Octobre et novembre passèrent vite. J’avais complètement rattrapé mes notes et j’appreciai mon job à la bibliothèque. Je passait de temps en temps au garage de mon père qui avait engagé un peu de main d'œuvre car l’entreprise fonctionnait très bien. Il n’était pas souvent à la maison mais on avait trouvé un rythme qui fonctionnait.
Un dimanche après-midi, j'étais seule à la maison quand la sonnette retentit. Masaru se tenait devant la porte, l’air embêté.
-Bonjour Tsukiyo, je suis désolé de vous déranger…
-Bonjour Masaru, heu… Mon père n’est pas là, il est au garage…
-Ah… mince… Tu sais vers quelle heure il revient?
-Non, ça peut être tard… Vous voulez que je l'appelle?
-Non non ca ne fait rien…
-Je peux faire quelque chose?
-Oh, et bien, je ne sais pas, j’ai un problème avec ma voiture et j’en ai besoin pour ce soir…
-Ah! Mais je peux vous aider!
-Heu… vraiment? Je ne voudrais pas déranger…
-Mais pas du tout! J’adore les problèmes mécaniques, c’est un plaisir! Laissez- moi prendre mes outils et je vous rejoins chez vous.
-Alors là, merci beaucoup! Je t'attends.
J’allais au garage chercher quelques outils basiques et j'étais tout excité. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un moteur et j’avais besoin de faire un peu autre chose que de réviser.
Masaru m'attendait à la porte et me montra la direction de leur garage.
-Voilà, je ne sais pas du tout ce qu’elle a, me dit-il en me montrant sa voiture. Il me tendit les clés et je commencai par essayer de la démarrer. Je fit quelques actions de base puis ouvris le capot. J'observais le moteur et les éléments qui se décomposaient devant mes yeux. Je compris assez rapidement et expliquai à Masaru le problème.
-Ce n’est pas très grave, je peux le réparer, ça me prendra environ une heure.
-Super! Est ce que je peux t’apporter quelque chose à boire? À manger?
-Heu… je veux bien à boire, merci!
Il rentra et je commençai à travailler. C’était agréable car la dernière fois que j’avais réellement mis les mains dans le cambouis, c’était cet été. Ma moto était de nouveau au garage et attendait patiemment mon retour. Je m'étais promis de continuer pendant les vacances de noël, même si l’idée de ces vacances ne m’enchantait pas. Je les chassais donc de mon esprit et continuais à travailler sur la voiture. J'entendis une voix derrière moi que je commençais à reconnaître.
-Mon père m’a dit de t’apporter ça.
Je me retournai vers Katsuki qui tenait un grand verre de thé glacé.
-Merci, dis-je en prenant le verre.
Je le posais sur ma caisse à outils et remit le nez dans le moteur.
-Je peut regarder ?
Je me relevais une nouvelle fois, étonné de la question qu’il venait de poser.
-Tu… tu veux regarder ce que je fais?
-Oui. Je connais un peu de mécanique, mais pas assez pour réparer une voiture. Ça m'intéresse.
VOUS LISEZ
Je hais les super-héros
FanfictionTsukiyo déménage après avoir perdue sa mère, et sa colère se tourne vers les super-héros. Elle devra passer les étapes du deuil alors que son nouveau voisin n'est autre que Katsuki Bakugo.