Il y a mille ans de cela, les rois et reines de Narnia ont quitté Cair Paravel pour retournés dans leur monde, les créatures Narniennes étaient en paix mais deux cent ans après, des hommes nommés les Telmarins arrivèrent de la mer, ils attaquèrent Cair Paravel et ils tuèrent toutes les créatures qui se trouvait à l'intérieur. Les Narniens qui ont survécu ont dû se réfugier dans les forêts et les Narniens devinrent une légende.
Huit cents ans après, le prince Caspian X dû s'enfuir de son château à cause de son oncle qui voulait le tuer pour prendre le trône. Pendant sa course, il entra dans une forêt et il découvrit des Narniens en chair et en os.
Quant à Peter, Suzanne, Edmund et Lucy, ils firent rappeler une deuxième fois à Narnia.
Les rois et reines découvrirent Cair Paravel en ruine mais alors qu'ils étaient déjà perdus ils ne virent aucun Narniens à l'horizon. Jusqu'à ce qu'ils rencontrèrent Troupillon, un nain qui allait se faire tué par des Telmarins. Une fois sauvé le nain reconnu les rois et reines de l'ancien temps et il leurs expliqua ce qu'il s'étaient passé.
Peter demanda au nain de le mener vers Caspian, ce qu'il fit.
Deux jours plus tard:
Les rois et reines s'étaient arrêtés pour passés la nuit, Troupillon alluma un feu et les rois et reines s'installèrent sur l'herbe légèrement humide.-Mais quand nous étions partis de Narnia! Qui a gouverné? demanda Peter au nain.
-Personne: répondit-il simplement.
-Et où était Aslan? lui demanda Lucy.
-Il n'est pas revenu depuis que vous êtes partis mais heureusement qu'elle était là.
-Pourquoi « heureusement qu'elle était là »? questionna Edmund.
-Cette fille est un don de la nature, elle est arrivée il n'y a que cinq ans mais elle nous aides à survivre, à nous battre et à reprendre espoir: dit Trompillon.
-Qui est-elle? demanda Lucy intriguée.
-C'est la princesse des forêts, l'espoir des Narniens, le silence de la nature et la beauté des bois, elle se nomme Hayden.
-Où est-elle maintenant? demanda Peter.
Troupillon baissa la tête et répondit tristement:
-Elle a disparu il y a quelques jours, en voulant retrouver Aslan.-Pourquoi, retrouver Aslan? lui redemanda Peter.
-Elle voulais trouver des réponses. Pourquoi avait-il rien fait pour nous aidez? Pourquoi ne pas se montrer? Voici ces questions.
-Et comment a t-elle disparu: demanda pour la première fois Suzanne.
-Elle s'est faites attraper par des Telmarins: répondit Trompillon en colère en jetant sa dague dans l'herbe.
Puis une silence s'installa, les rois et reines pensèrent que cette Hayden devait être particulièrement importante pour les Narniens.
-Pourquoi « le silence de la nature et la beauté des bois »? questionna Lucy en brisant le silence.
-Hayden est d'une beauté stupéfiante avec ses yeux vert envoûtants, ses cheveux noirs comme l'ébène, sa peau couleur neige et ses lèvres parfaitement rosée mais elle est plutôt calme et reposée comme la nature: lui répondit le nain.
Troupillon ramassa sa dague puis il l'a remis dans sa poche.
-Bon maintenant assez de question et dormons car demain nous partirons à l'aube: leur ordonna le nain.
-A ce que je sache, vous ne devez pas nous donnez d'ordre: lui dit Peter.
-Très bien alors ne m'écouter pas et ne dormez pas mais demain vous serez très fatigué, Majesté.
Suzanne, Edmund et Lucy rièrent malgré le regard noir de leur frère.
Puis ils s'allongèrent sur l'herbe et ils fermèrent leurs yeux sauf Lucy, elle avait été stupéfaite par les révélations de son ami, elle aimerait bien rencontrée cette fameuse Hayden pour voir à quoi elle ressemble réellement mais ce qu'elle souhaitait le plus au monde c'était de pouvoir revoir Aslan, lui caresser sa grande crinière et le serrer dans bras mais surtout elle voulais lui demander: Pourquoi n'avaient-ils pas sauvé les Narniens comme la dernière fois?
Puis elle ferma les yeux et s'endormît aussitôt.
-Lucy: l'appela une voix.
Elle ouvrit les yeux mais elle les referma aussitôt en croyant que c'était une hallucination.
-Lucy: répéta la voix.
Lucy rouvrit les yeux et elle se leva, la voix venait de la forêt alors elle se dirigea vers celle-ci, qui se trouvait juste en face d'elle.
En entrant dans la forêt, elle vit les arbres dansés, les nymphes chantées, des faunes joués de la musique et au bout du chemin elle vit un grand et majestueux lion assis sur un rocher.-Aslan: s'exclama t-elle en courant vers celui-ci pour le prendre dans ses bras.
-Bonjour mon enfant: salua le grand lion.
Lucy s'écarta de lui et elle put constater qu'il était plus grand que la dernière fois.
-Vous êtes plus grand: dit-elle.
-A chaque fois que tu grandiras, je grandirais aussi.
-Mais pourquoi n'êtes vous pas venu les sauver comme la dernière fois: lui demanda Lucy.
-Les choses ne se passent jamais deux fois de la même façon.
Lucy se réveilla d'un coup à cause d'un craquement de branche, elle secoua sa sœur qui se trouvait à côté d'elle.
-Suzanne, réveille toi: lui chuchota t-elle.
-Mmh d'accord Lucy, fais comme tu veux: dit Suzanne en se tournant dans l'autre sens.
Lucy soupira puis elle partit dans la forêt.
Elle marchait en pensant trouver Aslan comme dans son rêve puis elle entendit encore un craquement de branche.
-Asl: commença Lucy mais qui fut interrompu par Peter qui mis sa main sur la bouche de sa sœur pour la faire taire.
Lucy se tourna et elle vit un Minotaure, autrefois cette race se battait avec la Sorcière Blanche alors Peter prit son épée et s'approcha lentement de l'animal, quand il s'élança pour le tuer, un homme sortit de nul part et l'attaqua.
L'homme et Peter se battirent violemment mais l'homme donna un coup à Peter qui perdu l'équilibre et qui fût désarmé alors l'homme en profita pour prendre l'épée de Peter, qui était coincé dans un arbre et Peter prit une pierre et se prépara à assommer l'homme.
-STOP: cria une voix.
VOUS LISEZ
Le monde de Narnia: Renaissance tome 1
ParanormalIl y a mille ans de cela que les rois et reines de Narnia ont quitté Cair Paravel pour retournés dans leur monde, les créatures Narniennes étaient en paix mais deux cent ans après, des hommes nommés les Telmarins arrivèrent de la mer, ils attaquèren...