Chapitre 6: Un souvenir déchirant

249 5 0
                                    

Caspian rentra dans la salle de la table de pierre en colère et il se mit devant une grande peinture d'Aslan mais il entendit deux voix.

Pdv d'Hayden:
Caspian et Peter commençait à m'énerver avec leurs petites querelles inutiles mais je n'ai pas le temps de pensée à ça. Je vis Lucy s'approcher d'un nain qui était Trompillon, il s'était prit un lame d'épée dans le ventre par Telmarin et cela m'attristait beaucoup. Lucy se baissa vers son ami, elle prit une fiole rouge et elle versait une goutte sur les lèvres du nain. Après quelques secondes, le nain respira mais cela est impossible, rien est capable de soigner une blessure aussi profonde.

Lucy aida le nain à se relever et il la remercia de lui avoir sauvé la vie.

Mon mal de tête revint mais il était encore plus fort que la fois précédente et cette fois-ci, je ne me retint pas et je tomba au sol. La dernière chose que je vis était le roi ébène courant vers moi et me secoua pour que je me réveille mais je ne dis rien et je ferma les yeux.

********************************************

Quand je me réveilla, j'étais dans une robe blanche et mes cheveux étaient parfaitement coiffée. Je décida de faire un pas, je pus constater que je me trouvait dans un château et que c'était la nuit mais j'entendis un bruit ou plutôt un cri de bébé. Je courus vers le cri qui s'intensifiait au fur et à mesure que j'approchais, je m'arrêta devant une porte et le bruit s'arrêta. Je décida d'ouvrir la porte et ce que je découvrit me glaça le sang, un homme tenant une dague était au dessus d'un berceau et dans le berceau il y avait un bébé mort et rempli de sang. J'étais pétrifiée par la peur et des larmes se mirent à couler, j'entendis des bruits de pas et une femme qui me paraissait familière arriva et me passa à travers comme ci je n'existait pas. La femme lâcha un cri de tristesse et elle tomba au sol en pleurant toutes les larmes de son corps mais l'homme n'aida pas la femme, il partit de la chambre laissant la femme dans sa tristesse. Je décida de suivre l'homme, il se mit à courir dans le château et les cris de la femme réveillèrent les personnes du château. L'homme se mit à courir plus vite et il arriva dans une grande salle. Je me mis à la contempler tellement elle était magnifique.

-Je l'ai fais: s'exclama l'homme.

Je me tourna et je vis l'homme s'incliné devant une femme où la peau était blanche comme la neige, une robe également blanche et les yeux bleu comme le ciel.

-Tu es très courageux: lui dit la femme en relevant la tête de l'homme.

-Maintenant pourriez-vous me donner l'immortalité, reine Jadis? lui demanda l'homme en se relevant.

C'est Jadis qui se trouve devant moi mais elle doit être plus jeune. Cette histoire me rappelle quelque chose. Morgane me l'avait racontée, alors c'est ce qu'il s'est passé la soir où son bébé à été tué mais pourquoi me montre t-elle cela?

-Tu ne mérite pas l'immortalité.

-Comment ça mais j'ai fais exactement ce que vous m'aviez dit: dit l'homme surpris.

-Tu as tué ton enfant que tu désirait tant et détruit la femme que tu aimais juste pour que tu vives indéfiniment. Tu n'as pas réussi l'épreuve alors le sort que tu mérite est la mort: s'exclama Jadis en plantant la dague que l'homme avait dans la main dans son cœur.

L'homme s'écroula au sol mort, Jadis disparu en poussière et également le décor autour de moi, la salle se transforma en une forêt magnifique. Au loin, je vis une femme qui portait une robe noir corbeau, une couronne également noire avec des piques au bout et ses cheveux presque dorée était lâché sur son dos, il ne me fallut que quelques secondes pour me rendre compte que cette femme était Morgane.

-Bonjour Hayden: s'exclama t-elle en s'approchant de moi.

-Ne vous approchez pas de moi: lui conseillais-je en reculant.

-Je ne peux rien te faire dans cette endroit: me rassura Morgane.

Elle s'approcha de plus en plus de moi et en arrivant devant mon visage, elle posa ses mains sur mes joues et elle regarda chaque trait de mon visage.

-C'est drôle qu'une fille de paysan soit aussi belle que sa reine: s'exclama la reine aux cheveux dorée.

Je lui prit violemment les mains et je l'a poussa.

-Tu n'as pas à être méfiante: me rassura t-elle.

-Je vous rappel que je suis la fille qui vous ai tuée en vous transperçant le cœur avec une dague: lui rappelais-je.

-Si je pouvais te tuée, croie-moi je le ferais mais je ne peux pas car vous êtes mon unique chance de vie: m'annonça Morgane en s'approchant de moi encore une fois.

-Pourquoi est-ce que je suis votre unique chance de vie? lui demandais-je.

-Tu ne pourrais comprendre: m'expliqua t-elle.

-Mais peut-être que je peux comprendre: insistais-je.

-Non tu es trop jeune et je ne peux pas.

Je soupira et baissa les yeux.

-Pourquoi m'avez-vous montrer ce souvenir, vous me l'avez déjà expliquer? lui demandais-je.

-Je voulais que tu le vois de tes propre yeux, pour que tu comprennes à quelle point cet événement m'avait bouleversée la vie.

Morgane s'éloigna de moi et commença à partir.

-Où allez-vous?

-Moi je suis obligée de rester là mais toi tu ferais mieux de retrouver le prince Telmarin car il risque de faire revenir quelqu'un de très puissant: m'expliqua t-elle.

Morgane claqua des doigts et elle et le décor s'évaporèrent.

Morgane me cria:
-RÉVEILLE-TOI.

********************************************
Pour info, la photo de Jadis en étant jeune est fausse, elle n'était pas comme ça. Voilà c'est tout, bonne lecture. Gros bisou 🥰

Le monde de Narnia: Renaissance tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant