Chapitre 10: Sauver Hayden

228 5 0
                                    

Après quelques minutes à cheval, Suzanne remarqua que plusieurs Telmarins les suivaient.

-On est suivit: informa Suzanne à sa sœur.

Lucy tourna la tête et vit trois Telmarins armés prêts à les tuer. Ensuite la petite reine posa ses yeux sur Hayden qui souffrait de plus en plus.

Suzanne arrêta le cheval et elle descendit de celui-ci.

-Qu'est-ce que tu fais? lui demanda Lucy.

-Tu iras plus vite sans moi.

Lucy avait les larmes aux yeux à l'idée de laisser sa sœur seule dans la forêt avec des Telmarins prêts à la tuer puis Lucy porta ses yeux vers Hayden et celle-ci ne respirait plus.

-Suzanne: l'appela sa sœur.
Hayden ne respire plus.

-Oh non! Il faut que tu dépêches. Fonce et ne t'arrête surtout pas.

Voyant que sa petite sœur ne bougeait, elle tapa sur l'arrière train du cheval et celui-ci se mit à galoper. Lucy se tourna une dernière fois et elle disparut dans la forêt.

Suzanne prit une flèche et elle attendit les trois Telmarins.

Le premier reçut une flèche dans le cœur. Le deuxième une flèche dans la tête mais pour le troisième, Suzanne n'arriva pas à le toucher et celui-ci s'apprêta à la tuer mais Caspian arriva avec son cheval et il tua le Telmarin.

-Vous auriez dû prendre la trompe: lui dit-il avec un grand sourire.

La reine se mit à sourire et elle monta sur le cheval de Caspian puis ils rentrèrent au temple.

Après quelques minutes ils arrivèrent au temple, Peter se faisait soigner par Edmund et Miraz par son général.

-Suzanne tu vas bien? lui demanda Peter heureux de revoir sa sœur saine et sauve.

-Mais où sont Lucy et Hayden? demanda Edmund inquiet.

Suzanne baissa la tête et elle répondit:
-Quand je les ai laissés partir, Hayden ne respirait plus.

Tous baissèrent la tête en ayant peur d'avoir perdue leur ami.

-Je serais plus rassuré si tu étais là haut: lui dit Peter en désignant le haut du temple.

Elle hocha la tête et elle prit son frère dans ses bras puis elle monta rejoindre les autres en haut du temple.

Pendant le duel, Peter s'était déboîté là bras et Miraz s'était blessé à la jambe. Après trois minutes de pause, Peter et Miraz reprirent le combat.

Du côté de Lucy et Hayden, elles étaient suivis par un Telmarin et Hayden ne respirait toujours pas, il y avait peu d'espoir mais un lion apparut devant le cheval de la petite reine et celle-ci en tomba tellement elle avait eu peur. Le lion se jeta sur le Telmarin, qui lui partit puis le lion se tourna vers Lucy et il ne fallut que peu de temps pour comprendre que ce lion était Aslan. La petite reine se jeta sur lui et elle le sera dans ses bras. Après cette longue étreinte, Lucy posa ses yeux vers le corps d'Hayden qui était tomber au sol. Aslan se dirigea vers le corps de la princesse suivit par Lucy.

-Est-ce que vous pouvez la sauver? demanda Lucy au lion.

-Seulement si elle le veut: lui répondit Aslan.

-Pourquoi ne voudrait-elle pas être sauver?

-Pour plein de raison.

Du côté des autres, Peter avait gravement blessé Miraz et celui-ci dû être exécuté par Caspian mais il en décida autrement. Caspian laissa la vie à Miraz mais il devait laissé les Narniens en paix et Miraz dû accepter. Sauf que celui-ci fût tuer par l'un de ses gardes mais personne ne le savait. Le tueur de Miraz accusa les Narniens d'avoir tués leur Roi alors les Telmarins se mirent à attaquer.

La guerre entre Narniens et Telmarins venaient de commencer.

Dans l'esprit d'Hayden:
Je me retrouvais dans la même robe blanche que la dernière fois, je me trouvais dans une salle blanche sans entrée ni sortie mais ce qui changeais la salle, c'était le corps d'une femme étendue au sol. Je m'approche de celle-ci et je me rendit compte que cette femme était Morgane. Son ventre saignait et cela tachait sa belle robe, ses cheveux étaient en bataille et elle avait de plus en plus de mal à respirer.

-Morgane, vous allez bien? lui demandais-je en m'asseyant pour prendre sa tête et la mettre sur mes jambes.

-Hayden, que faites vous ici?

-Nous sommes liés alors si vous êtes blessé, je le suis aussi: lui rappelais-je les larmes aux yeux en ayant peur de la perdre.

-Je suis désolé si vous vous retrouvez là mais je voulais que Jadis vous laisse tranquille alors je voulus la trouver dans un monde où vous ne devez pas connaître l'existence et je voulus la poignarder mais elle a retourner l'arme contre moi. Maintenant vous vous retrouvez là à cause de moi, je suis désolé: me dit-elle en pleurant.

-Je ne vous en veut pas: la rassurais-je en pleurant également.

-Me voila ravie. Maintenant il faut que vous vous réveillez.

-Quoi mais non, je ne vous laisserez pas toute seule ici.

-Aslan ne peut pas nous faire ramener toutes les deux: m'annonça Morgane.

-Mais il vous a bien fait venir dans ma tête alors pourquoi est-ce qu'il ne peut pas vous ramenez à la vie.

-Parce qu'il ne peut pas alors s'il te plaît va t-en.

-Pas sans vous.

-Va t-en: répéta la reine en poussant son dernier souffle.

Je n'en croyais pas mes yeux, Morgane venait de mourrir et moi je me retrouvais seule mais d'un coup je fus aspirer en arrière.

Pdv d'Hayden en dehors de son esprit:
Quand j'ouvris les yeux, j'étais dans une forêt et devant moi se tenait Lucy et Aslan. Comment ce fait-il qu'Alsan se trouve là, devant moi. Lucy se jeta dans mes bras et quant à Aslan il ne bougea pas, je n'avais pas très envie de le prendre dans mes bras, j'étais en colère après lui par rapport à Morgane. Puis Lucy m'expliqua ce qu'il était passé. Peter et Miraz se battait en duel mais Aslan vint de nous informer de la mort de Miraz et aussi que la guerre entre les Telmarins et les Narniens avaient commencés.

-Les Narniens sont entrain de poussé les Telmarins vers la rivière. Nous devons allez là-bas: nous dîmes Aslan.

Aslan nous fit signe de monter sur son dos, ce que nous fîmes sans tarder puis il nous emmena vers cette fameuse rivière mais il s'arrêta à quelques mètres de celle-ci. Nous vîmes les Telmarins traversés le petit pont en bois qu'ils avaient fabriqués puis Aslan nous fit signe d'avancer, je ne sais pas ce qu'Aslan avait dans la tête mais cela ne me plaisait pas trop de me montrer face aux Telmarins car à tout moment il me saute dessus pour me tuer mais je vis Lucy s'avancer et je décida de faire de même. Je devais affronter les yeux de mon ancien peuple.

Le monde de Narnia: Renaissance tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant