études que j'avait pour réviser. Cette heure qui passa trop vite à mon gout mais surtout que je remplit d'informations sur cette fille si parfaite. Par exemple qu'elle remettait en place toute les 5 minutes une mèche de ces cheveux blond à sa place derrière son oreille malgré que celle-ci retomber toujours sur son visage.
Je commencer à ranger doucement mes affaires pour pas la déranger quand elle me fit glisser un mot sous les yeux. "La prochaine fois donne moi ton numéro à la place de me mater ".
Mon visage devint rouge d'un coup, gêner pas mon acte mais surtout gêner de m'être laisser abuser de sa beauté. Je repris mon calme et lui souriant saisit un stylo bille noir qui rester sur la table que je n'avait pas encore ranger et lui prenant doucement son bras gauche, glissant mes doigt sur sa peau avec tendresse je lui écrivit mon numéro dessus. Je pouvait sentir ces frison qui parcourait son corps et, enlevant ma main, elle me regarder timidement ne savant pas quoi faire. Et oui ma jolie tu a voulu jouer et j'ai gagné.
Il me restait bien une demi heure avant le prochain cours qui étais justement avec Madame Adler pour nôtre oral que je me décida, dans élan de folie, de changer de direction et partir en direction de la cafétaria pour me prendre un bon café. Il ne faut jamais dire non à une bonne boisson chaude. Heureusement à cette heure de l'après midi soit 15h30 il n'y avait pas grand monde, seulement quelques étudiant profitant de leur pause à siroter ou parler entre eux. Sa me rappela soudainement que j'avais pas encore fait l'effort de parler avec certain d'entre eux ayant perdu Marine depuis quelques jours. Certain regard se portait sur moi quand je pris mes deux boissons à emportait et je me fit plaisir à leur sourire chaleureusement. Je n'aimer pas être le centre de l'intention mais je disait pas non à rester cette fille populaire en deuxième place car, elle, elle était mystérieuse. Et ouai ça c'était moi l'année dernière je l'avait complétement oublié.
Mon action faite, je me dirigea à nouveau vers la salle de cours avec mes cafés à la main, perdu dans mes pensées de revoir ma professeur et priant que personnes soit la avant moi. Ce café lui était dédier pour la remercier du sandwich de la dernière fois. J'entra dans la pièce légèrement éclairée par le soleil et, loupant un battement de cœur je la vit, assise, à son bureau à pianoter sur son ordinateur portable. Les rayons du soleil caresser doucement son visage, digne d'un tableau du 16ème siècle mais rapidement stopper par son regard glacial qui se leva sur moi. Le soleil fui aussi vite que mon courage, plongeant l'amphithéâtre dans une pénombre qui s'assortit très bien avec son regard bleu. Un dragon ne s'admire jamais longtemps, me dis-je, reprenant ma marche vers elle. Heureusement il n'y avait encore personnes à ma plus grande joie et descendant les escaliers sous son regard ténébreux je lui déposa son café à coté d'elle.
"C'est pour vous remercier de la dernier fois ... Et vous donné de l'énergie pour les deux heures à venir avec nous. Quesque je raconter ? lui donner de l'énergie ? Mais t'es conne Astra ! Pourquoi je dit toujours de la merde quand je commencer à paniquer ?
-Je vous en remercie Mademoiselle Dutancour mais ne vous inquiétez pas pour moi, votre présence à mon cours et déjà, pour moi, un regain d'énergie." Sa voix se fit calme et posé, son regard se planter dans le mien pendant que moi je me noyer dans les sien, bon dieu qu'elle était belle ! Je resta calme face à cette provocation d'est plus audacieuse et partie à ma place en lui lançant un sourire des plus enjôleur.
"J'espère que votre oral sera aussi charmeur que vôtre sourire"
Je ne répondit pas et sortie mes feuilles pour me préparer à mon exercice. Les autres élèves, maintenant arriver, se préparer aussi en silence du moment fatidique qui aller arrivé et Madame Adler nous regarder sans doute à se demander qui aller passer en premier. Notre évaluation consister à faire un bout de procès des plus classique mais qui nous évaluera sur notre éloquence.
Les deux heures passèrent vite et mon tour arriva enfin, j'était la dernière et me sentait plus que prête en arrivant sur la scène et fit mon évaluation avec le courage et une audace que je m'était jamais permise. La professeur me regarder, scruter mes gestes et buvait mes paroles, un sourire rassurant sur ces lèvres. Je fini mon tour, 20 minutes après, heureuse. Madame Adler m'applaudit, le regard fier et me laissa reprendre ma place.
"Mademoiselle Dutancour, je veut voir après le cours"
VOUS LISEZ
Madame Adler // TOME I (Correction)
Storie d'amoreAstra Dutancour est étudiante en deuxième année de Fac de droit, son rêve ? Devenir une avocate reconnu. Mais cette année ci sera plus dur que les autres suite à quelques changement de professeur de la part de Messieurs le Directeur qui ne souhaite...