Chapitres 2 & 3

- 20 Novembre 2022 - 📍 Abu Dhabi

« And it's light out and away we go... »
Ca y est, c'est parti, mon dernier Grand Prix de la saison, et surtout le dernier avec Alpine.
L'équipe et mes collègues allaient me manquer, mais j'étais vraiment excitée par cette nouvelle aventure au sein de l'entreprise au cheval cabré. Nous étions tous soudés, bien-sûr on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais voyager aux 4 coins du monde et passer la plupart de l'année avec ces gens, on tisse forcément des liens.

Le Grand Prix c'était plutôt bien passé, surtout pour Esteban qui avait fini 7ème.
Pour Fernando c'était plus compliqué, il avait été contraint de faire un DNF. Il était furieux mais c'était comme ça.

Nous avons fêté ça le soir tous ensemble et l'heure des au revoir avait sonné !
Mes collègues m'avaient fait plein de petits mots de remerciements et j'avais eu de jolis bouquets de fleurs. J'étais triste mais je savais que j'allais les revoir.

- 01er Décembre 2022 - 📍 Maranello

Mon réveil affichait 08h00, mais j'étais déjà réveillé depuis un moment. J'étais pourtant une grosse dormeuse d'habitude, mais le stress mélangé à l'excitation du premier jour faisait que j'avais cogité/fait des scénarios toute la nuit.
J'étais arrivée de nuit hier soir, un taxi m'attendait à la sortie de l'aéroport de Bologne jusqu'à l'hôtel de Maranello, en face du siège Ferrari.

J'avais rendez-vous à 14h avec Mattia Binotto, (qui partait à la fin de l'année) et son futur remplaçant. A 10H, j'étais déjà prête, j'avais opté pour un tailleur vert foncé, avec une chemise blanche et des converses blanches.
Mes cheveux étaient relâchés avec une mèche sur le côté, et m'arrivaient au-dessus de la poitrine. Ils étaient cuivrés et ressortaient parfaitement grâce au vert de mon costume.

Ils étaient cuivrés et ressortaient parfaitement grâce au vert de mon costume

L'heure du rendez-vous arriva et dura jusque 18h. Il fallait signer les derniers papiers de mon contrat de travail, les différentes clauses de confidentialités et refaire un point sur les choses à faire et à préparer.

Les prochains mois allaient être chargés, la trêve hivernale était la période la plus intense dans mon métier, je devais mettre tout en place pour l'année qui arrivait.
Une fois le plus gros fait, j'aurai un peu plus de temps à me dégager.

En effet, c'était un peu plus calme sur les grands prix, je n'avais plus qu'à gérer les problèmes de dernière minute, faire respecter le planning quotidien établi et surtout faire office de service de conciergerie aux 2 pilotes.
Mine de rien, ça demandait quand même du temps !
S'ils souhaitent booker un massage ou un restaurant à la dernière minute, je devais être réactive, mais j'adorais ça, et j'avais déjà eu cette expérience avec la clientèle haute gamme des hôtels de luxe où j'avais précédemment travaillé.