- mignelle quand on est mère de famille des fois il faut être vigilante et les surveiller, surtout quand on a des filles ...
Mignelle ne savait pas quoi répondre à mariétou. Elle est allé dans la chambre de sa famille.
- Cathy tu es malade?
- non.
- je veux que tu me dises la vérité.
- la vérité à propos de quoi?
- tu es enceinte? Je ne veux pas que tu me mentes dis-moi la vérité. Tu es enceinte ?
- tu es venu me poser une question ou tu viens vérifier si c'est vrai ?
- Cathy ne joue pas avec les mots. Dis-moi si tu es enceinte ou pas.
- oui je suis enceinte. Et après?
- mon Dieu !
Mignelle était sur le point de s'évanouir elle s'est donc assise sur le lit.
- tu es enceinte? Tu es vraiment enceinte ?
- je te l'ai déjà dit maman tu veux quoi?
- non mais tu es vraiment idiote comment tu as pu ? Qu'est-ce qui t'a pris?
- quoi? Tu veux vraiment que je réponde? J'ai fait l'amour et je suis enceinte.
- c'est à moi que tu apprend comment on fait des bébés? C'est qui le père ? Tu le connais au moins?
- tu penses que je suis une pute ou quoi? Bien sûr que je connais le père.
- et c'est qui?
- mon petit ami.
- appelles le . Dis lui que je veux lui parler tout de suite.
- attend tu veux que je l'appelle ?
- oui. Et fais la tout de suite. Il sait que tu es enceinte ?
- oui.
- appelles le.
Mignelle a tellement insisté que Cathy a composé le numéro de amadou. Celui ci était entrain de dormir dans la chambre mais a repondu.
- salut. Ma mère sait que je suis enceinte et elle veut te voir.
Amadou s'est levé du lit subitement. Il était tellement surpris qu'il ne savait pas ce qu'il devait faire si Cathy disait à mignelle que c'était lui le père de ce bébé . Cet enfant n'allait pas naître et il allait y veiller.
Mignelle l'a retrouvé dans dans la chambre quelques minutes après.
- je ne savais pas que tu étais réveillé.. lui dit mignelle.
- je viens de me réveiller.
- je dois te dire une chose.
- oui.
- Cathy est enceinte.
- quoi? Comment ça ? D'où tu as entendu ça ? Tu es encore entrain d'accuser ta fille.
- je ne parle pas sans preuve elle me l' a dit elle même . Elle est enceinte et en plus je n'ai vu aucun remord chez elle.
- attend . Tu veux dire que Cathy est enceinte ? Mais Cathy ne sort presque pas sauf quand elle va a l'école ou chez ses tantes.
- elle m'avait dit qu'elle sortait avec un homme âgé et elle l'a même appelé devant moi pour lui dire de venir me voir.
- ta fille te dit qu'elle sort avec un homme âgé et toi tu ne cherches pas à savoir qui est cet homme?
VOUS LISEZ
Aime moi, je te trompe!
Ficção GeralUne histoire de famille , une histoire d'amour, une histoire d'héritage.