Et le chapitre 4?
Quoi le chapitre 4?
Tu ne penses pas l'expliquer? Tu l'as juste ajouté comme une mauvaise parenthèse mal introduite.
J'aime bien en fait.
On dirait que tu ne savais pas du tout quoi faire.
Et ce n'est pas forcément faux.
Anna.
A ce qu'il parait il est normal de voir deux meilleures amies se disputer ainsi sans aucune raison donc je m'abstiendrai de porter de jugement.
Anna est écrivaine, et en ce moment c'est le chapitre 4 de son troisième livre qui paraît poser problème. Elle travaille en collaboration avec Sarah, sa meilleure amie et éditrice.
Son troisième livre est d'après la description qu'elle en fait un roman de fiction, les deux personnages se retrouvent dans l'espace pour faire la danse de la Lune. C'était le seul moyen pour eux d'être ensemble, mais même dans l'espace leur bonheur n'est pas assuré. Ils devront s'affronter à d'autres lois, à des extraterrestres, des dieux, un roi démon et même d'autres humains voulant les obligés à retourner à leur planète d'origine. L'histoire en elle-même peut être passionnante mais le problème de tout ceci est le chapitre 4.
Comme l'a si bien dit Sarah, ce chapitre est devenu une forme de parenthèse mal introduite au milieu de la narration. C'est une histoire à part, injustifiée. Mais Anna insiste et veut garder ce chapitre, il est crucial selon elle. Elle s'oppose à toute modification à ce chapitre et n'accepte pas la publication de ce livre sans ce chapitre.
Le mystérieux chapitre 4:
Tout est sombre, il n'y a pas de lumière. Je ne vois rien. Tout d'un coup j'entends des battements d'ailes se rapprocher, le son paraît venir de partout donc je n'arrive pas à déterminer sa provenance. Tout d'un coup je sens un énorme trou sous mes pieds et je tombe. Mais je ne touchai jamais le sol. Alors que je flottais encore je pu voir une prairie, belle et merveilleuse, je pu par la suite déposé tranquillement mes pieds au sol en m'inclinant un peu. Je me suis mise à scruter cette beauté naturelle se trouvant tout autour. J'apercu alors une silhouette. On aurait dit celle d'un homme, il portait un manteau, il était encore de dos.
Il se retourna vers moi, et me tendis la main. J'hésitai un peu avant de le rejoindre ou même de bouger mais mes pieds décidèrent à ma place, je couru en sa direction et pris sa main. Elle était chaude et accueillante, presque autant que son sourire. Il était heureux de me voir. Il est peut-être bien le seul à s'être senti vraiment heureux de me voir. On se mit à marcher vers le vide dans cette belle prairie. Il me parlait, je répondais. Une conversation des plus banales mais qui était pourtant si magique.
J'avais eu à ce moment-là la sensation de le connaître, mais il m'était impossible de savoir d'où. Ou peut-être l'ai-je oublié par la suite tout demeure flou à mon esprit. On continua à bavarder pendant un temps mais les choses changèrent tout d'un coup. Il n'y avait plus de soleil, le ciel devint obscur. Un homme descendi d'un nuage. L'homme a mes cotés dont j'ignore toujours le nom se leva brusquement et se mit devant moi pour faire front à ce qu'il considérait comme une éventuelle menace, sûrement.
Il discutèrent fortement des menaces furent entendues, j'avais du mal à suivre leur conversation mais j'ai pu les entendre dire:
Vas t'en tu n'as rien a faire ici
Ton invasion n'a plu à personne fréro tu le sais ca
Fermes la
Toi fermes la. Tu n'es qu'un escroc né d'une erreur. Peut-être même que la plus grande de toute. Tu n'es rien comparé à moi, mais malgré tout ça c'est toi qui as tout
Arrêtes de jouer à l'imbécile, je n'ai rien gardé de votre fausse vie, votre famille.
Non, ton ombre est restée. C'est toi mon probleme, c'est toi qui m'empêche d'être heureux
Et tu veux faire quoi? Tu ne peux pas me tuer.
Tu as raison, mais je peux m'assurer que tu ne sois jamais heureux
L'homme avec qui j'étais n'a pas pu réagir à temps ou il a essayé mais j'ai été touchée par ce qui semblait être de la magie... Je n'étais sûre de rien, mais je sais qu'il a lui aussi été touché et le troisième homme s'en alla de la même façon qu'il était venu.
Je n'avais rien, je pouvais toujours me mettre debout, mais il avait l'air inquiet. J'ai tout de même essayé de continuer à lui parler, il répondait tout de même. On était maintenant allongé sur le sol, il me serrait fort entre ses bras, plus notre conversation avançait et plus je commençais à me sentir fatiguée, je ne sais pas comment mais je me suis endormie entre ses bras.
Est-il possible de s'endormir dans un rêve, j'átais à nouveau dans mon lit, mais ce coup ci le verre a dû être trop fort je voyais encore des choses étranges. Il y avait devant une dame pas plus grande que mon pouce, elle était belle, très belle. Elle me di
Écris vite ton rêve, garde le dans ton livre, c'est important. Écris le et laisse le dans ton livre. Publie ce livre.
Mais...
Fais vite bientôt tu ne vas plus t'en souvenir. VITE.
Le chapitre 4 de ce livre est étrange et sûrement un mystère. Dans ce chapitre, Anna ne fait pas référence à sa protagoniste, c'est d'ailleurs le seul chapitre écrit à la première personne. Le chapitre 4 de ce livre est lui-même un mystère d'ailleurs. Chers lecteurs, ce mystère par contre peut être résolu, les deux ne sont qu'un..
VOUS LISEZ
Dans les bras de Morphée
General FictionDans une journée des plus normale deux filles se font tuer . Elles ne sont pas plus de deux de plus sur la longue liste des policiers de New York. Mais personne ne pleure à leur départ pour l'au-delà. Elles étaient seules au monde. Mais suite a sa m...