Le jour de la rentrée, la chaleur était encore présente. Je retrouvais Haru et Teruko et nous échangeâmes nos histoires de vacances. Haru était entrain de raconter son voyage avec ses parents qui avaient passé le plus clair de leur temps à chercher des antiquités pour leur boutique. Monsieur Okamoto, mon professeur principal passa à côté de nous et s'arrêta.
-Bonjours les filles, vous avez passé de bonnes vacances?
-Oui monsieurs!
-Bien bien… Tsukiyo, je voudrais que tu passes me voir à la pause, ok?
-Heu, oui monsieur.
Il s’éloigna et Haru demanda :
-Tu penses qu’il veut quoi?
-Je ne sais pas, répondis-je, tout en sachant très bien de quoi il s’agissait.
-Ca doit être pour tes notes, dit Teruko
-Oui, peut-être… répondis-je.
Je savais que c’était pour ça. Le nœud dans mon estomac se re-formait.
-Tu peux toujours venir étudier à la maison tu sais? Me dit Teruko
-Oui, merci, ça serait bien je pense.
La sonnerie allait retentir et nous avançames jusqu’à nos classes respectives. Dans les couloirs, j’aperçu Ryùko de loin, il m'aperçut aussi mais tourna la tête assez rapidement. On n’avait plus eu d’échanges depuis le dernier message que je lui avais envoyé. Je m’en voulais un peu, mais c’était mieux comme ça.
Les cours commencèrent et je me concentrai le plus possible. Mon cerveau avait plus de mal à se mettre en route qu’avant. A la pause, j’allai dans la salle des professeurs. Monsieur Okamoto était à son bureau, le nez dans ses papiers.
-Monsieur?
Il leva la tête.
-Ah, Tsukiyo, je voulai te parler.
Il sortit un dossier, souleva quelques pages et dit enfin :
-Tes notes ont beaucoup chuté avant les vacances.
Je ne savais pas quoi dire. Il continua :
-Il s'est passé quelque chose?
-Heu… non, je suis désolé, j’était juste très fatigué, mais ça va mieux maintenant!
Il me regarda et soupira :
-Il va vraiment falloir que tu te remettes au travail sérieusement, tu es une des meilleures élèves, ce serait dommage.
-Heu… oui.
-Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais que tu peux en parler?
-Oui…merci beaucoup.
-Bon, je vais te tenir à l'œil pendant quelque temps, je veux voir tes notes monter.
-Oui monsieur.
-Bien, tu peux y aller.
Je retournais en classe assez penaude. C’était la première fois qu’un professeur me convoquait pour une remontrance. C’était décidé, j’allai passer tout mon temps libre à étudier, plus de pauses, plus de rivière, jusqu’à ce que mes notes remontent.
C’était plus dur que je ne l'imaginais, mais je m’accrochait. J’allais régulièrement chez Teruko, et elle redoubla d’effort pour m’aider à reprendre le niveau. J'étais contente d’avoir une camarade comme elle. Elle paraissait au yeux du monde comme froide et stricte, mais elle était pleine de bonté et chaleureuse à sa manière.
VOUS LISEZ
Je hais les super-héros
Fiksi PenggemarTsukiyo déménage après avoir perdue sa mère, et sa colère se tourne vers les super-héros. Elle devra passer les étapes du deuil alors que son nouveau voisin n'est autre que Katsuki Bakugo.