San Diego
Assise depuis plus de trois heures sur cette foutue chaise, j'essaie de comprendre mes leçons de maths.
De la torture, cette matière.
Ma tête reposée sur ma main, je lis mon cours pour la énième fois, espérant comprendre un mot, ne serait-ce qu'un seul dans ses lignes pouvant être comparées à du chinois.
Je soupire et relève la tête, frustrée comme à chaque fois que je me lance dans cette matière, et range mes affaires dans mon sac.
Mes pieds me guident d'eux même vers la sortie et une fois dehors j'inspire un grand coup.
Le vent fait voltiger mes cheveux dans l'air, et malgré le fait que l'on soit en décembre, le soleil est présent dans le ciel, illuminant malgré tout mon quotidien chaotique.
Je prends mon téléphone et mes écouteurs que je cale dans mes oreilles puis lance ma playlist.
Les premières notes de « Sweather Weather » par The Neighbourhood résonnent dans ma tête, et je me mets en route pour rentrer chez moi.
Cette dernière semaine a été chargée. J'ai enchaîné la fin du déménagement, ma gueule de bois suite à la fête, mon adaptation et mon retard au lycée, les soi-disant soirées de révision avec Hayley la pile électrique, quatre crises d'angoisse et enfin mon incapacité à comprendre un mots d'une foutue leçon de maths.
Une semaine chargée quoi.
Après quelques minutes de marche, je déverrouille mon téléphone et fais un tour rapide sur mes réseaux. Comme à son habitude, Hayley a posté une story pour, je cite, « montrer son fabuleux outfit à tout le monde », Kyle a posté une photo avec sa famille et Tyler une story de football. Rien de particulier comme toujours.
Après m'être mise a jour, je relève la tête et vois, se dessinant dans le ciel un coucher de soleil. Celui-ci se reflette dans l'eau et arbore une couleur orangée, tandis que le ciel, lui, laisse place à un magnifique dégradé de couleurs. Du rose, du jaune et du orange créent un magnifique paysage que je capture immédiatement dans mon téléphone, l'ajoutant à la panoplie que contenait déjà ma galerie.
Une fois cela fait, je me remets en route et arrive quelques minutes plus tard chez moi. Aussitôt la porte ouverte, une petite boule de poils grise au yeux bleus se met à me tourner autour et à se frotter contre mes jambes, réclamant mon attention.
Je la prends délicatement dans mes bras et effectue quelques carresses sur son pelage extrêmement doux.
- Coucou Gribouille, murmuré-je avant de le reposer.
Je souris en le voyant me suivre et ouvre la porte de ma chambre déjà entrouverte.
Ma bouche s'ouvrit immédiatement en voyant le bordel qui s'était installé pendant mon absence.
Oh bordel, je vais tuer ce chat.
Une cinquantaine de feuille noircit à l'encre noir étaient étalées au sol partout dans la pièce. Certaines étaient déchirées, d'autres totalement froissées.
Tout ce qui est à présent au sol représente le projet sur lequel je m'acharne depuis plus de trois mois afin de ne pas céder à la panique et à la noirceur qui menace de m'engloutir chaque minutes.
Je prends ma tête entre mes mains et la secoue énergiquement, pensant me trouver dans un cauchemar.
Il ne peut pas avoir bousiller trois mois de travail en moins d'une journée, ça n'est pas possible.
C'est impossible.
Ça ne peut pas être vrai.
Pas possible.
VOUS LISEZ
I Never Forget You
Romance{ EN PAUSE } Suite au divorce de ses parents Skye débarque à San Diego accompagnée de sa mère, de son chat et de ses fantômes. Fuir, c'est ce qu'elle avait toujours fait afin d'échapper à la réalité. Être invisible, c'est ce qu'elle avait toujours...