Chapitre 3: Quand est-ce que tu te réveilleras belle au bois dormant?

11 2 0
                                    


Tout est si silencieux dans cette partie du château. Les rayons de lumières entrent dans la chambre par l'énorme baie vitrée qui mène au balcon mais la plupart reste tout de même retenus par les rideaux. On entend des pas dans le couloir. Anna dort toujours paisiblement dans son lit. Elle a l'air d'une princesse et rien ne peut venir troubler son doux sommeil, heureusement ou malheureusement. Peu importe les détails qui puissent justifier chacune de ces options. Jusqu'à quand? C'est là la question.

La porte s'ouvre légèrement, un homme haut, 1,90 environ, beau et un peu pâle rentre dans la pièce. Presque automatiquement il jette un coup d'œil vers le lit. Elle dort toujours. Sur son visage règne une étrange expression, on aurait dit que c'est de la tristesse, du désespoir ou de la peur. Un peu de déception. Déception me paraît être le mot le plus adéquat pour qualifier son expression. Peut-être s'attendait-il à la voir réveiller. Mais quelque chose me trouble tout de même. Je connais cet homme, je sais ce qu'il y a dans son cœur. C'est un homme mystérieux mais son mystère ne peut aller au-delà de mon omniscience. Mais malgré cela je n'ai tout de même pas accès aux réponses que je cherche, lui non plus d'ailleurs. Il est troublé c'est la seule explication, un trouble qui crée un énorme trou noir ou tout est mélangé au fond de ses pensées. C'est d'un tel bazar que même une baguette magique me serait inutile en ces moments. Rien qu'à le regarder on dirait qu'il a l'air soulagé aussi. Il avait peur qu'elle ne soit plus là. Difficile à dire si il se fait du souci pour elle mais elle l'intrigue en tout cas.

Il se rapproche lentement du lit. Une fois arrivée au chevet de la fille, il pose doucement sa main sur son front pour s'assurer qu'elle n'aie pas de fièvre. Un geste rempli de douceur et de préoccupation. Déduction risquée, On confirme l'hypothèse qu' il se fait du souci pour elle.

Elle n'en a pas, bien au contraire on dirait plutôt qu'elle a froid. Il lui remonte la couverture. Il marche ensuite vers les rideaux et les ouvre afin de laisser entrer la lumière du soleil. Il ne dit pas un mot. Il se retourne et l'observe longtemps. Il observe comment son buste s'enfle et se vide de l'air à un rythme calme, monotone, simple. Que vous arrive-t-il seigneur des rêves? Vous qui êtes si puissant et réservé, vous qui n'exprimez jamais de sentiments.

On entend à nouveau des pas se rapprocher vers la chambre. Morphoeus se tourne vers la porte et voit rentrer une femme avec un uniforme d'infermiere. Elle est belle comme tout. On dirait un rêve. En fin de compte, elle pourrait bien en être un.

Vous êtes la misir. Que faites-vous ici? S'exclama t-elle en sursaut

N'ai-je pas le droit de me retrouver dans mon propre château?

Bien sûr, vous interprétez mal mes propos. C'est juste que je ne m'attendais pas à vous voir ici dans CETTE chambre. Vous avez tellement à faire normalement que ce genre de choses serait pour vous que des détails insignifiants dont vous ne vous souciez jamais.

C'est un détail qui m'intrigue, cette fille est arrivée dans mon royaume d'une certaine façon et je n'arrive pas a trouver des informations sur elle.

Avec tout le respect que je vous dois sire. Je crains que ce n'est pas ici dans sa chambre que vous trouverez des réponses.

Seriez vous en train de suggérer que je suis venu jusqu'à sa chambre pour une autre raison?

Vous mal interpréter à nouveau mais mots sire. Je n'ai rien dit de tel.

Occupez vous bien d'elle c'est bizarre qu'elle ne se soit pas réveiller déjà.

A vos ordres.

Il n'ajouta plus un mot de sortie de la chambre.

J'espère bien que pour tous il est clair qu'on est dans le monde de Morphoeus. Et même dans un monde parfait il est nécessaire d'avoir une infirmière car les bonheurs les plus fous s'accompagnent de petits bobos d'un petit enfant tombé en jouant. L'infirmière se pencha pour prendre les signes vitaux d'Anna. Tout allait bien, encore une fois, rien d'anormal n'était détecté sauf qu'elle ne se réveillait pas. Au début, ils ont cru que sa chute aurait pu lui générer une lésion cérébrale qui serait à la cause de son sommeil prolongé mais tous les résultats des multiples examens qu'ils lui ont fait passer révélait qu'elle n'avait rien. Elle était en parfaite santé. Dans le royaume des rêves on a bien cru qu'elle rêvait mais impossible de localiser son rêve. C'était comme si on avait mis une pause à son existence.

Dans le royaume, le bruit s'était répandu d'une belle blonde endormie profondément et peut-être à jamais dans les bras de Morphée. Les commérages qu'on pouvait écouter dans les rues, les champs et tout autre univers inimaginable, jusqu'au prairie des licornes variaient énormément mais tous étaient d'accord qu'elle venait d'un autre monde. Pour la majorité des habitants du royaume elle venait de l'univers des contes de fée. D'autres doter d'une imagination plus prononcée disait même que c'était la belle au bois dormant en personne qui se serait échappée de son univers.

Anna dort encore, mais ce jour-là l'infirmière nota un détail. Il y avait quelque chose de différent en elle ce jour-là. Elle remarqua sur son poignet un petit tatouage intéressant, il se rapprocha pour l'examiner de plus près. C'était comme une œuvre d'art peint par Picasso en personne. C'était une femme debout sur la lune, enveloppée par le soleil et entourer d'étoiles. Elle en était submergée mais elle fut interrompue par une petite voix.

Désolé madame Cassandre, mais le patron m'envoie rester auprès de la belle au bois dormant.

Ce n'est pas son nom Holy. Elle lui répondit en riant.

Mais personne ne connaît son nom, et elle ne se réveille pas pour nous le dire, il faut bien qu'on lui donne un nom. Ce ne serait pas sympa de passer notre temps à l'appeler la fille.

Comme tu voudras. Mais tu dis que c'est messire Morphoeus qui t'envoie.

Oui, m'dame.

Mais pourquoi dont?

Ça je n'en sais rien. Le patron est un peu étrange depuis que cette fille est arrivée. Mais on n'a pas à savoir vraiment vous savez. Il ordonne, on obéit.

Tres bien.

Avant que vous ne partiez je voulais vous demander. Il n'y a rien de nouveau à son sujet.

Non malheureusement.

Mais elle va bien?

Oui, depuis le début.


Elle sort de scène. Décrire ce qui se passe dans cette chambre c'est presque comme décrire une pièce de théâtre en prenant le temps de dire à voix haute toutes les didascalies. Chaque personne rentre fait ce qu'il a à faire, dit un dialogue et sort. Et elle. Elle dort.

Holy est ce qu'on connaît dans ce monde comme un gardien des rêves. Il surveille les rêves des gens, enfants et adultes du monde entier. Il a le pouvoir de voir ce que rêvent les gens. Physiquement il est plutôt mignon. C'est un bonhomme de pain d'épices. 5 minutes auprès d'Anna lui suffirent pour se rendre compte d 'un élément fondamental que personne n'a pu noter: elle est en train de rêver.

Elle rêve. S'exclama-t-il d'un coup.

Il l'ignorait mais au pas de la porte se trouvait ce mystère qui est revenu. Mystère que je prends la responsabilité forte de percer. Morphoeus se trouvait à la porte et attendait. Quand il eut entendu cela il fut soulagé il allait pouvoir découvrir le fond de ce mystère. Mais quelque chose le tourmentait toujours.

Quand vas- tu te réveiller Belle au bois dormant? Demanda t-il à voix basse.

Dans les bras de MorphéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant