Chapitre 21

3.1K 441 15
                                    

Il a sonné mais personne n'est venu ouvrir. Il a insisté et a rappelé mais ça ne sonnait toujours pas. Il était vraiment inquiet alors il est allé voir le concierge en bas.

- salut ma femme n'est pas là?

- Mme est partie depuis des heures et il y'a une heure un taxi bagage est venu récupérer ses affaires.

- comment ça ? Elle est partie ou?

- je ne sais pas. Elle a juste dit qu'elle devait voyager .

- c'est tout ce qu'elle a dit?

- oui .

- elle n'a rien dit sur moi?

- non désolé.

Amadou ne savait plus quoi faire. Il s'est assis et a recommencé à appeler.  On aurait dit que Louise l'avait bloqué. II a emprunté le téléphone du concierge et ça ne sonnait pas non plus.  II ne pouvait pas réfléchir , il ne savait pas à quoi il devait penser. Louise était partie, elle a dit qu'elle partait en voyage , elle avait emmené ses affaires et les meubles. Et ceci le même jour où il a transféré plus d'une centaine de millions sur leur compte. Ça ne signifiait qu'une chose, elle était partie avec l'argent.   Et ça elle ne pouvait pas le faire. Elle ne devait pas partir en voyage avec tout l'argent qu'il a mis du temps à ramasser. Il a menti , il a volé, il a fait de son possible pour gagner cet argent il l'avait fait pour sa famille. Il ne comprenait pas ce qui c'était passé et pourquoi Louise avait fait ça. La veille , il avait parlé avec elle et l'avait rassuré. C'était même pour ça qu'il avait écourté la mission. Il se disait ça pour se rassurer.

N'ayant pas le choix il a pris  ses affaires et est retourné chez lui. 

- tu étais où? Demande Cathy qui était en bas de l'escalier.

- j'étais partie prendre quelques affaires.

- ha je pensais que tu étais parti travailler .

- j'y étais mais j'ai voulu prendre mes affaires que j'avais laissé à la salle de sport.

- ha .

Si vraiment Louise avait pris l'argent Amadou était conscient qu'il allait  se retrouver avec rien et sans toit. Il avait vendu son business et avait tout donné à sa femme. Il n'avait même pas 300000 f cfa sur lui. Et il avait perdu les papiers qu'il voulait donner à son ami pour la vente. Sans papier il n'allait rien vendre.

Il n'avait pas le choix , fallait qu'il essaie de trouver Louise et retourner à l'entreprise pour transférer les fonds qui restaient. Y'avait aussi un coffre fort dans le bureau de mignelle. Il savait que ça contenait quelques bijoux de mignelle , des montres de son défunt mari et d'autre objet de valeur.

Il a aussi chercher dans toute la chambre espérant trouver quelque chose qui avait de la valeur.  II a juste trouvé des bijoux en or qu'il a pris. Tout à coup il a eu une idée, vendre les matériels de la cuisine de mignelle. C'était des matériels utilisés dans des. Restaurant et hôtel que mignelle avait acheté. Au moins il allait y gagner quelques millions . En ce moment tout était source de revenu pour lui. S'il ne pouvait pas vendre la maison, il pourrait vendre ce que contenait la maison.

Il a pris en photo tout ce qu'il pouvait vendre et l'a envoyé à son ami qui devait lui trouver des clients.

Ensuite il a appelé Sokhna pour prendre des nouvelles comme il le disait mais c'était juste pour savoir si Halima était là-bas. Mais non elle n'était pas là-bas. Ensuite elle a demandé à Cathy d'aller chez sa tante et vérifier si elle était avec eux mais fallait qu'elle ne dise rien sur sa mère.

Aime moi, je te trompe!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant