Chapitre 13|| Feu et chamallow

122 7 1
                                    

Pdv Rayan:

Je jubile de voir Max bouder. Son visage s'est fermé au moment où j'ai ouvert la porte. Quand je lui ai proposé de porter les couvertures dont elle était encombrée, elle m'a tout balancé dans les bras. Une vraie princesse.

Ils sont mes amis avant d'être les siens. Alec a conquis son cœur et Magnus la couve déjà comme un papa poule.

Tucker m'a avoué qu'elle était rassurée de sa présence pour demain et c'est exactement la raison pour laquelle il vient. Il faut qu'elle se sente suffisamment en confiance et c'est clair qu'elle n'a aucune confiance en moi.

On arrive au feu où les autres nous attendent et Max s'assied le plus loin possible de moi. Je m'installe entre Magnus et Alec tout en l'observant discuter et rire avec Lydia.

Il est clair que ces deux là se sont bien trouvées. Je ne sais toujours pas de quoi elles ont discuté ce matin et honnêtement j'ai été un peu déconcerté. Lydia est toujours pétillante et la voir dans cet état m'a pincé le cœur. Quand je lui ai demandé, elle s'est contentée de me sourire.

Elle nous a même menti en disant que Max était simplement fatiguée. C'est évident qu'elle avait envie de se retrouver toute seule. Mais ma rouquine n'a rien dit et ça ne me plaît pas parce qu'elle commence déjà à cacher des choses pour la couvrir.

-Tu fais quoi Max ? Demande Alec.

-J'ai froid, un problème ? Demande la concernée en se recouvrant d'un troisième plaid.

Oui, j'ai compté.

C'est une véritable frileuse, je l'ai déjà remarqué. Quand elle ne bouge pas, elle porte toujours le gros sweat gris de Lydia qui est en fait à Fyor. À la bibliothèque, elle s'enfonce dans un fauteuil en se recroquevillant sur elle-même pour se tenir chaud.

-Rayan peut te réchauffer, propose Alec.

Quoi ?

Max éclate de rire ce qui nous surprend tout un petit peu, enfin sauf Lydia et Fyor. Elle est quand même beaucoup plus lumineuse quand elle rit.

-Tu plaisantes, hein ?

-Non. Rayan est de l'élément feu. Une chaleur naturelle émane de ceux de cet élément donc c'est un peu comme une bouillotte ambulante.

Il le dit avec nonchalance, comme si c'était évident, mais finit par s'excuser quand il se rend compte que ça ne l'est pas pour Max. A-t-il seulement conscience de ce qu'il dit ce crétin. Il a raison, mais n'est-il pas de l'élément feu lui aussi ? Pourquoi ne lui propose-t-il pas ? Non pas que ça me dérange de la réchauffer.

-Je ne vais certainement pas aller dans les bras d'un connard prétentieux. Je n'aime pas les connards prétentieux.

Magnus éclate de rire avant de dire :

-Qui les aiment ?

-Le connard prétentieux, contrairement à toi, a chaud la nouvelle.

Elle fait abstraction de ma remarque, comme si elle ne l'avait pas entendu, ce qui a le don de m'agacer. Elle plonge sa main dans le paquet de bonbons qu'elle et Lydia se partagent et en mange comme si de rien était.

-Tu trembles.

Encore une fois, elle m'ignore et je déteste être ignoré.

Tu veux jouer à ça, trésor ?

Je me lève et fais le tour du feu pour me placer derrière elle. Elle se tétanise instantanément et quand mes jambes l'encerclent elle cesse de respirer.

Affarione, Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant