Chapitre 11: Là où tout a commencé

5 0 0
                                    

Emma a vite fait d'accompagner cet homme mystérieux faire un tour des endroits les plus exotiques de l'île. Est ce que je peux décrire cette visite? Oui je peux, mais à quoi bon. Rien de tout ça n'est important dans cette histoire.

Il suffit juste de savoir qu'une fois le soir tombé ils avaient fini un planning chaud ayant vu, entendu et fait des choses qu'aucun d'eux ne pourra oublier. Emma était aux anges.

Vers 5:30, cet après midi là, ils étaient tous deux assis face à la baie de Matavai pour attendre le coucher du soleil. Voilà déjà 7 ans depuis la dernière rupture d'Emma, elle ne s'était pas permise d'aimer à nouveau depuis. Et maintenant elle est là avec sa tête sur l'épaule d'un parfait inconnu avec qui elle peut rire, et être elle même, en train d'observer un coucher de soleil.

Mais cet homme n'est pas l'amour de sa vie et encore moins celui qu'elle recherche et il le sait. Petit à petit Emma se laisse emporter par l'émotion du moment, elle se rapproche de ses lèvres. Il ne bouge pas. Il attend. Elle se rapproche encore et étant à seulement 2 centimètres du parfait baiser qui clôturera le roman, il s'éloigne.

Ce n'est pas correcte

Quoi?

Je suis désolé, Emma...

Non, non, ne le sois pas. J'ai, j'ai mal interprété...

Non, pas du tout c'est juste que ce n'est pas possible...

Mais alors, pourquoi?

Je ne suis pas de ce monde Emma...

La jeune fille ne comprenait pas du tout ce que voulait dire Morphoeus et réaction normale elle se mit à rire à grand éclat. Sans comprendre qu'il est pourtant sérieux.

Attends, tu es sérieux?

100%

Mais ce n'est pas possible, ces choses là existent seulement dans les contes de fées...

Elle était perdue, et personne ne la jugeait, elle avait toutes ses raisons. Morphoeus par contre resta calme, il se baissa et ramassa dans ses mains une poignée de sable, il l'envoya en l'air et en retombant, celui-ci forma un tourbillon qui les absorbait tous les deux.

Quand Emma osa enfin rouvrir les yeux, ils étaient dans un drôle d'endroit en dehors du temps et de l'espace.

Je dirais que je suis content de te voir Morphoeus, mais je ne sais pas encore si tu ne cherche pas à détruire ma demeure comme tu l'as déjà fait à l'olympe.

Ne t'inquiète pas Chronos. Je ne viens pas te causer de problème. Est ce que ça te dérange si je fais un tour.

Fais comme chez toi.


De partout, ils étaient entourés d'horloges, qui tournaient. Des bulles magiques qui projettaient des images de toutes les vies existantes dans tous les univers. L'espace réservé à chaque monde, chaque univers était bien spécifique et placé dans des pièces différentes.

Morphoeus emmena Emma vers une pièce et là elle reconnut une bulle qui projetait des images de son passé, et de même pour ses amis et toute autre personne qu'elle a pu connaître, dans cette même pièce elle retrouva à sa grande surprise la bulle de Morphoeus.

Si tu n'es pas de mon monde pourquoi tu as une bulle ici?

Ce n'est pas ma bulle. La fille le regarda perplexe et il sû alors qu'il allait devoir s'expliquer. C'est la bulle de la version de moi qui appartenait à ton monde, l'homme duquel tu aurais dû tomber amoureuse. C'est la version humaine de moi. D'ailleurs je n'aurais pas dû aller dans ton monde.

Alors pourquoi es tu venu?

Je recherchais quelqu'un, une sorcière m'a donné une sphère de mana me permettant de la localiser quand je l'ai utilisé j'ai été projeté dans ton monde, à Tahiti.

Chronos les écoutait de loin sans se mêler à la conversation, et Morphoeus exprima alors finalement sa préoccupation.

Sauf que j'ai passé trop de temps avec toi, le lien qui devait exister entre mon autre moi et toi a fini par nous unir et j'ai failli oublié ma mission, mais alors je crains que cette sorcière ne m'est poussé vers toi pour détruire cet espace temps.

Impossible. Navré de me mêler sans être invité, mais est ce que c'était une des sphère de mana de Tique?

C'est ce qu'a dit la sorcière.

Alors il ne peut pas avoir eu d'erreurs. C'est la déesse du destin qui les a créées et elles t'emmènent exactement là où tu dois aller.

Oui sauf que cette même sorcière qui me l'a donné m'a bien dit que je ne recherchais pas une forme de vie humaine. Mais un être divin.

Alors, pour découvrir pourquoi tu es ici il faudra qu'on recherche sur la ligne de vie de ton monde.

Il se dirigèrent vers une autre pièce, dans la bulle de Morphoeus ses plus grands exploits se répétaient en boucle: la création du monde des rêves, l'attaque sur l'olympe, mais aussi bien des fois qu'il est intervenu pour sauver des vies. À côté, il y avait la bulle d'Emma. Du moins de l'autre Emma.

Au lieu de montrer les éléments de la vie d'Emma, elle avait l'air éteinte. Quand Morphoeus la toucha pour essayer de comprendre d'où pouvait bien venir le problème, elle commença à projeter une lumière qui construisait un chemin. Elle passait au travers de plusieurs bulles et s'arrêta sur la bulle d'Emma de l'autre monde. Alors la bulle cessa de projeter des images du passé et commença à montrer des événements que la jeune fille n'était pas consciente d'avoir vécue.

La bulle est en train de montrer ton futur, lui dit Chronos.

Un futur peu prometteur car Emma mourait dans un accident de train.

Dans les bras de MorphéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant