Chapitre 24 "J'ai enfin le droit au repos"

1.8K 53 11
                                    


Le cour passa longuement mais tranquillement, depuis maintenant si longtemps ... Je sentait le regard inquiet d'Emy sur ma personne, surement inquiète de mon état depuis le jour où je l'ai envoyer chié. Je lui renvoya un sourire rassurant et lui fit un signe de la tête pour qu'elle vérifie mon sac de cours et mon poignet gauche dont je relevait déjà la manche discrètement. Elle leva les yeux en l'air dans un message lourd de réflexion et replongea dans le cour. Son regard à l'affut de tout mouvement  du professeur me prouvait, encore une fois, que Emy était et le sera toujours, une excellente élève. Elle buvait ces paroles et je savait très bien que dans sa tête, en coulisse, elle me concocter un cour abréger car je n'ai bien sûre rien écouter. Tu peut rien me cacher Emy, malgré le mal que je t'ai fait, tu es encore là a me sourire, à me prendre la main ... Décidément je ne comprend pas ma vie.

Plonger profondément dans mes pensées, je n'entendit pas les personnes se levait autour de moi, prenant leur affaires dans un bouquant inimaginable. C'est ma petite blonde, à ma gauche, qui me secoua le bras :

"- Astra ! Lève toi ta cours de droit !"

Je me réveilla de mon sommeil éveiller et la regarda en fronçant des sourcils.

- Comment tu sais que j'ai cour de droit ? 

Le sourire gêner et son regard qui me fuyez me répondirent bien vite.

- Laisse Emy je force à rien tu as le droit de me surveiller ...

Je partie devant dans le couloir quasiment vide en direction du cour qui me fessait le plus mal au cœur. Celui où je suis tomber amoureuse mais aussi ... Celui du désespoir.

- Tu crois que je suis là à te tenir la main pour te surveiller ?!

Le voix d'Emy résonna dans tout le couloir, et les quelques étudiants et moi même nous nous retournions pour en connaitre la source.

- Tu crois que sa me fait plaisir de pensés sans arrêt à toi ? Tu comprend rien Astra et pourtant tu es la fille la plus futé de cette fac ! Mais là ton défaut, c'est que tu es têtu !

Le regard ahurie, je dévisager Emy comme si elle était étrangère à ma vie puis l'entendant dévoiler légèrement ma vie, j'avança vers elle pour la calmé. Nous étions face à face, mon cœur bâter à tout rompre surement du au stresse de lui faire du mal sans en savoir la cause et sa ne m'empêcha pas, pourtant, de faire la boulette de regarder mon téléphone, inquiète pour mon prochain cour. 

- Et tu ose me ghoster en plus ?!!

Sa voix vrilla, mon téléphone vola et une gifle me brula.

La claque avait si bien raisonner dans le couloir que je sentie les autres étudiants fuir la colère divine de Emy. Les yeux larmoyant elle me glifla à nouveau et je me laissa faire, je sentait bien que je les mériter mais pourquoi ? Pourtant je ne lui est pas parler de Vanessa ni de Katrina ...

- Je te déteste Astra ! et pourtant ... pourtant j'ai envie de rester à tes côtés et te soutenir mais aussi pour t'admirée .. Tu es si belle quand tu sourie..

J'avait fuie dans un mutisme de défence et regarda le sol tel une enfant qui attendait que l'orage passe, ne m'inquiétant plus pour mon cour de droit.

- Désoler ... Ma voix était bien faible, intimider devant une tel colère.

- Désoler de quoi ??

- Eu.. de pas t'avoir attendu ?

Son regard noir me fit reculer de plusieurs pas, sentant un danger imminant et marcha discrétement vers mon téléphone pour le ramasser. Ouf il n'a rien ...

Madame Adler // TOME I (Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant