- et moi j'irais en prison? Demande-t-elle.
- ça dépend. Tu as quand même essayé de tuer ta mère. Tu peux dire qu'il t'a forcé à l'aider et qui sait peut-être les gens vont te croire.
- je ne veux pas aller en prison, dites à ma mère de me pardonner s'il vous plaît. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Je m'en veux tellement....
- désolé mais ce n'est pas comme ça que ça se passe et l'histoire ce n'est plus entre ta mère et toi, mais entre la justice et la toi . Tu as aidé un homme à dépouillé une honnête citoyenne , il faut bien que quelqu'un paie.
- oui amadou ...
- mais on ne sait pas où il est . Parcontre toi on t'a ici, tu es son amante et sa complice.
- je vous jure, je vous jure que Amadou ne m'a pas dit qu'il avait pris de l'argent à ma mère. Moi OK jai volé l'argent mais certainement pas ces centaines de millions dont vous parlez. Croyez moi. Vous pouvez chercher où vous voulez je n'ai pas d'argent.
- oui je sais que tu n'as pas d'argent. Tu l'as donné à ton amant.
Cathy ne savait quoi dire pour convaincre cette femme devant elle. Elle pleurait en parlant.
- arrêtes de pleurer je ne comprend pas ce que tu dis... dit l'inspectrice.
- je ne sais pas où est amadou je le jure je le jure je ne sais pas. Il est parti et m'a laissé dans l'appartement. Si je savais où il était j'en allais pas partir chez ma tante.
- donc tu accepte qu'il s'est bien joué de toi? Il t'a utilisé pour arriver à ses fins.
- oui...dit-elle d'une petite voix
- je n'ai pas entendu Cathy.
- Oui il m'a utilisé et j'ai cru qu'il était amoureux de moi. Je ne peux pas aller en prison pour ça....
- ça se sera avec la justice et toi.
- et ma mère ?
- ta mère ne peut rien y faire.
L'inspectrice est sorti et mignelle l'attendait.
- elle a dit quelque chose? Demande mignelle.
- elle a dit beaucoup de chose mais elle ne sait pas où se trouve amadou. Il l'a abandonné et est parti avec l'argent. Il lui a fait croire qu'il n'avait plus d'argent. Elle n'est pas au courant du vol de l'entreprise juste l'argent qui a été pris chez toi, et avec ta carte aussi.
- et avec Cathy on fait quoi? Vous la gardez ici ?
- je pensais bien la garder pour en apprendre plus mais je pense qu'elle dit la vérité elle n'en sait pas plus. Donc elle peut aller chez toi en attendant qu'on retrouve Amadou. Mais il ne faut pas qu'elle sorte du pays où qu'elle disparaisse. On a besoin d'elle pour que amadou reste toute sa vie en prison.
-vous pouvez compter sur moi. Elle ira à l'université je vais la déposer chaque jour et reviendrais la prendre pour l'emmener à l'entreprise ou elle restera jusqu'à ce que je finisse.
- super alors. Mais ne lui dis rien pour le moment. Tu peux y aller.
Quand la porte s'est ouverte Cathy a recommencé à avoir peur mais quand elle a vu que c'était sa mère elle était soulagé.
- je ne suis désolé je ne voulais pas tout ça. Je ne sais pas ce qui m'a pris pour te vouloir du mal. Amadou m'a manipulé et il a dit qu'il m'aimait.
- je m'en fiche de Amadou. Mais toi tu as décidé de me trahir parce que amadou t'a dit qu'il t'aimait ? Non ne me dis pas qu'il t'a manipulé , tu n'es pas bête , tu sais ce que tu faisais quand tu as décidé de coucher avec lui et de m'insulter. Tu l'as aidé à me voler, à prendre possession de mes biens et tu m'as fait croire que c'était un merveilleux père pour toi. C'est à cause de toi que j'ai décidé de lui donner plus de responsabilités. J'aurais dû comprendre que toi Cathy te connaissant tu n'allais pas décider d'adopter amadou comme père juste parce que c'est un bon père. J'étais assez bête pour croire que tu avais accepté mon mariage. Finalement tu as fait tout ça pour te venger de moi n'est ce pas?
VOUS LISEZ
Aime moi, je te trompe!
Ficción GeneralUne histoire de famille , une histoire d'amour, une histoire d'héritage.