Chapitre 8 || Eléments

115 7 0
                                    

Pdv Max

Je flippe.

Alec nous guide à travers de grands couloirs qui se ressemblent tous et que j'essaye de mémoriser. Mais impossible, il y a trop de monde et ce démon ne cesse de parler, ce qui m'empêche de me concentrer. Je le suspecte de le faire exprès.

-Et en quoi va consister cette cérémonie au juste ? Demandé-je prudemment.

Alec se stoppe et je me prends son dos de plein fouet. Non mais qu'est-ce qu'il lui prend encore à cet abruti ?

-On est arrivé!

Je grogne, quelque chose que même moi je ne comprends pas et repousse Alec en me massant le nez.

-Préviens la prochaine fois que tu t'arrêtes comme ça !

Il se tourne vers moi et s'excuse à toute hâte. Il est amusant ce garçon, mais je n'arrive toujours pas à le cerner. Il est  très expressif et cette particularité le rend imprévisible.

-Tu dois entrer dans cette pièce et ensuite le reste se fera tout seul, Delacour ne devrait pas tarder !

Tucker me répond et je me rends compte que sa présence m'a complètement échappé. Il est plus discret contrairement aux autres.

Je me tourne vers la porte en question et la détaille de haut en bas. Grande en bois massif, usée, la serrure est même rouillée. Elle ne doit pas servir très souvent et fait un peu tâche avec le reste du décor.

Alec abaisse la poignée et ouvre la porte en m'invitant à y entrer. Mais je reste figée, parce que tout à l'intérieur est noir.

-Hors de question que je rentre là-dedans.

-Bah, ne me dit pas que tu as peur du noir ! Se moque Fyor.

Le noir me terrifie. Tout le monde a peur du noir, mais en général cette peur s'estompe avec le temps. Pas pour moi, j'en suis toujours aussi horrifiée et je dors même avec une lumière la nuit. D'ailleurs, dire que l'on redoute du noir est stupide, on n'a pas peur du noir, on a peur de ce qu'il y a dedans. Ce que l'on ne peut ni voir, ni toucher, ni sentir.

Voilà pourquoi je n'aime pas ça, j'ai passé une bonne partie de mon enfance dans le noir sans repères et sans eux je ne suis rien.

Mon regard se pose sur Fyor et quand il s'aperçoit que je ne plaisante pas, il cesse de rire.

-Merde... désolé, je ne voulais pas te vexer ou quoi que ce soit...

Mes yeux se posent sur les autres, mais aucun n'intervient.

-Je ne rentrerai pas là-dedans.

-Tu ne seras pas toute seule, Delacour va arriver d'ici  une minute ! Tente Lydia pour me rassurer.

-Bah bien sûr, Delacour arrive je suis sauvée ! Ironisé-je. Raison de plus pour ne pas y rentrer seule. Dans le noir il y a des monstres, là, le monstre se sera elle.

Magnum rit faiblement et je lui lance un regard noir.

-Quoi ? Demandé-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu.

-C'est ma mère, enfin ma mère adoptive !

Mes yeux s'écarquillent et ma bouche s'ouvre en grand. Que répondre à ça ? On vient de se rencontrer et en l'espace d'une heure, j'insulte sa mère et son meilleur ami.

-Ho ne t'en fais pas ! Elle fait cet effet à tout le monde !

Tu m'étonne.

-Vous étiez accompagnés, vous ? Je veux dire... pour votre cérémonie ?

Affarione, Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant