- SKYE -
San Diego
Depuis que Cameron m'a ramené jeudi soir, je ne suis pas sortie de la maison, préférant rester au chaud dans mon lit et dans le noir à ruminer, à m'insulter de tous les noms plutôt que d'afficher un sourire forcé et de faire semblant d'aller bien devant les autres, car je n'en est plus la force pour le moment. Afficher un faux bonheur constant sur mon visage devient fatiguant.
Ma mère n'a rien dit lorsqu'elle m'a retrouvé vendredi matin assise derrière la porte d'entrer, le regard dans le vide et les yeux embués d'un voile d'eau. Elle m'a juste prise dans ses bras et à caresser mon dos tandis que je craquais à nouveau, n'arrivant plus à étouffer un quelconque pleur.
Encore.
Alors qu'avant j'arrivais à tout enfouir au plus profond de moi. Mais là, cette fois, c'est différent. Je n'arrive plus à camoufler mes émotions, ni à oublier temporairement leurs actions. Mon cœur me fait mal, et j'ai cette impression qu'essayer de le recoller ne le casse encore plus. J'ai bien peur de ne pas réussir à me relever cette fois-ci, malgré tout les efforts que je pourrais donner.
Je suis à bout, fatiguée, et faible.
Ils m'ont rendue faible et malheureuse.
Le visage à nouveau mouillé, j'entends ma mère ouvrir la porte et discuter avec quelqu'un. Ses pas se rapprochent et un halo de lumière s'infiltre dans l'obscurité qui m'entoure. Elle s'approche de moi et essuie mes larmes avant de me chuchoter :
– Kyle et Hayley sont ici ma grande.
– Dis-leur que je dors, je n'ai envie de voir personne maman...
– Ça fait déjà deux fois que je leurs dis ça Skye, ils ne vont pas y croire cette fois.
– Dis-leurs que je ne me sens pas bien alors, s'il te plait, soufflé-je à bout.
Elle hoche la tête, referme la porte de ma chambre, me replongeant dans le néant, et dit à mes deux amis que je ne suis pas apte à les recevoir.
De mon lit, j'entends la blonde s'exclamer :
– Madame, nous savons qu'elle nous cache quelque chose, elle ne peut pas rester enfermer jusqu'à la fin de sa vie. Entre amis on se soutient, alors nous allons nous occuper d'elle. Ne vous inquiétez pas !
J'essuye rapidement mon visage et telle une baleine, elle entre dans ma chambre, se jette sur mon lit avant de me secouer dans tous les sens et de hurler :
– SKYE !!! DEBOUT ET SORT DE TON LIT SALE MARMOTTE, IL EST MIDI EN CE TRÈS BEAU DIX-SEPT DÉCEMBRE ET EN PLUS LE SOLEIL BRIIIIILLE. ALORS RÉVEILLE-TOI ON A UN PROGRAMME ÉNORME DONT PARLER DE TON ÉTAT LABORIEUX !!!
Je me mets à grogner, alors qu'elle s'avachit à bout de souffle contre moi.
– Tu forces, soufflais-je.
– Non, absolument pas.
– Si, clairement.
– Roooh arrête de faire le Grinch et lève toi, me rétorqua-t-elle.
Et pile à ce moment-là Kyle rentre dans ma chambre et effectue un saut digne d'un plongeur professionnel s'écrasant sur mes jambes et celle de la blonde dans un bordel pas possible.
– Aïe ! Dégage d'ici tu vas abîmer mes jambes de diva tellement que t'es gros et énorme Kyle !
– Déjà, je ne suis pas gros et ça veut dire la même chose idiote.
VOUS LISEZ
I Never Forget You
Romansa{ EN PAUSE } Suite au divorce de ses parents Skye débarque à San Diego accompagnée de sa mère, de son chat et de ses fantômes. Fuir, c'est ce qu'elle avait toujours fait afin d'échapper à la réalité. Être invisible, c'est ce qu'elle avait toujours...