Pdv extérieur:
Les Telmarins et Narniens s'arrêtèrent de faire un pas car ils aperçurent la reine Lucy et la princesse Hayden arrivées à la fin du pont. Lucy sortit sa dague et Aslan sortit de la forêt, s'arrêtant au même endroit que les filles. Le tueur de Miraz décida de ne pas montrer sa peur alors il continua sa course mais Aslan rugit et arrêta de nouveaux la course des Telmarins.L'eau se mit à monter et au loin une grosse vague arriva, une fois près du pont celle-ci se transforma en homme. Certain Telmarins firent demi-tour mais l'homme de l'eau souleva le pont et dessus il y avait toujours le tueur de Miraz. Le Telmarin était apeuré mais il essayait de le cacher malheureusement l'homme de l'eau se jeta sur le Telmarin et il fut engloutit par la rivière.
Les survivants Telmarins déposèrent leurs armes. Ils avaient perdus et les Narniens étaient victorieux. Peter, Caspian, Suzanne et Edmund traversèrent la rivière et ils s'arrêtèrent devant Aslan puis ils s'agenouillèrent.
-Relevez-vous Rois et Reine de Narnia: leur dit Aslan.
Peter, Edmund et Suzanne se levèrent mais Caspian ne bougea pas.
-Relevez-vous tous: reprit le majestueux lion.
Caspian sembla hésiter mais il se releva dans l'incompréhension.
-Je ne pense pas être prêt: s'exclama Caspian.
-C'est justement ce qu'il me fait croire que tu l'es: lui dit Aslan.
Mais d'un coup, Hayden s'écroula au sol en pleurant toutes les larmes de son corps. Les rois et reines et Caspian s'avancèrent vers elle se demandant ce qu'y la faisait pleurée ainsi.
-Qu'avez-vous? lui demanda Aslan en s'approchant également d'elle.
-Pourquoi est-ce que vous n'avez pas pus la faire revenir?
Aslan ne répondit pas et il rugit sur Hayden, celle-ci était dans l'incompréhension mais elle remarqua le regard de ses amis se poser derrière elle alors elle se retourna et vit Morgane. Le princesse ébène n'attendit pas longtemps avant de courir et de se jeter dans les bras de la reine.
-Pourquoi cette attitude, Hayden: demanda la reine confuse.
Hayden lâcha Morgane et celle-ci lui sourit.
-Je suis heureuse de vous revoir: lui dit Hayden en lâchant Morgane. Êtes-vous vraiment là?
-Non pas réellement.
Hayden baissa la tête et elle se rendit compte qu'elle ne pourrait rester que peut de temps avec Morgane. Elle se dirigea vers Aslan et s'agenouilla devant celui-ci.
-Si cette jeune princesse est d'accord, j'aimerais devenir son esprit? demanda Morgane.
Hayden fut choquée de la demande de Morgane.
-Vous avez été ma reine, mon ennemi, mon amie et maintenant vous voulez devenir mon esprit: s'exclama Hayden en s'avançant vers Morgane.
Se sera pour moi un honneur.-Ce que vous me demandez est possible mais sachez qu'il n'y aura pas de retour en arrière: les prévint Aslan.
Les deux femmes se regardèrent et hochèrent de la tête.
-Surtout n'oublie pas que je te hais: dit Morgane à Hayden.
Celle-ci rigola puis Aslan rugit sur les deux femmes puis Morgane se transforma en un nuage noir et celui-ci rentra dans la bouche d'Hayden.
-Merci: remercia Hayden à Aslan en le prenant dans ses bras.
-De rien, mon enfant.
D'un coup, ils entendirent des petits bruits de musique et en tournant leurs têtes vers le bruit, ils virent Ripitchip allongé sur un petit lit que ses soldats avaient fabriqués. Lucy accourut vers le souris et elle lui donna une petite goutte de son sérum. Après quelques secondes, la souris ouvrit les yeux.
-Je vous remercie infiniment: s'exclama Ripitchip en s'inclinant devant sa sauveuse mais en se baissant la souris perdit l'équilibre et en se tournant, elle découvrit qu'elle n'avait plus sa queue. Oh excusez-moi, je suis embarrassé. Peut-être qu'une autre goutte va m'aider: dit-il à Lucy en désignant son sérum.
-Je ne crois pas que cela t'aidera: lui conseilla t-elle.
-On peut essayer: tenta la souris.
-Cette allure vous va très bien, mon ami: lui complimenta Aslan.
-Peut-être mais Sir, la queue d'une souris est très importante, elle nous aide à avoir l'équilibre, à grimper au arbres ou à voler des choses: s'exclama Ripitchip toujours gêné.
-Si je peux me permettre, nous ne pouvons pas nous contenter de quelques choses dont notre chef est privé: annonça un des soldats de Ripitchip en sortant son épée pour la pointer sur sa queue.
Le soldat de Ripitchip est très vite suivit par ses compagnons.
-Vous êtes de très généreux guerriers: dit Aslan aux souris.
Aslan souffla sur Ripitchip et après quelques secondes sa queue repoussa.
-Oh vous avez vus: s'exclama Ripitchip heureux. Sir, je vous promet que je l'a chérirait toute ma vie.
Deux jours plus tard:
Les Narniens étaient rentrés victorieux de leur combat. Caspian était nommé Roi et aujourd'hui Hayden allait être officiellement nommée Princesse Narnienne par Aslan. La cour était rempli et la future princesse était très stressée à l'idée de marcher devant plusieurs personnes.
Plein de questions se posaient dans sa tête:
Allait-elle être une bonne princesse?
Aslan ne se trompait-il pas à son sujet? Mais ces questions furent interrompu par la voix de Morgane.-Qu'as tu mon enfant?
-Je suis très nerveuse à l'idée d'être nommée Princesse.
-Mais tu l'as déjà été.
-Certes mais j'ai été nommée Princesse parce que je vous avais tuée.
-Alors soyez heureuse d'être proclamée Princesse parce que vous avez sauvez des vies: lui dit Morgane avant de disparaître.
Hayden prit une grande inspiration puis les portes s'ouvrirent et elle se mit à traverser le grand couloir qui menait à Aslan.
Une fois près du Grand lion, un faune s'avança vers Hayden et il lui posa une couronne sur la tête.
-Par le silence de la nature, la beauté des bois et la douceur de l'océan. Je vous présente la Princesse Hayden, la Fidèle.Des applaudissements retentirent dans le château, Hayden avait perdue toutes sa nervosité, elle était confiante et elle souriait à son nouveau peuple.
VOUS LISEZ
Le monde de Narnia: Renaissance tome 1
ParanormalIl y a mille ans de cela que les rois et reines de Narnia ont quitté Cair Paravel pour retournés dans leur monde, les créatures Narniennes étaient en paix mais deux cent ans après, des hommes nommés les Telmarins arrivèrent de la mer, ils attaquèren...