Chapitre 26

2.9K 396 37
                                    

L'inspectrice Mbaye a décidé de libérer Cathy. Elle l'a trouvé couché dans son vomi alors elle a appelé mignelle pour lui dire qu'elle pouvait aller chez elle.

Cathy n'était pas au courant, elle a juste vu sa mère venir vers elle. Sans un mot elle lui a lancé le sac qu'elle avait.

- c'est quoi ça? Demande Cathy.

- des habits. Changes toi.

Cathy a porté les habits que sa mère lui a apporté.

- on y va  ... dit sa mère .

- on va où?  on va rentrer?

- oui on va rentrer.

-  alors personne me retient ici on va pas m'emmener en prison?

- Je ne sais pas si tu vas aller en prison ou pas pour le moment tu seras à la maison jusqu'à ce que Amadou soit retrouvé, et on verra bien si ce sera lui ou toi.

Cathy n'a rien dit . Elle avait hâte d'arriver chez elle et de prendre une douche , elle en avait pas pris depuis des jours.

Durant le trajet jusqu'à chez elle, Cathy ne pipait mot et avait la tête baissé. On dirait même qu'elle avait honte de regarder sa mère.

Elle a entendu du bruit venant de la grande cuisine et safietou est apparu quelque seconde après.

- tu n'as pas bonne mine Cathy... dit safietou.

Elle n'a pas répondu et regardait toujours le sol.

- vas prendre une douche, je t'apportes tes affaires plus tard... dit sa mère.


- elle va bien? Demande safietou.

- ouais je crois.

- tu as pensé à l'emmener vois un gyneco? Je suis sure qu'elle ne sait même pas de quoi il s'agit et de ce qu'on est sensé faire quand  on est enceinte .

- ouais tu as raison. On verra ça après je vais lui trouver un rendez vous pour lundi.

Une fois dans sa chambre Cathy s'est enfermé dans la salle de bain. Elle y ait resté pendant plus d'une demi-heure. Elle ne cessait de pleurer et de se demander ce qu'elle devait faire pour ne plus avoir ce bébé dans le ventre.

Fatiguée de pleurer, elle est allé se coucher. Elle n'y croyait pas, elle s'est endormie juste quelques minutes après.

Mignelle est monté avec son sac mais l'a trouvé entrain de dormir. Elle s'est alors assise un moment sur le lit et elle a commencé à revoir Cathy quand elle était jeune. Et sans faire exprès elle s'est mise à pleurer

- peut-être que j'ai failli quelque part. Peut-être que j'ai fait quelque chose et que l'heure de payer est arrivé. J'ai fait quelque chose et je le paie en supportant cet enfant? Mais qu'ai-je bien pu faire de si atroce pour que je le paie à ce prix. Pourrais-je supportes cette épreuve assez longtemps? Pourrai-je supporter ma fille . Je ne suis pas sûre...

Mignelle était entrain de faire un monologue et elle a réveillé Cathy qui avait presque tout entendu.

Peut être qu'elle regrettait ce qu'elle avait fait à sa mère, peut-être qu'elle s'en est voulu pour la tentative de meurtre, pour la trahison et pour tout ce qui s'est passé. Mais maintenant là en écoutant sa mère parler, elle n'avait plus aucune envie de garder cet être dans son ventre. Si c'était possible elle allait arracher ce bébé qui n'était pas encore là. 

Mignelle a nettoyé ses larmes et est sortie de la chambre.  Cathy s'est levé ensuite et a allumé son ordinateur. Elle a tapé sur la barre de recherches « comment avorter » elle a vu plusieurs solutions mais pour la plupart c'était des pilules qu'elle devait acheter à la pharmacie mais elle savait que ce n'était pas au Sénégal.

Aime moi, je te trompe!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant