Pdv extérieur:
Hayden sortit du temple et alla dans la forêt. Peter n'avait toujours dit aucun mot car la gifle qu'il s'était prit par Hayden l'avait surpris.-Qu'est-ce que nous faisons maintenant? demanda Suzanne en rompant le silence.
Peter se tourna vers eux et il répondit:
-Rassembler tout le monde ici.-Pourquoi? demanda Edmund.
-C'est aux Narniens de décider du sort d'Hayden, pas nous quatre: répondit Peter avant de sortir de la salle.
Caspian, Suzanne et Edmund sortirent chercher les Narniens mais Lucy resta dans la salle et elle s'assit sur la table de pierre.
Quant à Hayden, elle courait dans la forêt sans savoir où elle allait, elle était en colère, triste et perdue dans ses pensées mais elle s'arrêta devant une grotte car elle vit un magnifique cheval noir assis devant celle-ci. Elle s'approcha lentement de lui mais le cheval se leva et commença à s'énerver.
-Chut, tant fais pas, je ne te ferrais pas de mal: la rassura Hayden.
Les douces paroles de Hayden calmèrent le cheval mais la princesse ébène reçut une flèche dans l'épaule droite, elle lâcha un cri de douleur puis elle retira la flèche mais plusieurs tirent bombardèrent Hayden.
-Oh non des Telmarins: s'exclama Hayden.
Le cheval l'invita à monter sur elle, ce qu'elle fit s'en tarder. Le cheval allait tellement vite qu'Hayden se prit plusieurs branche sur le visage.
Après quelques minutes, ils arrivèrent au temple.
-Non il fallait pas me ramener ici, les Telmarins vont me suivre jusqu'au temple: dit Hayden au cheval, qui lui ne comprenait rien.
Hayden se reprit une flèche mais cette fois-ci c'était à la cuisse. Elle lécha un cri de douleur et le cheval reprit sa route vers le temple et il rentra dans celui-ci.
Les Narniens s'étaient rassemblés dans la salle de la table de pierre, Troupillon avait prévenus les Narniens qu'Hayden était une Telmarine.
-Mais d'ailleurs où est Hayden: demanda Ripitchip.
-Nous ne l'avons pas revue depuis tout à l'heure: répondit Peters en baissant la tête.
-Elle est sûrement partis prévenir les Telmarins de notre position: s'exclama une Minotaure en colère.
-Elle n'aurait pas fait ça: la défendit un centaure.
-Quand sais-tu?
-Elle aime le peuple Narniens plus que le sien.
-Elle nous as menti.
-Mais elle ne nous a pas trahi.
Leurs discours furent coupés par le cheval noir qui tenait Hayden sur son dos, arriva dans la salle. La princesse ébène tomba de son cheval, les rois et reines s'approchèrent d'elle.
-Elle s'est prit une flèche à l'épaule droite, une autre à la cuisse droite et elle a plusieurs griffures au niveau de visage: annonça Peter en examinant Hayden, qui était sur le point de tomber dans les pommes.
Hayden regarda sa cuisse puis elle retira sa flèche, ce qu'il lui fallut un cri.
-Buvez: lui dit Lucy en lui tendant son sérum.
-Non je ne la mérite pas: refusa Hayden d'une voix faible en poussant le sérum.
Lucy n'écouta pas Hayden et elle versa une goutte de son liquide sur les lèvres de la princesse souffrante.
Quelques secondes après, Hayden se releva en essayant d'ignorer les regards des Narniens. Elle commença à partir mais elle décida d'arrêté de fuir, arrêté de fuir ces amis, ces compagnons de guerre et son peuple alors elle s'avança vers la table de pierre, elle monta dessus et se mit debout.
-Mes chères compagnons de guerre, mes amis et mon peuple. Je suis vraiment désolé de vous avoir mentis à propos de moi, oui je suis une Telmarine et je ne suis pas une princesse de sang, j'en suis devenue une pour avoir tuée une reine. Mais quand je suis partie de mon village, je pensais que les Narniens n'étaient que légende mais je suis tombé sur vous. Vous m'avez accueillis, vous m'avez appris à me battre et vous m'avez aimé parce que je vous protégeais. Je vous ai mentis mais maintenant je me bas avec vous contre les miens et jamais je ne vous trahirais et vu que vous êtes ma famille je me dois de vous dire la vérité. Depuis que les rois et reines sont revenus à Narnia, j'ai une voix dans ma tête qui me parle et cette voix c'est Morgane, la reine que j'ai tuée. Elle doit veiller sur moi comme moi je le fais avec vous et pendant que la Sorcière Blanche était là, je suis devenue Morgane parce qu'elle voulait m'aidez à combattre sa sœur, Jadis.
J'espère que vous pourrez me pardonnez.Hayden descendit de la table sans que personne ne dise quoi que ce soit.
-Hayden.
-Hayden.
-Hayden.
Le nom d'Hayden résonna dans le temple car les Narniens la soutenait, ils avaient entendus ces paroles et ils les comprirent. La princesse était heureuse d'avoir retrouvés ces compagnons.
-Maintenant, il nous faut trouver une stratégie pour occuper Miraz et trouver Aslan: s'exclama Hayden.
-Vous savez où est Aslan? lui demanda Lucy.
-Non mais nous aurons besoin de son aide et je pense que vous pourrez allez le chercher.
-Nous n'allons pas laisser une fille seule dans les bois: dit Troupillon.
-Elle ne sera pas seule: intervint Suzanne.
-Bien maintenant il nous faut trouver un moyen d'occuper Miraz: s'exclama Hayden.
Tout le monde se mit à réfléchir à un plan pour piéger Miraz.
-Miraz est peut-être un assassin et un tirant mais il respecte les traditions Telmarines: s'exclama Caspian.
-Que proposez-vous? lui demanda Peter.
-Je propose que le roi Peter combatte en duel Miraz: termina Caspian.
-J'accepte: dit Peter.
Mais il faudrait trouver en moyen de le convaincre.-Vous pouvez essayé d'écrire un parchemin convaincant: lui proposa Hayden.
-Très bien je vais mis mettre maintenant et après Edmund tu iras transmettre ce parchemin à Miraz: continua Peter.
Edmund acquiesça et les Narniens repartirent se préparer pour le combat. Peter commença à s'en aller mais Hayden l'interpella.
-Peter attendez.
Il se tourna vers elle.
-Je suis vraiment désolé de vous avoir gifler: s'excusa t-elle.
-C'est déjà oublié et puis je suis sûr que vous n'êtes pas totalement désolé.
Hayden se mit à sourire et elle est très vite rejointe par Peter.
-Et aussi j'aimerais accompagner Edmund, pour transmettre le parchemin à Miraz: s'exclama Hayden.
-Mais les Telmarins vous reconnaîtraient: lui rappela Peter.
-Je préfère qu'ils me voient ainsi plutôt que sur un champ de bataille.
Peter acquiesça et il partit écrire son parchemin.
VOUS LISEZ
Le monde de Narnia: Renaissance tome 1
ParanormalIl y a mille ans de cela que les rois et reines de Narnia ont quitté Cair Paravel pour retournés dans leur monde, les créatures Narniennes étaient en paix mais deux cent ans après, des hommes nommés les Telmarins arrivèrent de la mer, ils attaquèren...