Chapitre 10

95 4 0
                                    

PDV Denki

J'attend sans vraiment comprendre ce qu'il vient de se passer alors que Kyoka revient avec sa propre guitare et s'assied face à moi.

- Joue !

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je vais t'accompagner !

- Mais tu ne connais pas le morceau !

- Tu me sous-estime ?

- Non bien sur mais ...

- Alors joue ... s'il te plait ... fais moi confiance, me dit elle en me fixant intensément.

J'hoche la tête puis commence à jouer mon morceau suivi de Kyoka qui accorde sa guitare sur la mienne. Puis alors que viens le refrain, elle se met à chanter

"N'aies pas peur

Laisses toi porter

N'aies pas peur

Ouvres ton coeur"

Je ralentis le rythme mais le retrouve bien vite alors qu'elle me fait un signe du regard. Ma surprise passée, je continue le morceau en retrouvant le bon tempo. Plus les secondes passent, moins je fais attention à ma technique, je l'écoute chanter, sa voix est vraiment magnifique ! Et puis ces paroles ! Je souhaite que cet instant dure pour toujours.

Enfin la dernière note retentit et Kyoka me saute au cou.

- Tu as réussi Denki ! Tu as joué avec passion !

PDV Kyoka

Denki tombe à la renverse sous la surprise puis il rit en partageant ma joie.

- C'est vrai ! J'ai aimé ce moment !

- Tu as retrouvé ta passion !

- Grace à toi !

- Mais aussi grâce à toi, je réponds avec un clin d'oeil.

- Et ces paroles ? Elles viennent d'où ?

- Je les aies improvisées, je lui apprends en riant puis en l'embrassant.

Une semaine plus tard, nous voilà au moment tant attendu. Denki m'a invité à venir à la fête d'anniversaire de sa mère pour me présenter à sa famille et le voir chanter. J'ai hâte de voir le résultat final !

- Salut Denki !

- Salut Kyoka me répond-il en ouvrant la porte de sa maison.

- je ne suis pas trop en avance ?

- Non ne t'en fais pas, quelques invités sont déjà là.

- Je vois, tu as prévu de faire « la surprise » à quel moment ?

- Avant le repas mais j'attends que tout le monde arrive.

- Ok, je réponds avec un sourire avant d'enlever ma veste et de la suspendre à l'entrée.

- Viens je vais te présenter à ma famille, me dit il en m'invitant à le suivre.

Je suis un peu nerveuse mais décide malgré tout de faire bonne figure.

- Maman, je te présente ...

- Kyoka ! Heureuse de te rencontrer ! s'exclame sa mère en venant vers moi

- Heureuse de vous rencontrer aussi madame Kaminari, je réponds en m'inclinant poliment.

- Appelles moi Akira, j'insiste, me répond elle avec un grand sourire.

Une heure plus tard, après avoir rencontré tous les membres de la famille de Denki et les amis de sa mère, je décide de me poser dans un des fauteuils présent et de siroter un verre de soda. C'est ce moment que choisis Denki pour attraper un verre et le faire retentir.

- Bonsoir à tous, merci d'être venu. J'aimerais jouer quelque chose en l'honneur de ma mère, commence-t-il alors qu'un invité inattendu arrive par la porte d'entrée.

Lorsqu'il entre dans le salon, je vois le regard de Denki flancher à sa vue et son visage afficher une grimace.

- Je... euh... bégaie Denki, sa guitare dans la main alors que sa mère le fixe, pleine d'espoir.

Mince, ça ce n'est pas bon !

Fanfiction Denki x Kyoka - Avec rythme et passion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant