Chapitre 3

106 21 100
                                    

San Diego - Tyler's house

Nous sommes devant l'immense maison blanche de Tyler. Dehors quelques personnes fument, certaines boivent et d'autres vomissent, la tête entre deux buisson, en parlant de tout et de rien.

Hayley et Kyle s'avancent d'un pas décidé à l'intérieur de la maison, alors que moi je reste là, plantée devant cette énorme baraque bondée tout en leur assurant qu'ils pouvaient y aller.

J'inspire profondément quelques minutes plus tard, essayant de refouler le nœud dans le creux de mon ventre, et doucement, je prends mon courage à deux mains afin d'entrer.

A l'intérieur, plus d'une centaine de personne est présente. Certains dansent, d'autres parlent un gobelet en main, ou encore se roulaient des pelles dans un coin. Une fête classique quoi.

Une silhouette familière s'approche de moi, faiblement éclairée par les néons rouge et bleu placés pour l'occasion.

– Ehhh mais c'est la nouvelle !  Comment ça va ce soir ? Hurla Tyler pour se faire entendre par dessus la musique.

– Ça va.

– Moi aussi je vais bien, merci de me le demander. Ça me fait plaisir que tu sois venue, j'ai bien cru que tu m'avais filé le mauvais numéro ! continua-t-il.

J'attrape ma lèvre inférieure entre mes lèvres et secoue légèrement la tête. Je ne lui ai juste pas répondu, ne sachant pas quoi dire.

Afin de combler le blanc qui nous englobe, il me raconte quelques banalités.  Nous restons de nombreuses minutes à nous regarder dans le blanc des yeux et ne sachant pas quoi dire d'autre. Gêné il se racle la gorge tandis que je me dandinee d'un pied sur l'autre. Tyler me salue et part ensuite avec un de ses amis, me laissant seule dans le salon devenant de plus en plus rempli.

J'aurais rester chez moi.

Désorientée, je vagabonde à la recherche de deux têtes familières, mais c'est peine perdue : la maison est trop pleine pour que je puisse les trouver. J'entre dans la cuisine, prend un gobelet posé sur l'îlot central et verse du ponch déjà prêt. Je porte la boisson à mes lèvres et je bois une gorgée. Le liquide me brûle la trachée dans sa traversée et j'en reprends à nouveau une.

Je soupire et passe ma main dans mes cheveux puis sors de la cuisine. Mon gobelet dans une main, mon téléphone dans l'autre je prends à nouveau la direction du salon pour monter à l'étage et retrouver mes deux amis alors que le nœud commence à prendre plus de place dans mon estomac.

Tout va bien. Je n'ai strictement rien à craindre.

Je prends une grande inspiration et continue ma route en balayant le salon bondé d'adolescent du regard.

Rien.

Bordel, où sont-ils passés ?

Alors que je m'apprête à monter à l'étage, une main se lève rapidement au dessus de mon visage. Je ferme les yeux et place mes avant-bras devant mon visage prête à recevoir le coup. Mais il ne vient pas. À la place, un rire jaune se fit entendre.

– Pathétique.

Relevant la tête hésitante, je fais face a deux filles :

– Okay la Sarah, commença la première une fille aux yeux noisettes avec des cheveux châtains et quelques mèches blondes. Tyler et moi ça a toujours été et ce n'est pas parce que tu es ici que ça doit changer. Il est à moi. Donc je t'offre deux options. Soit tu l'approches plus et ne lui parle plus et alors tout ce passera bien pour toi, soit tu continues à jouer la fille innocente et tu vivras un enfer. À toi de choisir, dit-elle en me pointant du doigt.

I Never Forget YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant