Ce n’était pas facile de se voir souvent. Katsuki avait fini son stage et était revenu à ses horaires habituels, mais je travaillais toujours autant. Un soir, je lui proposait de me rejoindre à la bibliothèque pour que l’on puisse rentrer ensemble. Ce n’était pas beaucoup, mais c’est tout ce que je pouvais lui offrir.
J’était à l’accueil afin récupérer les livres rendus à mettre en rayon, quand Sachie s’adressa à moi :
-Tu as l’air d’aller bien Tsukiyo en ce moment, j’me trompe?
-Heu… oui, je dois avouer que ça va bien en ce moment.
-Bien, je suis contente.
-J’ai appris récemment que vous étiez la propriétaire de cette bibliothèque…
-Ah… et bien oui…
-C’est vraiment très généreux ce que vous avez fait.
-Ah! Ne m’en parle pas va, je suis Sachie de l'accueil, ne me traite pas autrement. Tiens, prends un chocolat.
Je prenais un chocolat dans la boîte qu’elle me tendait quand Katsuki entra dans la bibliothèque. Il pleuvait dehors, il secoua légèrement son parapluie et le rangea dans l’entrée.
-Tien! Mais c’est le petit Bakugo! S’exclama Sachie
-Bonsoir Sachie, répondit-il
J'étais surprise de voir qu’ils se connaissaient, puis je me rappelai qu’il avait grandi dans ce quartier, c’était donc sa bibliothèque.
-Prend donc un chocolat mon petit, dit Sachie en tendant la boite vers Katsuki
-Non merci, je n’aime pas le chocolat.
-Bon, ca en fera plus pour moi.. En tout ca faisait longtemps que je ne t’avais pas vu! Paraît que t’es à Yuei maintenant?
-Oui… Heu…
Sachie se tourna vers moi :
-Ce ptit c’est pas n’importe qui hein! C’est un futur super-héros, même s'il a un caractère de chien ahahah!
Je regardait Katsuki en rigolant. Ce dernier roula des yeux et dit :
-Bon, je vais voir s’il y a un livre qui m'intéresse.
Puis il disparu dans un des rayons.
-Il a pas l’air comme ça, mais c’est pas un mauvais bougre, me dit Sachie en enfournant un chocolat dans sa bouche.
Je lui souriai et emmenai les livres afin de les ranger. Dans un des rayons, j'aperçus Katsuki, assis par terre, en train de lire. Cette image me donna chaud au cœur. Je l'observai quelques instants avant d’aller le retrouver.
-Je ne finis que dans une heure tu sais?
-Oui je sais, dit-il sans lever la tête de son livre
-Ca ne te dérange pas d’attendre?
-Non, j’aime bien être ici.
-Pourtant je ne t’y ai jamais vu…
Il leva enfin la tête.
-C’est parce que je ne voulais pas te déranger, dit-il comme si c’était la chose la plus évidente du monde.
-Oh… répondis-je avec un air désolé
-Ce n’est pas comme si j’avais le temps de venir de toute façon…
VOUS LISEZ
Je hais les super-héros
FanfictionTsukiyo déménage après avoir perdue sa mère, et sa colère se tourne vers les super-héros. Elle devra passer les étapes du deuil alors que son nouveau voisin n'est autre que Katsuki Bakugo.