CHAPITRE 14

144 9 0
                                    

Au réveil je m'aperçut que j’avais un message de Namiko. Je lui en renvoya un pour lui demander si l’on pouvait s’appeler dans la journée, elle me répondit qu’elle serait disponible en fin d'après midi. Je ne savais pas si je pouvais patienter jusque là, mais je n’avais pas vraiment le choix. Quand je descendis prendre mon petit déjeuner, mon père était debout dans la cuisine en train de danser sur Spinning Away de Brian Eno et John Cale. Il était clairement de bonne humeur. J'étais à peine réveillée, mais le voir comme ça me faisait tellement plaisir que je le rejoignis. Nous préparâmes le petit déjeuner ensemble et mangeâmes, éclairés par les rayons matinaux du soleil qui avait décidé de se montrer enfin. C’était Noël. Après avoir mangé, nous décidâmes de nous donner les cadeaux que l’on avait prévu l’un pour l’autre. Lorsqu’il ouvrit le sien, il ne comprit pas tout de suite. Je dû lui expliquer que ce casque n’avait pas de fil, et je lui en montrait le fonctionnement. Quand il se rendit compte qu’il pouvait le connecter à tous ses appareils, même sa platine, et qu’il pouvait se déplacer dans toute la maison, il se comporta comme un enfants à qui on venait d’offrir le meilleur cadeau du monde. J'étais heureuse de le voir apprécier, et je me promettait intérieurement d’envoyer un message à Teruko pour la merveilleuse idée qu’elle avait eu. 

Quand mon père me tendit mon cadeau, je ne comprit pas tout de suite non plus. C’était une grande enveloppe en kraft. Je sortit une petite pile de feuilles et commença à lire. Quand je compris, mon coeur fit un bond. C’était les papiers d’inscription au permis moto ordinaire. Il était pré-rempli, et il était notifié que ça avait déjà été payé.

-Mais… papa… c’est…

-Le garage marche bien, financièrement je pouvais me le permettre. J’ai pensé que ça te ferait plaisir, et étant donné que tu vas bientôt avoir 16 ans, c’est le moment. Bien sûr, avec ce permis, tu ne pourras pas conduire la moto que tu es en train de réparer, pour celle-là il faudra attendre tes 18 ans. Du coup je t’en ai trouvé une d’occasion, elle est au garage. Tu as juste à réussir le permis, mais pour ça je te fais confiance.

Je me jetais dans ses bras et je le serrai fort.

-Merci papa merci merci merci!!!

-Ahahah, te voir ainsi c’est le meilleur cadeau… Même si j’adore mon nouveau casque…

-Whoa, j’arrive pas y croire…

-Tu me promets de faire attention hein?

-Oui papa, je te le promets. Merci papa. Je t’aime.

-Je t’aime aussi ma fille.

La journée se passa et j’avais la tête qui tournait de toutes ces informations. Quand Namiko m’appela, je ne savais même pas par quoi commencer. Je lui demandais donc comment c’était passé son noël.

-Alors, comment s'est passé ta soirée avec Ushio ? demandais-je

-C’était incroyable! On a mangé du poulet frit sous les installations lumineuses du parc. Je sais je sais, c’est super cliché, mais c’était juste parfait! Et puis… On s’est embrassés… Je te jure Tsukiyo c’était génial, on s’entend super bien, je crois que je suis amoureuse…

-Oh Namiko, je suis trop contente pour toi!! Parle moi d’elle, je veux tout savoir!

Elle me raconta dans le moindre détail son histoire avec Ushio pendant au moins une heure. Puis ce fut mon tour.

-Alors et toi, tu as passé une bonne soirée avec ton père?

-Bon, j’ai deux choses à te dire. D'abord, j’ai eu le meilleur cadeau possible. 

Je hais les super-héros Où les histoires vivent. Découvrez maintenant