Chapitre 2: Hayden

508 9 0
                                    

-STOP: cria une voix.

Peter et l'homme se tournèrent vers la voix et ils virent une fille aux cheveux noir comme l'ébène, la peau comme la neige et des yeux envoûtants, elle était remplit de boue et sa robe était coupé au niveau du genoux mais elle portait un pantalon.

-Qui êtes-vous: lui demanda l'homme en prenant l'arme de Peter pour la diriger vers la fille.

-Caspian: appela un centaure suivit d'autres Narniens.

Peter regarda l'homme et il lui demanda:
-Prince Caspian?

-Oui mais vous qui êtes-vous? demanda le prince avec méfiance.

-Peter: l'interpella Suzanne en arrivant suivit d'Edmund et de Troupillon.

-Grand Roi Peter? demanda Caspian.

-C'est ça: répondit-il.

Caspian regarda Peter de haut en bas n'en croyant pas ses yeux.

-Je vous imaginait plus âgés: dit Caspian.

-Si vous voulez nous pouvons revenir dans quelques années: dit Peter visiblement vexé par la réflexion du prince.

-Non cela me vas très bien: se corrigea Caspian en regardant un à un les rois et reines mais ses yeux s'arrêtèrent sur Suzanne, qui elle baissa les yeux gênée.

-Bien maintenant que les présentations sont faites, nous pouvons partir: s'exclama la fille en s'approchant d'eux.

-Avant j'aimerais savoir votre nom: lui demanda Caspian.

-Vous êtes Hayden, n'est-ce pas? demanda Edmund.

La fille lui offrit un sourire puis elle acquiesça. Quant à Edmund, il fixait la fameuse Hayden.

-Nous vous pensions attraper par les Telmarins: s'exclama Troupillon en s'avançant vers Hayden.

-C'est le cas mais je me suis échappé et cela explique mon état: lui dit-elle en posant une main sur l'épaule du nain.

-Eh bien je peux dire que cette journée commence très bien dois-je dire: s'exclama une souris.

-Tu as vu comme il est mignon: dit Lucy à sa sœur.

-Qui a dit ça? demanda la souris en sortant son épée.

-Excusez-moi: s'excusa Lucy.

-Oh ce n'est rien, votre Altesse mais je pense que « courageux » ou « preux » serait plus adapté pour un guerrier comme moi.

-Je suis heureuse de te revoir, Ripitchip: lui dit Hayden avec un grand sourire.

-Moi de même: lui dit également la souris nommé Ripitchip en rangeant son épée.

-En voilà un qui sait manié l'épée: s'exclama Peter.

-En parlant d'épée peut-être faudrait-il que vous récupériez la vôtre: lui dit Caspian en lui tendant son épée que Peter prit s'en rien dire d'autre.

-Et Ripitchip, puis-je savoir pourquoi est-ce que cette journée commence bien? lui demanda Hayden.

-Nous avons trouver les rois et reines de l'ancien temps et puis vous êtes revenue. Rien de tel pour bien commencer une belle journée.

-Tu as raison, mon ami: dit Hayden avec son plus beau sourire.

-Je ne voudrais pas tout gâché mais il faudrait que nous nous remettions en route: s'exclama Caspian en commençant la marche.

Les Narniens suivirent Caspian et la marche se ferma par un Blaireau nommé Chasseur-de-truffe, un nain nommé Nikabrick et Troupillon.

Lucy s'avança vers Hayden, qui lui offrit un grand sourire.

-Comment cela se fait que vous êtes encore jeune: lui demanda Hayden.

-C'est que nous ne venons pas du même monde que vous et dans notre monde le temps et avance plus lentement que dans le vôtre: répondit Lucy.
Vous êtes belle!

-Oh euh je ne suis pas aussi belle, je suis remplis de boue et mes vêtements sont déchirés, je ne vois pas en quoi cela est beau.

-Vous pouvez dire ce que vous voulez mais vous êtes très belle, Hayden: complimenta Lucy qui partit rejoindre Suzanne.

Hayden se mit à sourire face au compliment de Lucy mais elle perdit vite le sourire car elle ressentît une grosse douleur à sa tête. Elle mit ses mains sur sa tête pour essayer de calmer la douleur mais cela ne marcha pas.

-Vous allez bien? lui demanda Ripitchip.

Hayden ne répondit pas et elle s'assit au sol tellement sa douleur était insupportable.

-Majestés, venez? leur demanda Ripitchip.

Les rois et reines et Caspian rejoignirent Ripitchip et ils virent Hayden au sol, les yeux fermé et les mains sur sa tête.

-Qu'est-ce qu'il lui arrive? demanda Lucy à la souris en espérant qu'il sache la réponse.

-Je ne sais pas, elle s'est mis à terre d'un coup.

Dans la tête d'Hayden:
-Ce que tu as est un don, mon enfant!

-Qu'elle est ce don?

-La beauté. Tu as des yeux envoûtants, des cheveux noirs comme l'ébène, une peau couleur neige et des lèvres parfaitement rosée. Cela fait de toi une beauté incontestée.

-Et qu'est-ce vous attendez de moi?

-Je dois veiller sur toi.

-Pourquoi?

-Si je veille sur toi, mon esprit peut encore vivre.

-Allez-vous en!

-Oh que non mon enfant, je resterai à jamais en toi.

-Mais qui êtes-vous?

-Je suis Morgane.

-Non c'est impossible, vous êtes morte. C'est moi qui vous est tué!

-C'est exact mais mon âme est toujours là.

-Mais je vous est tuée alors pourquoi veillez sur moi?

-Je te l'ai déjà dit! Maintenant réveille toi.

Retour à l'extérieur:
Hayden rouvrit les yeux, elle enleva ses mains de sa tête et elle se releva avec l'aide de Lucy.

-Tout vas bien? lui demanda Lucy.

-Euh oui, je.....je vais bien: répondit Hayden toujours sous le choc.

Hayden se remit à marcher, en essayant de ne pas se préoccuper des regard des rois et reines.
D'un coup, elle perdit l'équilibre à cause d'un vertige mais Edmund l'empêcha de tomber en lui attrapant le bras.

-Merci: remercia t-elle.

-De rien.

Edmund la remit sur ses pieds et Hayden lui fit un sourire puis elle continua sa marche.

-Que savez-vous d'elle? demanda Caspian à la souris.

-Cela serait trop long à expliquer mais vous pouvez lui faire confiance: lui répondit Ripitchip en continuant sa marche.

Après plusieurs minutes de marches, ils arrivèrent dans une grande plaine et en plein milieu de celle-ci se trouvait un temple en pierre abîmé.

Les rois et reines passèrent devant suivis de Caspian et Hayden, les centaures levèrent leurs épées au dessus des têtes des rois et reines puis ils s'engouffrèrent dans le temple.

Le monde de Narnia: Renaissance tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant