C’était la mi-avril, et c’était la saison du Hanami. Haru m’avait proposé de venir pique-niquer avec une amie à elle afin de profiter des dernières tombées de fleurs de cerisier. J’arrivais et cherchais Haru du regard parmi la foule de gens rassemblés entre amis ou en famille. Je l'aperçut enfin et m'approchai. Elle était en compagnie d’une fille au long cheveux bleu foncé et ondulés, la peau ébène et lunettes strictes sur le nez. Quand j’arrivais près d’elle, Haru se leva et me prit dans ses bras.
-Tsukiyo! Te voilà enfin! Je te présente Teruko, elle est au lycée avec nous, mais dans une autre classe. Nous sommes voisines depuis toujours. Je suis sûr que vous allez bien entendre. Teruko me salua sans vraiment sourire. Elle n’avait pas l’air accueillante, mais pas méchante non plus. C’était peut être juste de la timidité, je ne pouvais pas la blâmer pour ça.
-Teruko est une intello, comme toi, enchaîna Haru en se rasseyant sur la nappe posée dans l’herbe.
-Quel est ton classement? Me demanda Teruko. C’était la première phrase à sortir de sa bouche
-Heu.. Seconde de la classe, répondis-je
-Je suis la première de ma classe, dit-elle, sans vantardise aucune, juste comme si elle annonçait un simple fait.
-Ah… bravo… On pourrait peut-être étudier ensemble pour que je devienne la première, dis-je en rigolant.
-Bien sûr, j’adore étudier, et je pourrai évaluer ton niveau.
Je ne m’attendais pas à cette réponse, je voulais seulement blaguer, mais elle me prit au sérieux.
-O…Ok!
En fait c’était plutôt une bonne idée, j’avais des difficultés en économie et son aide pourrait être utile.
-Tu vois, je t’avais dit que vous vous entendriez bien! Déclara Haru avec une pointe de fierté.
Je ne sais pas si c’était ça bien s’entendre, mais bon, j’avais gagné une aide pour mes études.
Je sortis de mon sac quelques petites choses à déguster et je les ajoutais à ce que Haru et Teruko avaient apporté. L’après midi était magnifique, le soleil brillait, le temps était doux et les fleurs de cerisier tombaient sur nous avec délicatesse. Nous parlâmes de choses et d'autres, du lycée, du quartier, ou encore des derniers livres que nous avions lus.
-C’est censé représenter quoi ça? Me demanda Teruko en désignant mon t-shirt.
-Ah, ça, c’est le groupe Scorpions, c’est à mon père, il a une grande collection de ces t-shirts vintage, c’est un fan de musique, moi aussi d'ailleurs.
-Scorpions? Dit-elle songeuse, je ne connaît pas. C’est quel genre?
-Plutot rock
-Ah. Je ne connais pas bien ce genre.
-Ah ba c’est sûr, tu ne sort jamais de tes compositeurs de musique classique, dit Haru en la chariant.
-et compositrices, corrigea Teruko.
-Tu aimes le classique? Demandais-je, curieuse.
-Oui principalement.
-Tu aurais des choses à me recommander?
J’avais quelques connaissances en musique classique car j’aimais bien, mais je savais que j’avais des lacunes, et j'étais avide de nouveautées.
VOUS LISEZ
Je hais les super-héros
FanfictionTsukiyo déménage après avoir perdue sa mère, et sa colère se tourne vers les super-héros. Elle devra passer les étapes du deuil alors que son nouveau voisin n'est autre que Katsuki Bakugo.