Chapitre 14|| Un brasier

120 8 0
                                    

Pdv Rayan

Je m'attendais à tout sauf à ça. Max vide son estomac sur le trottoir. Tucker l'aide avec ses cheveux et en caressant son dos tandis que je m'adosse au mur face à eux. J'observe le spectacle, amusé de constater que cette objet magique lui fasse tant d'effet.

C'est comme si notre corps

La sensation n'est pas agréable mais je n'aurais imaginer qu'elle se retrouverais à vomir. Tucker et moi sommes habitués depuis tout petit à en utiliser alors les effets ne se sont jamais fait ressentir.

-Ca va mieux Max ? demande Tucker. 

-Au top... grogne celle-ci. Vous ne m'aviez pas dit qu'il y aurait des effets secondaires.

Je souris.

-On n'en a jamais eu.

Elle se redresse, essuie sa bouche et grimace. Puis elle croise les bras et nous regarde tous les deux.

Tucker fidèle à lui meme, tente tant bien que mal de camoufler son stress. Il regarde tout autour de lui en quête d'un éventuel danger. Il joue avec ses mains et ses pieds bouge sans cesse.

-Tucker ? s'inquiète Max.

-Oui ?

-Quelque chose ne va pas ?

Il me jette un regard furtif et mes lèvres s'incurvent en m'apercevant qu'elle est loin d'être stupide.

-Non, ça va... ne t'en fais pas.

Elle fronce les sourcils et pose son regard sur moi. Chose qui depuis ce matin est rare.

-On y va, ordonné-je.

-Tu as pensé à prendre la clé ?

Première fois qu'elle m'adresse la parole depuis hier. Quel exploit.

-Après tout, c'est toi qui m'a enlevé et vu ton petit air de Monsieur je sais tout, je suppose que tu y as pensé.

Heu...

-C'est bien ce que je pensais.

Elle se met en marche comme si c'était elle qui donnait les ordres. Je la stoppe dans son élan en la retenant par le poignet.

-Tu comptes aller où ? Comme tu viens de le dire, n'a pas de clé.

-Non je t'ai demandé si tu l'avais. Je n'ai pas dit que je n'en avais pas.

-Et ça veut dire ? Questionne Tucker en s'interposant entre nous.

-Qu'avec ma grand-mère, nous avons caché une clé et que nous avons la possibilité d'entrer. Alors on y va.

Elle n'a pas l'air d'avoir compris que c'est moi qui donne les ordres ici.

-C'est moi qui décide pour cette mission Maxine.

Elle me fusille du regard et un sourire narquois prend place sur son visage. Je suis parfaitement au courant que l'entente de son prénom la met en rogne.

-Je crois que je l'ai compris. Mais là, tu vois, on est chez moi et je ne crois pas que tu saches comment ça se passe ici.

Les choses prennent une tournure que je n'aime pas. Elle se sent pousser des ailes à la simple idée de posséder quelque chose que je n'ai pas.

-On ne sait pas sur qui on peut tomber, je répond aussi froidement qu'elle.

-Dans une résidence où la moitié des locataires sont des personnes âgées ? s'agace Max en croisant les bras. Les gens me connaissent ici et vous non. Donc vous devriez me laisser gérer cette partie là. Le reste, tu t'en charges, Micmar.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Affarione, Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant