Le livre que cette femme de la taille d'un pouce avait donné a Anna l'intriguait énormément tellement qu'elle se mit à le dévorer une fois installée dans son lit. C'était un livre avec une couverture en cuir noir qui représentait en 3D un corbeau. Elle l'ouvrit et commença à lire. C'était une biographie, 500 pages de biographie. La personne dont il s'agissait devait avoir une vie passionnante.
Rassurez-vous, je ne vous décrirai pas ce qui se passe dans ces 500 pages de biographie. Laissons celà à Anna. Mon imagination me permettrait bien de vous en dire autant mais sous risque de vous ennuyer et de perdre la main à cause de l'effort que cela exigerait, imaginons que je nous ai déniché un résumé passionnant des faits les plus intéressants.
Résumé de la biographie d'un dieu.
Morphoeus est le nom d'un dieu. Le dieu des rêves. Quel pouvoir pourrait bien avoir le dieu des rêves? Sûrement un truc banal qui ne sert à rien et qui ne ferait pas de mal à une mouche. C'est bien ce que tout le monde croit, mais Morphoeus est bien plus puissant que ça. Il a réussi à mettre sous le feu tout l'olympe lui tout seul. Mais en vous disant je ne vous permet pas de vous faire une véritable idée de sa grandeur. Pour connaître Morphoeus il est nécessaire de commencer par le début de son histoire.
Beaucoup de poètes sur Terre décrivent souvent la passion amoureuse qui peut unir deux mortels, mais quand est-il de la passion qui unit deux divinités? Sans vouloir être prise dans le cliché de la supériorité des dieux par rapport aux humains, laissez moi vous dire qu'elle est bien plus forte, plus folle! et tout comme nous, ils perdent toute notion de raison quand ils tombent amoureux. Tout ça pour parler d'Hypnos, le dieu du Sommeil, de quand il est tombé amoureux. Il existe une culture terrienne que peu de gens connaissent qui sans connaître ces divinités affirme que la sensation de sécurité troublante qu'apporte le sommeil certaines fois est en réalité dû au fait que le sommeil n'est rien d'autre que le petit frère de la mort. Ils ne s'imaginent même pas à quel point ils ont raison. Hypnos est le Frère Jumeau de Thanatos, le dieu de la mort. Un soir après sa tournée normale pour répandre le sommeil sur les humains Hypnos rencontra Nyx, la déesse de la Nuit qui finissait elle aussi sa tournée. Ils rentrèrent ensemble à l'Olympe, et eurent une vraie conversation pour la première fois de leur existence.
Durant les jours qui suivirent, ils tombèrent amoureux mais leur amour fut interdit par les grands dirigeants de l'Olympe car les conséquences de celui-ci pourraient être terribles. Une prophétie avait annoncé leur union et prévoyait la naissance d'un enfant qui aurait à lui seul la force d'une armée de démons, les pouvoirs de 20 dieux et un cœur plus froid que toute chose possiblement existante.Mais Hypnos et Nyx n'écoutèrent pas les avertissements et aveuglés par leur amour, ils décidèrent de s'enfuir pour vivre ensemble.
L'inévitable se produisit, Nyx tomba enceinte et enfanta un bel enfant, avec un regard sombre et pénétrant, il était différents de tous les autres. Nyx et Hypnos se souvinrent alors des avertissements qu'ils reçurent à propos de cet enfant et se décidèrent à l'abandonner. À ce moment apparut face à eux la dame Lune qui se proposa de recevoir dans son sanctuaire, dans le royaume de la Nuit, l'enfant non désiré et de l'élever. Hypnos et Nyx le lui donnèrent et retournèrent à l'Olympe. Ce fut la fin de leur amour.
L'enfant grandissa vite, mais il restait toujours seul, malgré tous les soins de la dame Lune. Quand il eut atteint la majorité d'âge il décida de se venger. La dame Lune a tout tenté mais n'a pas réussi à le dissuader. Il plongea les gardes dans un profond sommeil et rentra à l'Olympe comme un roi dans son royaume. Il n'existait guère de place sur Terre ou à l'Olympe qui servait d'échappatoire. Mortels ou divinités, tous étaient frappés par la colère de Morphoeus. Les humains sur Terre devenaient fous ou se voyaient plonger dans un profond sommeil, persécutés par de terribles cauchemars. Les plus terribles, terrifiants cauchemars étant formés par l'esprit des mortels tourmentés accédaient au don de la vie qui leur était accordé aimablement par Morphoeus et ils pouvaient alors attaquer sans réserves les dieux de l'Olympe. En seulement une demi heure l'Olympe était en feu. Tous les dieux même Zeus eurent peur, la Terre tremblait et la mer et toutes les divinités qu'elle contenait se levaient dans une guerre contre le plus terrible des monstres, sans pouvoir le toucher ou lui faire du mal. Les pauvres ne savaient pas que ce monstre se trouvait simplement dans leur imagination. Après avoir causé un si terrible chaos il rentra chez la dame Lune et fit une sieste sur ses genoux.
Cet après midi là fut vite oublié par le monde. Mnémosyne s'occupa de l'effacer de la mémoire des pauvres mortels, trop sensibles pour survivre à un tel traumatisme. l'Olympe par contre, garda pour toujours gravé dans sa mémoire le souvenir du dieu des rêves, et de ses cauchemars. Morphoeus éprouva le besoin de découvrir l'étendu de ses pouvoirs il fit alors ses adieux à la dame Lune. Il partit sans aucun but précis et se mit à parcourir les rêves des gens. Il profita de son voyage pour aider certains à dormir et à ceux qui souffraient aux portes de la mort il leur permit de mourir pendant leur sommeil. Il créa de doux rêves pour apaiser le cœur des insomniaques, ceux-ci se couchaient de bonne heure tous les jours pour retourner rêver. Ces aventures au travers du monde entier marquèrent les cultures humaines en signant son existence par le silence il faisait alors croître la curiosité. Les humains avaient le sentiment que leurs nuits avaient changées mais ne sachant pas à qui attribuer ces changement ils lui inventèrent plusieurs noms. Ainsi il sera appelé le Bonhomme de sept-heures au Canada, car il utilise son sac de sable pour aveugler et attraper les enfants qui ne veulent pas se coucher tôt. En Galice on l'appellera Pedro Chosco et on l'imagina comme un vieux bonhomme avec une barbe blanche avec une voix si grave et si douce qu'il endort tous ceux qui l'écoute. Cette image leur sera restée de la description qu'en a fait un enfant de sept ans qui leur a paru adéquate. Et dans les cultures germaniques il sera connu comme le marchand de sable ou sandman qui fait dormir les enfants en faisant picoter leurs yeux au moyen de sables.
Vous imaginez tous connaître le dieu des rêves, mais connaissez-vous les lourds secrets que cachent son cœur? De toutes ces aventures il y en a une que personne ne connaît et qui me tient personnellement à cœur. Quand Morphoeus se sentait troublé, il survolait silencieusement des villes entières avec ses ailes pour être plus près de la nuit noire. Le fils de la nuit recherchait alors probablement une forme de caresse venant de la seule figure maternelle qu'il ait connu. C'était beau à voir comme une forme de rituel, comme pour rendre hommage à deux solitaires qui ont su s'unir et se consoler ensemble.
Un soir pendant sa ballade il fut surpris de voir un rêve qu'il connaissait bien passer à côté de lui. Pas plus tard que le soir d'avant un enfant de New York rêvait de cet étrange personnage. Apparemment, cet enfant avait pu rêver avec tellement de force que son rêve a pris vie. Alors Morphoeus décida ce jour-là de créer son royaume au-delà des nuages. L'étoile à côté de celle du pays imaginaire est celle qui mène au royaume des rêves. Un peu logique.
Et désormais le dieu des rêves a son propre royaume, son propre monde et règne sur les rêves de toute l'humanité. Mais il est seul, malgré tous les sujets qui l'entourent. Tout ce que vous pouvez voir en ce monde est à lui sauf le bonheur, c'est un luxe en ce monde qui n'est permis qu'aux rêves et aux visiteurs par contre les cauchemars et le roi lui-même en sont privés.
Anna a refermé le livre après avoir fini de lire la dernière page.Ça faisait beaucoup trop d'informations à analyser en une seule soirée. Ces histoires-là existent donc vraiment? Le dieu des rêves, les déesses et tout ça? Elle se trouvait chez un dieu, avec une tendance pour la violence. Elle tremblait rien qu'au fait de penser que cet homme pourrait à n'importe quel moment entrer dans sa chambre. Elle était épuisée mais elle luttait contre le sommeil. Il faisait déjà jour dehors, elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Était-elle vraiment chez un monstre, qui lui aurait sauvé la vie? Pourquoi l' aurait-il sauvé alors? Une douce mélodie parvint à ses oreilles une femme chantait au loin une berceuse d'une voix extrêmement douce. Elle s'endormit en seulement quelque secondes. À la regarder on aurait pu dire qu'elle était plongée dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Dans les bras de Morphée
General FictionDans une journée des plus normale deux filles se font tuer . Elles ne sont pas plus de deux de plus sur la longue liste des policiers de New York. Mais personne ne pleure à leur départ pour l'au-delà. Elles étaient seules au monde. Mais suite a sa m...