CHAPITRE 1SANA
5 ans plus tôt
France, Paris.
« Sana ! Dépêche-toi, tu vas me mettre en retard !! » Hurle Yacine depuis le rez-de-chaussée.
« J'arrive ! »
Celui-là alors ! Il ne sait que crier !
Je me dépêche d'enfiler mon jean et sort en trombe de ma chambre pour rejoindre mon cousin qui m'attend à la porte...
Aujourd'hui, est mon premier jour de fac, inutile de vous dire combien je suis stressée mais aussi excitée. Je viens de quitter le lycée et j'entre enfin dans la cour des grands, avec cette pensée effrayante de me dire que c'est maintenant que mon avenir se dessine ...
Une petite voix, nichée au creux de mon cœur me rappelle les paroles de ma mère... et me rassure que tout ira pour le mieux.
Je descends les escaliers et passe par la cuisine embrasser ma tante et ma grand-mère...
« Ah ! Mon bébé qui va déjà à la fac... Quand as-tu grandi comme ça ? Regarde-toi, le portrait craché de ta mère... » Fait tante Louisa les larmes aux yeux en prenant mon visage entre ses mains.
« Mais vas-tu laisser cette enfant en paix ! » Réagit ma grand-mère qui a senti l'émotion menacer mon regard...
« File ma chérie, que les anges guident tes pas. » Dit-elle de sa voix rassurante avant de me prendre par surprise en jetant du sel sur moi.
« Aaaah ! Mouima ! (Grand-mère en arabe) »
« Pour éloigner le mauvais œil, et maintenant dégage. » Dit-elle avant de retourner s'assoir boire son café.
Je quitte la maison accompagnée de mon cousin qui est chargé de m'amener à la fac. J'ai perdu mes parents à l'âge de 5 ans, et d'aussi loin que je me souvienne Yacine s'est toujours comporté comme un grand-frère protecteur avec moi.
C'est lui, qui m'a pris sous son aile quand tante Louisa m'a amené chez eux quand mes parents sont morts. Lui aussi, qui me gardait dans ses bras toute la nuit lorsque leurs absences me compressait le cœur. Lui, qui amoché la figure des enfants qui m'embêtaient à l'école. Lui aussi, qui m'a appris à faire du vélo, de la boxe et à faire la psychopathe dans les transports quand je remarquais un homme suspect.En première conclusion ? Il est l'homme de ma vie.
Comment pourrais-je vous le décrire du haut de ses 1 mètre 86 ? Beau brun au cheveux long bouclé, qui s'acharne à la muscu ? Âgé de 26 ans il est déjà à la tête de sa propre entreprise de voiture.
Ça vous en bouche un coin hein ?
Inutile de vous dire qu'avec sa belle gueule d'ange, sa jolie barbe brune bien taillée et sa mâchoire ciselée, que les filles sont toutes raides dingue de lui.
Ajoutez à cela, qu'il gagne très bien sa vie... Et vous aurez l'idée en tête !
Mais vous connaissez le genre « J'y suis indifférent ». Eh bien Yacine ne fait pas exception.
BREF
Il est mon grand-frère en plus d'être mon meilleur ami et mon protecteur, en deuxième conclusion ?
Je pourrais mourir pour lui.Arrivés devant la fac, je descends de sa voiture et remarque déjà Léa et Yasmine mes deux amies d'enfance qui se dirigent vers moi. Nous allons fréquenter la même fac mais étudier des filières différentes.
VOUS LISEZ
Mon Interdit
RomanceMa vie était un fleuve si tranquille que jamais je n'aurais cru vivre ce que le destin m'a réservé. Mais il aura fallut d'une seconde pour que nos regards se croisent et que je lui appartiennent... Il m'était inaccessible... Impossible à atteindre...