Chapitre 9: Faites de beaux rêves messir

10 1 0
                                    


Le dieu des rêves ne dort pas, il ne se repose pas. Quoi de plus normal pour un dieu. Pauvres mortels vous ne savez rien. ils ressentent eux aussi, ils se fatiguent et ils peuvent même mourir. Ils ne sont pas tout puissants. La dernière fois que Morphoeus s'est donné le droit de dormir c'était il y a au moins 300 ans.

Cette même légende voulant vous faire croire que les dieux n'ont pas de sentiments, est la base fondatrice même d'une autre qui affirme que Nyx a pu abandonner son fils facilement durant cette soirée. Tout comme la première, cette dernière est fausse. Nyx a toujours été là. Elle a demandé ce soir-là à la dame Lune d'avoir le droit de rester près de son fils. Elle lui a promis de ne pas s'approcher et de ne pas avoir de contact direct avec lui, mais comme toute bonne mère elle allait pouvoir le surveiller et le protéger depuis la distance.

La dame Lune qui toute sa vie durant a souhaiter être mère sans pouvoir le devenir compris la douleur de cette femme avec l'âme brisé en mille morceaux et accepta cette proposition. Et Nyx fit ce qu'elle avait promis. Elle était là, quand-t-il passait tout son temps tout seul. Elle était là durant chacun de ses anniversaires. Elle était là le jour où il pleura pour la dernière fois et transforma sa tristesse en colère. Elle l'a vu se diriger vers l'Olympe. Elle a toujours été là. Et ça ce n'est pas la légende qui le dit, mais son cœur se brisa en mille morceaux le jour de l'attaque à l'olympe. Elle n'arrivait pas à comprendre comment son fils pouvait la détester à ce point si extrême. Depuis ce jour elle ne pouvait plus maintenir le jeu de continuer à vivre parmi les dieux comme ci rien ne s'était jamais passé.

La dernière fois que Morphoeus a pu dormir. Ça datait de la fête de Nyx, par une nuit sombre, très sombre. Un 17 octobre, la nuit tomba plutôt depuis 4 heures dans les heures de l'après -midi. A cette époque, les gens croyaient encore aux dieux. Ils crurent que ce ne fut que la colère des dieux. Mais il ne s'agissait pas de colère, c'était plutôt de la douleur. La douleur d'une mère qui pleurait la perte d'un fils.

A l'Olympe une fête avait été préparée méticuleusement durant toute la matinée, Jusqu'au dernier détail avait été repasser au peigne fin par Caïque et révisé par Calista. L'heure s'approchait, la fête commença vers 2 heures comme prévu. Nyx n'apparu jamais à ce qu'elle appelait une farce. Les dieux la connaissant crurent qu'une fois de plus elle leur faisait un caprice comme elle seule sait le faire. Depuis le dernier centenaire, chaque année vers la date de son anniversaire, depuis que Morphoeus est parti détruire l'olympe à lui seul en une nuit, Nyx cherchait toujours à gâcher la traditionnelle fête qui lui est vouée, pour manifester sa douleur d'avoir perdu un fils. Alors les autres dieux ne s'en préoccupèrent pas.

Par ailleurs, Nyx se retrouvait chez elle. Elle était inquiète. Elle entendait des voix

" Pourquoi maman? Pour lui, pour Zeus? Tu crois que je suis dangereux maman? Tu as peur de moi? Réponds moi, donne moi les réponses à toutes mes questions afin que je puisse enfin vivre en paix. Réponds moi... Tu crois avoir le droit de te faire appeler une mère? Les autres bâtards que tu as eu comme fils après moi, en quoi sont-ils meilleurs que moi. Ils sont pareils ou pires que moi, pourquoi suis-je mis de côté? Réponds".

Elle pleurait, criait, suppliait pour que cette voix cesse, elle voulait dormir. Elle était presque en train de tourner vers la paranoïa. Personne n'en savait rien. Bientôt elle perdit tous ses sens ne pouvant rien changer à sa situation. Elle sortit armer et cria et hurla. Le ciel se couvrit sur Terre et le soleil disparut vers les 3 heures. Elle vola la foudre de Zeus, et suite à la colère du fils, l'Olympe eut à goûter à la douleur d'une mère, à son regret, et toute sa désolation. Une fois de plus il ne resta plus rien d'intacte à l'Olympe mais à la différence de la première fois tous les dieux avaient survécu.

La nuit tomba à 4 heures, et il y eut un silence. La légende raconte que ceux qui ont sû tendre attentivement l'oreil ont pu entendre pleurer Nyx toute la nuit.

Mais bien que n'importe qui comprendrait facilement la douleur de Nyx, quelqu'un d'autre souffrait en silence depuis bien longtemps lui aussi. Qu'est donc plus fort, la douleur d'une mère ayant perdu son fils ou celle d'un fils ayant été abandonné par sa mère?

Vers 1 heure, Morphoeus était dans son château, il pavanait dans le jardin et soudain il s'assit et resta immobile pendant des heures à observer un point fixe, personne ne savait ce qui pouvait bien lui arriver. A 1 heure et demi Emma venait tout juste d'arriver on lui annonça que messir morphoeus se trouvait dans le jardin.

Une fois là bas elle l'apperçu assis sur ce stupide banc a observer fixement un point quelconque. Elle s'approcha de lui en silence, elle s'assit à ses côtés et attendit en partageant avec lui le silence comme un cadeau sacré. Après une heure et demi de silence elle posa sa main sur celle de Morphoeus laissée juste à côté et ce dernier commença à pleurer toujours en silence. Tout d'un coup on entendit gronder un énorme tonnerre, 4 heure, la nuit tomba en s'accompagnant d'un cri capable de déchirer tout cœur l'écoutant. Alors Morphoeus ébaucha un sourire et reposa sa tête sur les jambes d'Emma. Il prit une sieste qui dura à peine quelques heures. Ce fut la dernière fois qu'il dormit en 100 ans.

Mais alors qu'on entemdait pleurer Nyx ce soir la, des curieux qui passait par la racontent qu'a ces sanglots il y avait mélangé une voix de femme qui chantait

Ferme les yeux

Tout ira bien

Bientot fini

Toute ta douleur.

Laisses moi donc prendre soin de toi

Ne t'en fait plus, oui je suis la

Faites de beaux rêves messiiiiiir

Je prendrai soin de vous, promis.


Les humains souffraient à cause des pleurs de Nix, la nature quant à elle accompagna Morphoeus dans son repos.



Thank you to Zebedee Serevo, what a beautiful picture!

Dans les bras de MorphéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant