Chapitre 7: Le retour de Jadis

240 5 0
                                    

Pdv d'Hayden:
J'ouvris les yeux et je me mis assise.

-Tout va bien? me demanda Edmund inquiet.

-Je vais bien: lui répondit-je en le rassurant.
Où est Caspian?

-Nous ne l'avons pas revu depuis tout à l'heure: me répondit Lucy.

Il a dû se passe quelque chose, je me leva et courus vers le temple suivit par les rois et reines.

Je regarda dans toutes les pièces mais Caspian fût introuvable et en regardant dans la dernière salle qui est celle de la table de pierre. Je vis Caspian devant un miroir où Jadis se trouvait à l'intérieur de celui-ci, elle tendait la main vers Caspian et à côté de lui il y avait un loup, une espèce de goule capuchonnée et le nain Nikabrick. Il nous avait trahi.

Peter s'élança en premier dans la salle suivit très vite par ses sœurs et son frère mais moi j'étais paralysée, je n'arrivais pas à bouger ni à parler.

Morgane apparut à mes côtés mais sous forme de fantôme.

-Qu'est-ce que tu attends pour l'attaquer?

-Je ne peux pas bouger et puis c'est votre sœur!

-On s'en fiche que se soit ma sœur ou pas et puis je suis morte alors cela ne m'affectera pas. Maintenant détruit-la.

Je m'élança vers le miroir et Morgane disparu, en arrivant devant le miroir je poussa Caspian qui allait libéré la Sorcière Blanche. Quand Jadis me vit, elle retira sa main et elle eut comme un frisson de peur.

-Morgane? me demanda t-elle.

-Non, je suis Hayden.

-Alors c'est vous qui l'avez tuée: constata Jadis en colère.

-Oui je l'ai tuée mais ce n'est pas moi qui les fait devenir un monstre.

Jadis baissa les yeux et comme si j'avais dit quelque chose qui l'avait blessée.

-Quand je vous regarde j'ai l'impression de voir ma sœur, vous aviez le même état d'esprit, la même beauté mais votre naïveté était une malédiction enfin jusqu'à ce qu'elle devienne la Sorcière Morgane et qu'elle tua uniquement pour sa beauté. Et vous, une Telmarine innocente, vous avez tuée Morgane avec une dague que vous portez toujours à votre taille. Vous méritez de mourrir autant que moi.

Heureusement que personne ne pouvait entendre ce que Jadis me disait car je serais foutue. Jadis sortit sa main du miroir et la dirigea vers moi.

-Approche, mon enfant: me dit-elle.

D'un coup, Jadis fût hypnotisante et je n'avais qu'une envie, c'était de lui prendre la main pour la sortir de cette enfer mais je sentis une lame transpercer mon ventre. Je pris ma dague et l'enfonça dans le ventre du responsable, la personne tomba et je pus remarqué que c'était le loup, qui lui tomba au sol et mourut. Je tomba au sol en essayant de garder des forces pour me relever mais j'étais trop affaiblie.

-Morgane aidez-moi: lui demandais-je.

-Si tu es blessée, je le suis aussi: m'informa t-elle en apparaissant devant moi allongée au sol.

Morgane semblait réfléchir puis elle se leva difficilement et m'aida à me relever.

-Mais nous deux, nous pouvons n'en faire qu'une: s'exclama t-elle.

Je ne compris pas ce qu'elle dit mais à peine ai-je le temps de comprendre qu'elle me tira vers elle et que je ferma les yeux par peur.

Quand je les rouvris, je regarda mes mains et je pus constater que j'étais devenu Morgane. Et je compris ce qu'elle voulût dire, nous deux pouvons être une seule et même personne mais j'espère que je ne vais pas rester comme ça jusqu'à la fin de ma vie.

Jadis écarquilla les yeux stupéfaite.

-Comment es-ce possible?

-Cela s'appelle la magie: répondit-je en sortant une dague.

Je m'élança vers le miroir mais celui-ci se brisa et laissa paraître Edmund. 

-Qui êtes-vous et où est Hayden? me demanda Peter.

J'avais prit l'apparence de Morgane mais ma voix et mon esprit son toujours à moi. Si je lui dis que je suis Hayden, il ne me croirait pas mais avant que je puisse dire quoi que se soit je sentis une partie de moi se détacher de mon corps. Quand je regarda à nouveau mes mains, je constata que j'avais retrouver mon apparence mais que ma blessure était revenue alors je m'écroula au sol.

Lucy s'approcha de moi et elle me donna une goutte de son sérum, après quelques secondes ma cicatrise disparu et je ne sentis plus aucune douleur. Je me releva et la remercia.

-Comment est-ce que vous avez fait? me demanda Caspian en me parlant de ma transformation.

-Je.....enfin...... cela serait trop long à expliquer: leur dit-je.

Je m'apprêta à sortir de la salle mais Peter me bloqua le chemin.

-J'aimerais que vous arrêtez de nous cacher des choses, déjà vous vous métamorphosez en une autre femme et vous avez souvent des maux de têtes qui vous font tomber dans les pommes.

-Je n'ai rien à vous cacher: mentais-je.

-Vous n'avez toujours pas dit aux Narniens que vous étiez une Telmarine: balança Peter.

Pourquoi a t-il dit ça? Et en plus de ça, il y a Troupillon dans la salle et vu son visage le nain avait entendue. Troupillon sortit dehors, je m'apprêta à le suivre mais Peter se remit devant moi. Mais qu'est-ce qu'il m'agace, il fait tout pour énerver les autres et il se prend pour le plus grand roi du monde. Par la colère qui m'envahit, je lui mis une gifle et le contourna  pour rejoindre Troupillon.

-Troupillon: l'appelais-je en courant vers lui.

Le nain s'arrêta et il me regarda.

-Je suis désolé de vous avoir mentis mais en aucun cas j'aurais trahis les Narniens.

-Ce n'est pas à moi qu'il faudra dire ça: me dit-il avant de poursuivre sa route.

J'ai absolument tout perdu en un claquement de doigt, j'ai sûrement perdu la confiance des Narniens, j'ai mis une gifle au Grand Roi de Narnia, j'ai faillit mourrir et je ne sens plus la présence de Morgane en moi, c'est difficile de l'admettre mais cela m'inquiétais.

Le monde de Narnia: Renaissance tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant