Chapitre 19

121 7 0
                                    

Louis scrutait les environs avec véhémence, ne parvenant pas à se concentrer sur l'article minable ayant comme sujet « Epilation : faut-il privilégier la cire chaude à la cire froide ? ». Qu'en savait-il ? Cire chaude ou cire froide, quelle importance du moment que les poils disparaissaient ? Les femmes resteraient décidément un éternel mystère. En poussant un soupir, il se laissa aller sur sa chaise, fixant le bureau de Harry.

Il consulta sa montre et ses sourcils se froncèrent un peu. Presque onze heures. Où pouvait bien être Harry ? Il n'avait jamais été autant en retard et le brun espérait qu'il ait une bonne excuse sinon, Jeff Bhasker ne lui ferait pas de cadeau. En sifflotant, il passa les mains derrière sa nuque.

-Hey Louis ! l'interpella une voix.

Le concerné se retourna et aperçut Sophie, la nouvelle secrétaire. Vêtue d'une belle robe couleur pourpre, elle se déplaçait avec élégance. Elle s'approcha du bureau de Louis avec un large sourire sur les lèvres. Il marmonna un « bordel, pas elle » entre ses dents et l'ignora superbement mais cela n'arrêta pas la jeune femme qui passait la plupart de son temps à le draguer ouvertement.

Ses grands yeux verts le contemplaient continuellement et le mettaient mal à l'aise. Il avait beau lui faire comprendre qu'il ne voulait pas d'elle, Sophie ne semblait pas enregistrer l'information. Elle insistait, multipliant les tentatives. Son petit jeu de séduction commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs.

-Je viens voir où en est ton article, dit-elle.

-En quoi ça te concerne ? maugréa-t-il de mauvaise humeur.

En poussant un rire discret, elle s'assit sur le coin du bureau. Elle se trouvait si proche de Louis qu'il pouvait aisément sentir l'arôme vanillé de son parfum. L'ourlet de sa robe lui chatouillait le genou. Elle croisa les jambes, prenant ainsi une position aguicheuse qui laissait Louis totalement indifférent.

-Eh bien... Alexander est assez nerveux aujourd'hui. Tu ne devrais pas rendre ton article en retard, conseilla Sophie.

-Tu n'as rien d'autre à faire que venir me saouler ?

-Non.

-Encore une qui est payée pour se tourner les pouces.

-C'est l'heure de ma pause, c'est tout. J'en profite pour venir te voir.

Il soupira.

-J'en ai de la chance, bougonna-t-il.

-N'est-ce pas ?

Louis la toisa quelques secondes d'un air dédaigneux avant de se redresser. Il commençait à pianoter sur le clavier de son ordinateur lorsqu'un souffle chaud et mentholé lui chatouilla l'oreille. Les mains douces de la brunette massèrent ses épaules, pendant qu'il examinait d'un œil sceptique la manucure parfaite de ses ongles vernis de rose.

-J'ai entendu dire que ça n'allait pas fort avec ta femme, souffla Sophie.

-Et alors ?

-Et alors... tu sais que je suis disponible Lou-is. Si tu veux des conseils pour savoir comment les filles s'épilent... ou savoir à quels endroits elles s'épilent... je me ferais une joie de te faire une démonstration.

Un sourire narquois se courba sur les lèvres du brun.

-Si je laisse tomber une bonne femme, ce n'est pas pour qu'une autre vienne me casser les pieds. Tu ne m'intéresses pas, Sophie, rétorqua-t-il froidement. À vrai dire, je te trouve ennuyeuse.

Elle se figea comme une statue. La bouche entrouverte et les yeux hébétés, elle se redressa sans le lâcher de son regard émeraude. Sophie serra le poing et eut envie de le lui flanquer dans son visage de prétentieux mais pour une raison inconnue, elle se retint et se contenta de le fixer sans ciller.

L'homme de sa vie (Fanfiction Larry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant